Aller au contenu

ISS de ce soir ...

patry

Messages recommandés

Posté

Ce soir, il fait "un peu" beau (c'est déjà en soi remarquable), et ISS passe à +81° au dessus de Toulouse.

Je me prépare dès 19h (pour un passage à 20h50), scope en place, mise au point sur la lune, puis sur une étoile.

Chercheur aligné ...

Scope en température ...

DMK en place ...

Portable en place ...

IC capture lancé ...

Mode 60i/s selectionné ...

Exposition au 1/650e (au pifomètre) ...

Vidéo réglée sur 4 minutes ...

J'attends le mécano.

J'appelle madame pour avoir une paire d'yeux supplémentaires.

Et là elle me dis elle est là, elle est là ...

Moi je lance la capture ...

... et là ...

... ET LA ...

... ET LA ....

IC CAPTURE PLANTE !!!!!

J'ai même pas eu le temps de flinguer le processus. J'ai du éteindre le portable, et au moment de se relancer ... ISS était dans l'ombre. De dépit, j'ai tout rangé ... pfff, dégouté pour ce soir !

Posté

Merci Windows .....à mon grand désespoir , il n'y a pas bcp de soft astro pour linux ....j'utilise Kstar comme planétarium / carte du ciel , mais pour ce qui est des acquisitions / guidage et du traitement dual boot pour windows ....et plantage régulier si ça peut te consoler ....

amicalement

Invité shf
Posté

AARGHH, DAMNED, ENCORE MURPHY !!!!!

Fais brûler un cierge, mon ami, relis Galileo Galilée, fouette la mécanique, exorcise Murphy, excommunie-le et ça va aller tantôt !!!

Amitiés

Posté

La colère est un peu retombée ... merci les copains.

Mais c'est pas la première fois qu'IC capture se plante lamentablement ... je sais pas à quoi c'est du !

Invité shf
Posté

Bête question, et tu as quoi comme PC et système d'exploitation ?

Et ton DirectX est bon ?

Posté
Bête question, et tu as quoi comme PC et système d'exploitation ?

Et ton DirectX est bon ?

DELL Inspiron 6400, Core 2 Duo 2GHz, 2Go de RAM sous XP pro (et vista mais bon, plutôt XP), carte graphique ATI Radeon avec 256Mo (je crois).

Le directX est installé, et il y a 160Go de disque, donc 40Go à 60Go de libre sur la partition de travail (sur 120Go).

J'espère que cela suffit pour faire des captures quand même !

Posté
Ne t'inquiètes pas, Marc, la prochaine sera la bonne.

Dans le forum Photos, non ? ;)

J'espère bien !!!

Posté

Salut Marc, je compatis, c'est le genre de truc bien rageant ! As-tu la dernière version pour ton pilote de carte graphique ? ATI change de version très souvent et corrige des bugs...

La page de téléchargement : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

Et un utilitaire indispensable pour connaître ta configuration exacte : http://www.cpuid.com/pcwizard.php (pc wizard est en français malgré la page en anglais).

Posté

Aaaargh! :b: le genre de truc qui donne envie de tout envoyer valser....Je compatis, mon pauvre Marc!

Allez, il y en aura d'autres et puis, comme dit 'Totophe, la prochaine, c'est la bonne! ;)

..mais je te comprends, je crois que j'aurais hurler comme une dératée...

Posté

Zozo> c'est ce que j'ai fait :bang:

Kenaroh> Effectivement mais pour les portables, les drivers sont rarement les mêmes. C'est aussi le cas pour NVidia où le "dernier" pilote pour portable date ... de 2007 ! J'ai essayé de faire rentrer au chausse pied un driver "non conçu pour" ... enfin bref, heureusement que j'avais fait un ghost avant ! Du coup, je vais régulièrement visiter le site de téléchargement de DELL mais non, tout est à jour (juillet 2008 de mémoire).

Posté

Chez ATI tu as le soft Catalyst qui détecte tout seul ta carte et qui choisit lui-même le bon pilote...

Bruno

Posté

Attention, une fois que tout fonctionne, il faut éviter de trop corrigé les bugs. Quand ça marche et qu'on a besoin de rien de plus, il ne vaut mieux pas toucher.

Posté
Attention, une fois que tout fonctionne, il faut éviter de trop corrigé les bugs. Quand ça marche et qu'on a besoin de rien de plus, il ne vaut mieux pas toucher.

:be: oui, enfin, bon, bref :p je suis administrateur réseau, désolé, déformation professionnelle : il FAUT toujours avoir les derniers pilotes...

Posté
Chez ATI tu as le soft Catalyst qui détecte tout seul ta carte et qui choisit lui-même le bon pilote...

Bruno

Bonne info, je vais voir cela !

Posté
:be: oui, enfin, bon, bref :p je suis administrateur réseau, désolé, déformation professionnelle : il FAUT toujours avoir les derniers pilotes...

A mon travail, l'administrateur réseau dit : quand ça marche, on ne touche pas. Evidemment, quand c'est un problème de sécurité, c'est autre chose.

Si ça fonctionnait avant, sans problème et que ça refonctionne après sans problème, Marc, ne te casses pas trop la tête dessus, cela peut provenir d'une altération des données de la mémoire à cause d'un rayon cosmique.

Posté
A mon travail, l'administrateur réseau dit : quand ça marche, on ne touche pas.

Chacun son point de vue ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté
c'est pas la première fois qu'IC capture se plante lamentablement ... je sais pas à quoi c'est du !

à la présence d'une femme !!! cherche pas plus loin ... :p en tous cas j'ai bien rit ... mais je comprend que ça énerve .. :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.