Aller au contenu

Nouvel attelage SW : 300/1500 sur NEQ6 Pro Goto

thierry24

Messages recommandés

Posté

Voilà l'engin à 1990,00 €

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK601531

Un de mes amis a reçu le sien et m'en a parlé, donc je relate juste notre conversation. et donc je ne l'ai pas encore essayé

Selon ses dires la monture est une EQ6 à laquelle on a remplacé la barre de contre poids par un modèle plus long pour rajouter de nouveaux poids. Elle est d'ailleurs vendu avec ces poids supplémentaires. La platine d'accueille de queue d'aronde à aussi été remplacée par un modèle plus large.

Pour le tube, les cercle de fixation sont espacés plus loin et attelé à une queue d'aronde adapté à la monture.

Pour le reste des carastéristiques elles sont, toujiours selon lui, similaire à, un Orion XT12 (araignée, support mirroir, PO, etc) en revanche, il m'affirme que le tube est plus lourd qu'un XT12.

A notre prochaine rencontre avec nos tubes, une pesée sera réalisée car ça m'étonne...:?:.

En usage, il s'éclate totalement. Le suivi est excellent. Le Zenit lui demande l'usage d'une chaise pour atteindre le PO :be:

En revanche, pour la photo, le moindre pet d'air fait bouger le tube (normal avec une porte à faux de 1500...) Il verra ça lorsqu'il aura construit l'observatoire qui ira autour plus tard...:p

Voilà pour une premier jet de ce matos qui promet car à ce prix....

Posté

C'est monstrueux!

Faudrait poster une photo du scope sur le terrain, avec quelqu'un de taille moyenne à côté pour s'en rendre compte.

Effectivement, le prix est très attractif.

Perso ce serait pour garder la monture pour un instrument plus petit ou accessible.

(ou pour la photo)

Le tuyau lui, hop sur base dob.

D'autant plus que si ça vibre au moindre pet de vent, l'avantage du suivi est nul: vaut mieux "peiner" à suivre sur deux axes qu'avoir un suivi automatique d'une image tremblotante.

A tester sur le terrain donc, mais les désavantages que j'ai cités seront largement atténués avec le "monstre" sur poste fixe sous coupole.

Patte.

Posté

J'ai vu une photo avec mon ami à côté, c'est monstrueux comme tu le dis Syncopatte. Quand au poids, mon ami me dit qu'il est plus lourd que le XT12 qu'il connait très bien. Comme il est plutot sportif, il arrive seul à le mettre sur la monture...

Côté image, il semble très bien, et là aussi, je peut me fier aux dires de mon ami qui n'est pas un bleu en matière d'astro-amateur...

Vivement les prochaines RAGPque je puisse voir et mettre l'oeil à l'oculaire du monstre

Posté

Y a qu'à demander à Albéric de vous faire une photo avec lui à coté : EQ6 + 300 à F5 dessus il a : par contre pas un pet de vent même en visu : sinon ça va valser pas mal. Ils sont fous moi je dis. Mais effectivement ça fait un 300 avec une EQ6 pour pas cher (faut juste aimer les dobsons et moi j'aime pas :be:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.