Aller au contenu

zoom sur M51

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

après les plans larges de la semaine dernière, voici mon premier gros plan réalisé avec mon SC de 200mm réduit à 1260mm de focale.

SC 8" + réducteur + 350D Baader

sur EQ-G Atlas

autoguidage Guidemaster et PL1M sur lunette en parallèle

Je pensais avoir régler mon problème d'autoguidage après 2 nuits sans problème, voilà que les plantages de la caméra en fin de lecture ont recommencé, ...., à suivre donc, ...

l'image à 40%:

20090329_M51_19im_400iso_600s_40pc.jpg

M51 à 80%

20090329_M51_19im_400iso_600s_80pc.jpg

A+, Patrick

Posté

Les couleurs sont sympa, peux être un peu trop orangées sur les coeurs, et la résolution est correcte pour un APN derriére un SC8"

Elle est bien cette M51

Christian

Posté

L'image est superbe, très détaillée.

Mais je trouve les couleurs un peu vives. Question de goût certainement.

Bravo !

Posté

Bonsoir,

Ca rend bien la couleur, y a pas!! Et puis avec tous les details que tu nous livres sur ce cliché, M51 a vraiment un sacré style.

Par contre j'ai l'impression d'un defaut de qui pourrait ressembler a du chromatisme (ce qui m'etonne avec un reflecteur) : je m'explique sur les étoiles, plus on va en bord de champ, plus le bleu et le rouge se separent ?!?

Encore bravo pour ce cliché plein de détails.

A bientôt

David

Posté

Belle image y a pas à dire !

C'est quoi le réducteur que tu as utilisé ?

Merci,

a+

Stéphane.

Posté

Les couleurs dorees j'aimais bien. On ne peut pas faire plaisir a tout le monde. Mon image de M51 manquait ces couleurs dorees donc j'aime la tienne beucoup.

Olly.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.