Aller au contenu

bonjour a tous

nibiru.x

Messages recommandés

Posté

je me presente je m'appele firmin j'ai 21 ans bientot 22 et j'habite dans l'est de la france dans une charmante region que l'on appele les vosges.

Je me passionne pour le ciel depuis environs 7 bonnes années, recemment je me suis offert un celestron nexstar 8SE.

je suis actuellement en arret de travail ce qui me permet, si le temp le veut bien, de passez mes soirées dehors.

Je suis trés ouvert d'esprit et peu discutez de beaucoup de choses sauf de politique.

voila pour moi; je souhaite une excellent soirée a tous le monde

a+++;)

Posté

Bonjour Firmin, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis très ouvert d'esprit et peu discuter de beaucoup de choses sauf de politique.

Ça tombe bien car sur ce forum on peut discuter de tout, sauf de deux choses : de religion et de politique... ;)

Sinon, t'intéresses-tu à l'histoire de l'astronomie et/ou de l'astronautique ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

ca tombe bien roger religion et politique ne font pas bon menage pour l'homme:D

sinon oui c'est d'ailleurs ce que je prefere, l'histoire de l'univers ,de la vie et les moyen pour explorer cette immense vide (pas si vide d'ailleur...).

Je pense d'ailleur que l'avenir et tourné vers les étoiles.

Mais c'est une autre histoire;)

Posté

Salut , bienvenue sur webastro

De bonnes soirées sont a prevoir avec ton Celestron , bien sur il faut que le temps soit de la partie car en ce moment c' est limite , du moins par chez moi

Bon ciel

Posté

Salut et bienvenue à bord, Firmin ... :)

Ici on ne parle pas religion mais pourtant nous avons nos dieux et ils sont parmi nous ! Tu les croiseras surement un jour et tu verras qu'ils n'hésitent pas à se mettre à notre niveau pour nous aider dans notre quête !:be:

Posté

qrv21 tu as tout a fait raison et c'est une certitude c'est juste une question de temps mais je ne sais pas si on peu parler de dieux nous sommes tous des dieux en quelques sorte et vivre sur terre est un privilege que certaines personnes ne comprenne pas.

merci a tous pour vos reponses

+++++

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir

Je souhaite acheter un télescope et les celestrons 4,5,6 8 SE ont retenu mon attention. J'ai vu un 4SE et apprécié sa compacité. Que pensez vous du 8SE ?

Je souhaite un instrument facile à transporter, le sac à dos me convient très bien! , et un instrument qui s'installe en peu de temps.

J'ai lu aussi que le moteur n'est pas débrayable, est ce un avantage ou un inconvénient?

Lors des observations avec les amateurs, en cette l'année de l'astronomie, je suis allé voir les astres mais également le matériel utilisé. Certains amateurs sont de vrais professionnels et ce n'est pas mon cas. J'aime regarder le ciel, utilisant jusqu'à aujourd'hui mes yeux et une excellente paire de jumelles.

Merci de votre avis

Posté

Oui, c'est bien, mais pourquoi remonter ce sujet de presentation, tu peu en creer un nouveau dans la section Support Debutants et la tu auras reponse a tes questions . ;)

Posté

Ok, mal compris alors et si c'est a lui particulierement que s'adresse ton message, tu peux lui envoyer un Message prive pour lui reposer ;)

Posté

Mais mais si d'autres personnes ont un avis, je suis également intéressé

J'ai beaucoup de mal à avoir des avis sur ces équipements.

Posté

D'accord, je voulais simplement t'aider un peu pour l'organisation du forum, n'hesite pas a visiter la sections support debutants ou l'encyclopedie Wapedia du Forum (je crois qu'il y a un test de Nexstar) . En faite normalement les discussions concernant le materiel se font ou dans Support Debutants ou dans Materiel General. ;)

Orion

Posté

OUPSS désolé pour l'organisation du forum, je suis très indiscipliné pour cela.

Merci beaucoup, c'est bien ainsi que j"avais compris ton message.

Posté

C'est pas grave, tu peux profiter de cette section pour creer un nouveau sujet et te presenter pour qu'on te conaisse mieux . ;)

Si tu veux effacer ou deplacer ces messages, je vais demander aux moderateurs de le faire (les pseudos verts).

Sur ce , bonne nuit

Orion ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.