Aller au contenu

j'ai encore copié sur christian

fildefer

Messages recommandés

Posté

Salut,

comme christian j'ai tiré le portrait de ce rassemblement de galaxie j'ai nommé ngc3190/ 3187/3185/3193.

Comme d'hab 350D d'origine au foyer d'un newton 200/1000 à 400 ISO

guidage via pl1_m + lulu 80/400 + atlas eq-g goto

logiciel maxim dl pour le guidage

pretraitement iris, traitement toshop

33 X 300sec soit 2H45min la nuit du 22/03/09

un crop sur les galaxies

6561-1238437550.jpg

un lien vers la full

http://www.webastro.net/upload/images/6561-1238437685.jpg

Vincent

Posté

Ca a été fait exprès le copiage ou c'est pas pur hasard ?

En tout cas tu n'as pas à rougir devant le maître Christian. Elle est superbe.

Posté

Alors là!!

moi qui les croyais trop petites pour nos configs (à peu prés la même)!

Parfaitement réussi!

tu as mis le paquet sur les poses et cela se retrouve

encore bravo

Posté

Felicitations ! ....superbe ! , avec de telles photos je comprends que tu cherches un classement performant ( cf autre post )

Posté

Bin ça alors, voilà un copieur ! ;)

Belle performance avec un résultat à la hauteur de ta persévérance.

Ce ne sont pas des galaxies "faciles" avec un APN. Mais les poses permettent de dégager un trés bon signal, regardes, tu as même chopé la timide extension qui s'échappe de la 3190 par effet de marée.

Christian

Posté

Salut,

arretez je vais rougir, merci pour vos compliements.

astrotoph non non c'est par pur hazard, c'est juste en voyant celle de christian que je me suis apercu que j'avais oublier de poster la mienne.

gerrard, c'est sur que s'il n'y avait qu'une galaxie notre configue serait pas top mais avec plusieurs petit univers-ile sa rend pas mal.

merci gglagreg.

Ah oui les étoiles allongé sur le coté, c'est de la coma car elles étaient pas au centre du tube.

vincent

Posté
Bin ça alors, voilà un copieur ! ;)

Belle performance avec un résultat à la hauteur de ta persévérance.

Ce ne sont pas des galaxies "faciles" avec un APN. Mais les poses permettent de dégager un trés bon signal, regardes, tu as même chopé la timide extension qui s'échappe de la 3190 par effet de marée.

Christian

Ne me grondé pas maitre je ne recommencerais plus c'est promis, enfin peut etre :p

Comme tu le dit cette extension est vraiment timide. On sent bien l'apport de ta ccd sur ta photo, notament au niveau des détails et des faibles extensions.

Merci Pifou

vincent

Posté
astrotoph non non c'est par pur hazard, c'est juste en voyant celle de christian que je me suis apercu que j'avais oublier de poster la mienne.

Ah Ok

Question : quelle image postes tu demain ? On s'arrange, hein ? ;)

Christian

Posté

Vincent et Christian , vous avez passé la soirée ensemble ?? :be:

En tout cas très belle prise à l'APN !! bravo ! ;)

@+

Seb

Posté

Très belle image, Vincent ! :cool:

Entre Christian, les Seb(s), Gérard, JP, Jean-Luc, Scopy, toi et bien d'autres, je ne suis pas loin d'être écoeuré par vos performances... :cry:

Jack le petit

Posté

Superbe ! ...pas encore vu celle de Christian, mais celle ci se suffit a elle-meme en tous cas ! je vais verifier ds mon PSA ou se trouve tout ce beau monde (ca ne m'a pas l'air de celles que l'on visite en visuel au 200 ;) )

et avec un 200/1000 ! (bon le mien est sur svp sans autoguidage...mais ca donne de l'espoir :) )

Posté
Ah Ok

Question : quelle image postes tu demain ? On s'arrange, hein ? ;)

Christian

Ca y est j'ai fini de poster ce que j'avais en reserve, et vu que y a plein de nuage chez moi ce soir tu est tranquille tu peut poster ce que tu veux je t'embèterais pas.;)

JackStrato, ne te décourage pas, en astrophoto il faut perservérer et puis tu sait j'ai encore beaucoup de chemin a parcourir, et j'ai de la chance d'avoir un site d'observation devant ma porte avec peu de pollution lumineuse, ca aide. le soir ou j'ai fait cette photo j'arrivai a voir a l'oeil nu en vision direct une étoile de magnitude 5 et 6 en décalé avec 5 min d'acclimatation a la nuit.

vincent

Posté

c'est pas grave, ici on peu regarder plusieurs fois le mm objet tant que l'on est pas gavé par les objets habituel mille fois imagés par année !!!

belle image image un chouilla trop douce a mon gout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.