Aller au contenu

Rapprochement de la Lune avec Les Pléiades

Stargate74

Messages recommandés

Posté

Ce soir, la Lune s'est rapprochée des Pléiades.

Cette photo à été réalisé avec un Canon Powershot A40 (2 MégaPixels) sur trépied photo.

Pose de 4 Secondes.

J'ai fait plusieurs essai à 50, 100 et 200 Iso mais impossible de savoir pour cette photo. je n'ai pas de notes, pensant retrouver cette info dans l'Exif de la photo. Ce n'est pas le cas...

Il y avait un peu de vent en rafale et pas mal de nuages.

20090330.jpg

Posté
sympa cette image avec M45 et la lumiere cendrée

Merci ! :)

Je m'essaye tout juste à "l'astrophoto" sans instrument pour l'instant...

Posté

Bonsoir,

Pour des essais c'est transformé. C'est une belle compo que tu nous as fait et originale de surcroit. Mais attention tu dis ne pas avoir d'instrument... mais tu as déjà le doigt dedans, la passion te titille et je ne serais pas surpris de te voir revenir dans peu de temps avec un instrument!!!

A bientôt

David

Posté

Bonjour Stargate74,

Voila une photo qui nous rappelle à tous que le ciel n'est pas l'apanage des gros instruments et qu'avec un simple appareil photo sans prétention monté sur trépied on peut encore se faire largement plaisir :)

J'aime beaucoup cette Lune gibbeuse avec la lumière cendrée à coté, très réussie bravo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.