Aller au contenu

Mon nouveau T300

loulou7331

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je poste quelques photos de mon Dobson 307/1436 achevé il y a quelques semaines, et que certains ont déjà vu à l'œuvre sur le terrain. Je ferrai une description détaillée sur mon site internet, dans les prochains temps.

D300-1.JPG

D300-2.JPG

D300-3.JPG

D300-4.JPG

D300-5.JPG

D300-6.JPG

D300-7.JPG

D300-8.JPG

Posté

Bravo,

Belle construction loulou :pou:

Il me viens tout de même une question: Pourquoi le Quickfinder est il à l'opposé du Porte oculaire?

Posté

Merci!

Rastalaly, le QF est à l'opposé du PO, pour une raison bien simple: çà oblige à se déplacer pour passer de l'un à l'autre, et donc quant il fait froid çà permet de bouger un peu et donc d'avoir moins froid! Rien de pire que de rester longtemps immobile par grand froid!

Aussi, lors de la recherche d'un objet difficile, çà permet de le faire un 2, un qui pointe avec le QF, et l'autre qui regarde à l'oculaire.

Posté
rien compris! il doit y avoir un problême ,je n'ai fait que repondre?

On dirait que, pour une raison ou pour une autre, ton post a été antidaté...et s'est donc retrouvé en tête, avec une étonnante violation du principe de causalité.

Ce forum a parfois des caractéristiques quantiques. :cool:

Posté
On dirait que, pour une raison ou pour une autre, ton post a été antidaté...et s'est donc retrouvé en tête, avec une étonnante violation du principe de causalité.

Ce forum a parfois des caractéristiques quantiques. :cool:

Une découverte, bravo, la machine à remonter le temps n'est pas loin !! :D

Albéric

Posté

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, c'est juste que l'un des modérateurs m'a suggéré de faire un nouveau post et qu'il s'occupait de déplacer les commentaires du post "montrez vos réalisations en cours". Il y a juste eu un léger problème;)

Posté

Retour du sujet à son auteur.

Encore bravo Loulou.

Dobcat j'ai du supprimer ton message.:confused:

Bonne nuit.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.