Aller au contenu

problème avec carte du ciel

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai un petit souci je cherche le passage au méridien de M104, sur carte du ciel ( version 3) la culmination est donnée à 1H52 et sur ma carte du ciel tournante qui marche bien elle est autour de 00h50, est c'est pareil ^pour tous les objet j'ai environ une heure de décalage avec l'heure de ma carte tournante du ciel.

De plus les données (levée, meridien, couché) concernant la lune par exemple sur carte du ciel ne correspondent pas au valeurs donnée par astromag ou le guide du ciel.

Doit y avoir un souci dans le réglage de carte du ciel mais je vois pas lequel, les dates et observatoires sont correctes?

Merci

Vincent

Posté

salut

je vient de regarder sur un autre logiciel( Redschift 6). il donne pour ce soir une culmination a 1h59 . une altitude de transit de 33° 08' 6" cela pour M104

et a titre indicatif pour la Lune il donne : lever 10h00

transit 18h16

coucher 2h36

le tout evidement a l'heure d'ete

je ne connait pas carte du ciel mais a mon avis il doit y avoir un loup

cordialement

pascal

Posté

salut,

ben pour m104 ca parait coherent car il donne 1h52

pour la lune y a des écarts mais entre les données de astromag et le guide du ciel y a déja des différences.

Donc ce dot etre moi qui lit mal ma carte du ciel tournante, désolé pour le dérengement.

merci

vincent

Posté

Le 1 heure de décallage ne serait il pas lié à l'heure de référence ? Vous utilisez quoi: TU ? Heure d'été ? Heure d'hiver ?

Et puis l'heure de culimnation dépend aussi des coordonnées du lieu (en latitude/longitude)

Posté

newton, oui j'y ait bien pensé une heure de décalage ca pourrait bien etre un souci avec l'heure d'été et l'heure d'hiver ou une connerie dans ce genre. ce qui est bizarre c'est qu'avant je me rappelle pas avoir eut ce décalage. donc pour l'instant je vis me fier au donnée de carte du ciel.

vincent

Posté

faut voir aussi si carte du ciel a mis son heure à jour...

PS: on vient de changer d'heure :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.