Aller au contenu

Première vraie observation ;o)

Anaelle

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Depuis hier soir, je suis super contente :p

On a ressorti la bête (newton 130-650). J'ai d'abord visé la lune, déjà là, quelle surprise, c'est vraiment magnifique !!!

Et puis avec l'aide de mon mari :be: on a trouvé saturne !!! :wub:

Elle était pas très grande, mais c'est vraiment merveilleux !

Ensuite on a été voir du coté de Sirius, parce qu'on voyait que ça brillait fort :D et la on a vu une étoile "discothèque" de toute les couleurs...

Du coup on est allé ce coucher plus tard que prévu, mais avec quelles images dans la tête !!! :wub:

Je pense qu'il va quand même falloir que je fasse une collimation, j'ai pas encore trop osé toucher:confused:

Je pense acheter un nouvel oculaire, histoire de pouvoir voir en plus grand.

Pour le moment j'ai un 10 et un 20, vous me conseillez quoi ?

Je suis trop contente :be:

Posté

Un 5, qui te donnera un grossissement intéressant et raisonnable de 130 (pile le diamètre)...et qui n'est pas trop exigeant en terme de conditions atmosphériques.

Une focale plus petite, donnant un peu plus de grossissement (on peut aller à une fois et demi le diamètre, soit 200 fois, donc autour de 3 mm) fonctionnerait aussi, mais sans doute moins souvent.

Posté
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, je suis super contente :p

On a ressorti la bête (newton 130-650). J'ai d'abord visé la lune, déjà là, quelle surprise, c'est vraiment magnifique !!!

Ensuite on a été voir du coté de Sirius, parce qu'on voyait que ça brillait fort :D et la on a vu une étoile "discothèque" de toute les couleurs...

Du coup on est allé ce coucher plus tard que prévu, mais avec quelles images dans la tête !!! :wub:

Je pense qu'il va quand même falloir que je fasse une collimation, j'ai pas encore trop osé toucher:confused:

Je pense acheter un nouvel oculaire, histoire de pouvoir voir en plus grand.

Je suis trop contente :be:

Bonjour,

tu as les meilleures images quant la focale de ton oculaire est égale au F/D du scope -> 1xD de grossissement.

Un oculaire de 5.

Tu peux aller jusqu'à un oculaire de 3,5 , mais la plupart des nuits, le 5 te donnera des images plus piquées.

Le 3,5, c'est vraiment quelques nuits dans l'année.

A ces focales, tu peux compter 60€ pour un oculaire.

Je te déconseille les plossls qui ne sont pas très confortables en dessous de 10mm.

Disons que pour pas trop cher, tu as les TMB Burgess planetary de 5(70€) ou le Orion Epic ED2 de 5,1(60€).

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=11

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05010100&ref=OR002&itemType=2

Le TMB Burgess a très bonne réputation et il offre 66° de champ.

Bon ciel

Posté

Merci pour vos conseils !!

Mon collègue me parlait d'un baader hyperion, mais je vois que c'est bcp plus cher !

ça vaut la peine ?

Posté
Merci pour vos conseils !!

Mon collègue me parlait d'un baader hyperion, mais je vois que c'est bcp plus cher !

ça vaut la peine ?

Bonjour,

Pas vraiment.

Je leur trouve un piqué et un contraste moyens vu le prix.

On le trouve encore à 99€ sur pas mal de sites.

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/oculaire-grand-champ-baader-hyperion-5-mm.html

S'il valait 60€ ou 70€, ça correspondrait plus à ce qu'on voit dedans.

Bon ciel

Posté

Bonjour !

J'ai d'abord visé la lune, déjà là, quelle surprise, c'est vraiment magnifique !!!

Ah oui ! Moi aussi hier soir, j'ai observé la Lune. On voit un croissant, et c'est vrai que moi aussi j'ai trouvé ça très beau :wub:

Et Saturne ! Saturne ! A chaque fois que je la vois, je suis toujours sous le charme, toujours aussi impressionné et je reste bouché bée ! :wub::wub:

J'espère qu'il y aura encore d'autres nuits claires où tu pourras encore observé Saturne :)

Posté

c'est bien parti pour toute la semaine en tout cas !!!

c'est vraiment gai !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.