Aller au contenu

Soleil 31-03-2009

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Les dernières prédictions ne donnent pas de réhausse de l'activité avant septembre ou octobre 2009. Un scientifique américain a même prédit un calme plat jusqu'en 2014 ! J'espère qu'il se trompe !

Si vous souhaitez conserver en archive vos images et informer les amateurs du Soleil sur l'activité en cours, je vous proposes d'envoyer vos images sur http://solardatabase.free.fr Actuellement, plus de 7000 images sont stockées et accessibles depuis 4 ans.

Posté
Bonsoir,

Les dernières prédictions ne donnent pas de réhausse de l'activité avant septembre ou octobre 2009. Un scientifique américain a même prédit un calme plat jusqu'en 2014 ! J'espère qu'il se trompe !

Si vous souhaitez conserver en archive vos images et informer les amateurs du Soleil sur l'activité en cours, je vous proposes d'envoyer vos images sur http://solardatabase.free.fr Actuellement, plus de 7000 images sont stockées et accessibles depuis 4 ans.

Si le soleil est toujours plat, c'est le moment de vérifier si il y aura bien une mini-période glaciaire... (de quoi compenser le réchauffement !! :be:) et si elle a lieu.. ben on peut en déduire que le soleil joue un rôle sur le climat de par son activité.

Posté
Car c'est sûr, Il va bien finir par se réveiller !!

Rien ne permet de l'affirmer, mais ça semble probable en effet. Si l'on examine ce graphique :

constante-solaire1.gif

on voit que par le passé, vers 1670, il a déjà eu une période très calme qui a duré au moins 2 cycles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.