Aller au contenu

Photos en grand champ sans autoguidage ?

Messages recommandés

Posté

Salut

J'ai vu sur Galileo le système Astrotrack dont DanielL m'avait parlé.

Quelqu'un connait ou sait si ça fonctionne ? Sinon je vends mon C8 pour prendre ça car pour l'observation il y a de quoi faire à l'observatoire et mon C8 dors depuis presqu'un an.

Posté

Salut,

Le titre "Photo en grand champ" (Avec Astrotrack), ca veut dire quoi au juste ?.

Photo des constellations et quelques débuts pour les (plus gros) amas globulaires ??.

Certainement pas des galaxies type M51 ou autres d'après moi.

Juste des photos "souvenirs" de la nuit du lieu ou tu te rends.

Mais bon, je me trompe peut etre.

Posté

Pas eu que des bons retours sur l'astrotrack. Le viseur polaire a l'air d'être perfectible pour dire le moins d'où une MES aps très précise. Comme dit par ST4 ça doit marcher pour des focales modestes (< 200mm, peut-être un peu plus) mais pas au-delà.

Posté

Bah le test dans Astronomie Mag du mois de mars est plutôt positif: suivi impec avec 50 mm de focale sur 3 min, et bon suivi avec une lulu de 400 mm de focale avec une mise en station soignée

Posté

Bonjour,

Voir aussi ce post de Gabal : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=560847&postcount=36

Je cite Gabal : ""Sinon pour l'astrottrac, je l'utilise avec une focale max de 300mm et 3 min de pose, 200, 4 min de pose est mon couple favoris (série L !). Je compte mettre une lunette de 400 mais c'est quand même assez mal adapté aux instruments astro (pointage, équilibrage)."

Jean

Posté
suivi impec avec 50 mm de focale sur 3 min

Je suis tout à fait d'accord avec Vincent, pour quelques dizaines d'euros tu fabriques une planche équatoriale qui sera impeccable avec un 50mm.

J'en ai fabriqué une, suivi impeccable pour 3min à 85mm et très bon (attention à la mise en station) à 135mm !

Posté

Globalement outre besoin ultra spécifique d'une monture transportable en avion je trouve que cet astrotrack n'a aucun intérêt. Pour le prix du bousin plus le gros trépied qui va avec pour que ça soit exploitable on a largement une HEQ5/Sirius EQ-G. Et si c'est pour faire du grand champ avec des focales sous les 200mm, une EQ3-2 fait le même effet pour le tiers du prix avec un viseur polaire qui marche, ou le bricolage sus-cité pour le dixième du prix. J'en avais vu une avec une articulation faite d'un tuyau en PVC qui contenait le viseur polaire.

Bref pas convaincu du tout par la chose, et les 11kg de charge annoncés me paraissent très optimistes.

Posté

oui, enfin ils disent aussi avoir un bon suivi avec 400 mm sur plusieurs minutes, ça c'est qd même très positif !

si vous avez la même chose avec une planchette equatoriale, ben je revends ma monture alors ...

pour le reste, d'accord avec vous: le seul intérêt est si on possede dejà un trepied photo et une rotule, qu'on emmenerait de toute façon avec soit en voyage !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.