Aller au contenu

attaquons les choses serieuses

yesso

Messages recommandés

Posté

yo;)

Ce soir mon gentil papa a décidé de m'enmener a la campagne pour m'éloiger de ces p...in de lumieres de m...e de paris

je voudrais tenter mes 1ere galaxies avec mon 130mm, laquelle me conseillez vous? quelle est la plus belle pour un pt'i tube?

Posté

Essaye le couple M 81/M 82. Elles sont assez faciles à repérer à partir de la GRANDE OURSE. Je les vois déjà bien dans mes jumelles de 25 X 100 (les deux dans le même champ) avec un ciel moyen, donc je pense que ça doit le faire dans un 130. Il te faut un oculaire adapté, c'est à dire offrant une pupille de sortie la plus grande possible (sans dépasser 5 mm toutefois).

Posté
Essaye le couple M 81/M 82. Elles sont assez faciles à repérer à partir de la GRANDE OURSE. Je les vois déjà bien dans mes jumelles de 25 X 100 (les deux dans le même champ) avec un ciel moyen, donc je pense que ça doit le faire dans un 130. Il te faut un oculaire adapté, c'est à dire offrant une pupille de sortie la plus grande possible (sans dépasser 5 mm toutefois).

Bonsoir,

Plutôt que la pupille de sortie,

je suppose que tu voulais parler du plus faible grossissement dont il dispose

pour avoir le plus grand champ possible sur ciel.

Yesso, M81 seule tient dans le champ d'un oculaire de 10 sur ton 130/900.

Rappelle toi de bien t'habituer au noir avant de passer à l'observation des galaxies.

Tu pourras entraîner ta vision indirecte, c'est le meilleur moyen de bien voir les galaxies et nébuleuses.

Bon ciel

Posté

ok bon j espère ne pas repartir les mains vide de galaxies

"vous êtes le maillon faible yesso au revoir" xD

Posté
ok bon j espère ne pas repartir les mains vide de galaxies

"vous êtes le maillon faible yesso au revoir" xD

Bonsoir,

Même avec la PL, ces galaxies passent.

Profites en surtout pour les nébuleuses.

A part M42 visible même avec la pleine lune, la plupart sont inaccessibles en ciel urbain ou periurbain.

C'est surtout sur les nébuleuses qu'un bon ciel ferra la différence.

Rien que sur les Pleiades, tu devrais voir des nébulosités que tu ne verras jamais près d'une ville.

Si le ciel est vraiment bon par rapport à ton ciel habituel, fais gaffe à pas te perdre.

Avec beaucoup d'étoiles, je serai pas étonné que tu perde un peu tes repères. :D

Bon ciel

Posté

je suis déja partis a l'endroit il y a une semaine, j'étais tous excité en sortant de la voiture en voyant le ciel, des étoiles partout où je regardais, je perdais mes repères tellement il y avait d'étoiles, super excité de déballé le telescope je remarque que j'ai oublié le sac d'oculaire cher moi, j'avais envi de me tirer les cheveux et mon père me gifler. Mais bon je me suis contenté d'observer a l'œil

Bon j'embarque dans 30 minutes ( leimury tu m'impressionnes avec les nébulosité des pléiades dans un 130, on verra)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.