Aller au contenu

ASTRO-NIVERSAIRE su 01 mai suite.

pinx

Messages recommandés

Posté
Salut Pinx et la compagnie,

La Mousse au chocolat, je prévois pour combien ? que j'demande aux poules de philos'oeufs...Je compte pour soixante ? environ 6kg...

un ami qui te veut du bien.

A+

Guy

:be: :be: :be:

:confused: désolé, Guy, mais pour le dessert c'est ok, c'est mon fiston qui as tout preparer( sur le theme ASTRO) :wub:(pourtant la mousse au chocolat etait une exellente idée)

sinon pour le repas j'ai des pizzas, des quiches, chips, fromage de nos montagnes des salades, hot dogs, ainsi que les differents trucs que les astram ammenent (CF les fils du forums)

bonbons pour les enfants

en boisson j'ai jus de fruit et boisson petillantes(coca etc..)

mousseux pour le gateau(cremant de bourgogne obliger au vue de mon futur...)

Ayze offert par la commune

et de la marquisette pour l'apero repas.

je me demande si je vais pas prendre aussi des cubi de rouge et blanc pour le repas... pour ceux qui ne veulent aps le faire a la marquisette :?:

par contre, je n'ai pas penser a prendre des fruits pour finir le repas en attendant le gateau dans la nuit.

ou encore d'autre denrées qui pourraient etre mise sur la table lors du repas...

je suis aussi a la recherche d'une gros percolateur pour faire du café pour un grand nombre de personnes ainsi qeu des thermos a pompe pour metre du chocolat chaud pour les enfants...

si vous avez ça en stock ???

sinon pour le vendredi midi pour ceux qui viennent aider le matin, je pense que ça seras poulet et un truc simple

pour le saemdi midi et ceux qui restent pour l'observation du samedi soir et solaire de l'aprés midi, ça seras roti avec les restes de la veille...

a+

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Ben moi je ne sais toujours pas si je serai là. Normalement je n'ai pas d'astreintes prévues ce WE....

QUOTE]

:be: t'as interret .... :cry:

Et ma hiérarchie commence à me les gonfler...

et as nosu donc ... :be: :be: :be:

Posté
je suis aussi a la recherche d'une gros percolateur pour faire du café pour un grand nombre de personnes ainsi qeu des thermos a pompe pour metre du chocolat chaud pour les enfants...

si vous avez ça en stock ???

Il me semble avoir vu que Nicolas Outters t'en a proposé un :confused:

Sinon, pour le lendemain, je suis partant pour rester du moment que je puisse dormir un peu dans une voiture ( celle de Kiwi est assez confortable :be: )

Posté

Salut Pinx

La Mousse au chocolat peut alors servir de 4h00 pour le vendredi ou de dessert pour le samedi... ;)

Pour le percolateur il faudrait se rapprocher d'une cantine scolaire ou d'un restaurant d'entreprise pour ceux qui disposent de cet avantage !

A+

Guy

Posté

Bonne nouvelle :

JE SERAI AVEC VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis allé confirmer mon WE, et on m'a dit OK.

Je serai donc là avec mon setup photo : 150/750 sur Atlas + le reste du bazar :be:

Enfin une bonne nouvelle ;)

Posté
Salut Pinx

La Mousse au chocolat peut alors servir de 4h00 pour le vendredi ou de dessert pour le samedi... ;)

A+

Guy

:rolleyes: ah oui...bonne idée, tu as raison....

de totue façon j'aime trop la mousse au chocolat ...:be:

Posté
Bonne nouvelle :

JE SERAI AVEC VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis allé confirmer mon WE, et on m'a dit OK.

Je serai donc là avec mon setup photo : 150/750 sur Atlas + le reste du bazar :be:

Enfin une bonne nouvelle ;)

yesssssssss......

super bonne nouvelle....

ça me fait super plaisir.

:wub:

Posté

Bonjour Pinx :) , bonjour à toutes et à tous :) ,

Puisque nous sommes maintenant à moins d'une semaine de l'Astro-Niversaire de Pinx à Ayze en Haute-Savoie, je crois que l'on peut raisonnablement étudier les prévisions météorologiques à Ayze pour le vendredi 1er et le samedi 2 mai 2009 d'après le site "Météorologic" : http://www.meteorologic.net/meteo-france/Ayse_29323.html?date_get=5 et http://www.meteorologic.net/meteo-france/Ayse_29323.html?date_get=6

* vendredi 1er mai 2009 : temps d'abord faiblement pluvieux, puis couvert à partir de 8 heures, puis variable (avec des apparitions du soleil) à partir de 11 heures et enfin (cerise sur le gâteau [d'anniversaire de Pinx évidemment !!!... :be: :be: :be: ]) merveilleusement dégagé à partir de 23 heures et même toute la nuit du vendredi 1er au dimanche 2 ;) ;) ;) ;

* samedi 2 mai 2009 : temps exceptionnellement ensoleillé toute la journée et même toute la nuit du samedi 2 au dimanche 3 :be: :be: :be: .

Tu en as de la chance Pinx !!!... :be: :be: :be:

Espérons toutefois que ces prévisions météorologiques très encourageantes se confirmeront... ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

salut roger ! esperont que ça soit vrais....

petite précision pour tous:

Dans le cas ou l'on ne pourrait pas observer le vendredi soir, on remet le couvert le lendemain(sans le repas astro) juste l'observetion et pour le public

tout le monde est donc invité a revenir observer.

pour ceux qui dorment sur place le vendredi soir, le lendemain j'ai prévu le petit déjeuner sous le chapiteau. donc ne prévoyez rien d'autre.

idem pour ceux qui restent pour le soir, je prévois un repas pour envirosn 20 personnes(tous ceux qui viennent de loin) le semedi midi(roti+legumes) et reste de la veille

le samedi soir 2 possibilité:

1) on as pu avoir du public la veille, alors soirée libre(on peux monter en altitude pour observer)

2) le public n'as pas pu venir, alors on retente sur AYZE le samedi soir.

Dimanche démontage et rangement de la zone...

esperont qu'il fasse beau..

vivement vendredi

Posté

Hey pinx ;)

Niveau disposition des scopes ca se passe comment ?

J'ai un probleme de powertank et donc avec les joies du goto, il me faudrait la voiture à proximité pour alimenter la monture........

C'est faisable ?

merci

Posté

non, difficilement...

les voitures ne pourront pas penetrer dans le champs pour ne pas l'abimer.

mais si tu veux, on pourras recherger dans la nuit sur des prises,et moi j'ai 2 powertank, donc si tu en as une, avec les 2 miennes, on pourras faire un roulement..

(sinon, on peux demonter la baterie de te voiture..)

Posté

petit point météo du jour :

bon...ben non tout compte fait vaut mieux en rester sur l'optimisme de Roger du cantal.

Posté
petit point météo du jour :

bon...ben non tout compte fait vaut mieux en rester sur l'optimisme de Roger du cantal.

Bonjour Jean-Louis, :)

Certes, pour le vendredi 1er mai les prévisions du site "Meteorologic" concernant Ayze sont moins bonnes aujourd'hui qu'hier... (voir : http://www.meteorologic.net/meteo-france/Ayse_29323.html?date_get=4). Pour le samedi 2 mai dans la journée le soleil est toujours prévu (voir : http://www.meteorologic.net/meteo-france/Ayse_29323.html?date_get=5). Pourvu que ça dure !... Et ça se dégage à partir de 23 heures et pour toute la nuit !... Quant au dimanche 3 mai il s'annonce radieux !... (voir : http://www.meteorologic.net/meteo-france/Ayse_29323.html?date_get=6).

De toutes façon, les possesseurs de "PST" (Personal Solar Telescope) pourront sans doute le samedi 2 mai (voire le dimanche 3 mai ???) sensibiliser le public dans la journée aux beautés de notre étoile !... :p

PST-photo2.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Roger:

De toutes façon, les possesseurs de " PST" (Personal Solar Telescope) pourront sans doute le samedi 2 mai (voire le dimanche 3 mai ???) sensibiliser le public dans la journée aux beautés de notre étoile !...

Pourquoi, ça dure plusieurs semaines cet "astroniversaire" ? :be:

Posté
Pourquoi, ça dure plusieurs semaines cet "astroniversaire" ? :be:

:be:

déja le week end du vendredi au saemdi soir ça seras pas mal....

Posté

Salut Jean Louis,

Comme je te l'ai déjà dit, je serai là vendredi.

Je ne pourrai me joindre à vous que dans le courant de l'après midi pour te filer un dernier coup de main.

Je serai accompagné de ma petite puce et de mon fils, ainsi que d'une amie. Il y aura aussi peut être un couple d'ami, qui viendra par curiosité.

Quant à mon aide matériel, je te ramène mes deux rallonges de 15m et deux percolateurs pour le café.

Vois tu autres choses ?????

Crois tu qu'il sera possible de faire de la photo ? Dans le cas contraire, je prendrai mon T254.

EDIT : Aura-t-on de l'électricité sur place ?????? tu l'as certainement mentionné, mais j'ai la flemme de tout relire :be:

Posté

salut kiwi.

les percolateurs c'est des perco combien de tasse ?(idiciduels ou grand volume ?)

ramene bien tes rallonges car j'en aurais surement besoin.

on auras de l'electricité si tu pense bien a ramener tes rallonges ... LOL

on pourras y faire charger les bateries ...

pour la photo, il seras toujours possible d'en faire, cependant, souvent ce genre de soirée est plutot consacrée a l'observation la photo c'est souvent plus solitaire comme activité...(tu t'est jammais senti seul au fond de ton trou quand tout se passait mal avec le gudage ??? LOL)

l'aprés midi s'il fait beau on sortiras les filtres solaires,

si le public ne peux pas observer les soir a cause des nuages, on remet cela le lendemain...

et si on as pu faire voir le ciel au public; alors c'est soirée libre ....

Posté

Ok Jean Louis, merci pour tes précisions ;)

Quant aux percolateurs, j'en ai un qui peut faire jusque deux tasses simultanées, et l'autre, une seule de mémoire...

Vue que tout le monde emmène à manger, perso, je prendrai du café avec moi :be:

Posté
Ok Jean Louis, merci pour tes précisions ;)

Quant aux percolateurs, j'en ai un qui peut faire jusque deux tasses simultanées, et l'autre, une seule de mémoire...

Vue que tout le monde emmène à manger, perso, je prendrai du café avec moi :be:

:be:

j'ai déja acheter le café...

par contre, je craint que le sperco ne débitent pas assez...

je vais plutot trouver des grosses cafetieres, ça en feras un peu plus a la fois... ;)

a+

Posté
Pinx à Kiwi :

pour la photo, il seras toujours possible d'en faire, cependant, souvent ce genre de soirée est plutot consacrée a l'observation la photo c'est souvent plus solitaire comme activité...(tu t'est jammais senti seul au fond de ton trou quand tout se passait mal avec le gudage ??? LOL)

Je pense moi qu'il serait intéressant que Issam prenne son "bazard" astrophoto pour dégouter les éventuels amateurs qui voudraient se lancer dans cette discipline, le voir passer deux heures à intaller du matos qui au final ne marche pas......................................:D

Posté

pour le public,

un PC avec une webcam orientée sur la lune, et un guidage soit avec la raquette de la monture soit avec une manette d ejeux sans fil et c'est le succés assuré..

des whaoou.... top la classe...

par contre si y'en as un qui te demande une image réalisé avec ce matos t'est mal... LOL

Posté
...

par contre si y'en as un qui te demande une image réalisé avec ce matos t'est mal... LOL

Non, pourquoi pas. J'ai un adaptateur pour apareil photo compact comme celui là :

O5228.jpg

Ça pourrait être pas mal pour les "tourististes". Ça leur ferai découvrir l'astrophoto :be: (n'est-ce pas Dédé ;))

Posté

On pourrait pas , si il pleut , adapter un projo de diapos à la place de mon primaire , et leur montrer le résultat à l' oculaire ?

O K , je sors !

Posté
On pourrait pas , si il pleut , adapter un projo de diapos à la place de mon primaire , et leur montrer le résultat à l' oculaire ?

O K , je sors !

Y'a de l'idée là dessous :

33980301.jpg

:D

Mais de toute façon, il FERA BEAU :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.