Aller au contenu

Rapprochement Lune/Vénus et Orion

Kef

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Voici ma petite contribution à cette section dédiée aux clichés du ciel avec mes photos du rapprochement Lune/Vénus prises le 28 fêvrier dernier depuis mon jardin.

Mon matériel se voulait rudimentaire: APN Nikon D40 18-55mm monté sur trépied Vanguard Alta-1 avec des temps de pose variant de 15 à 25 secondes selon les photos ;)

J'en ai également profité pour photographier Orion. Plus que la constellation, c'est surtout l'étouffante PL de ma région que j'ai voulu faire ressortir afin de bien montrer à quel point notre beau ciel nocturne est meurtri :cry::cry:

Bref, je vous laisse juger par vous-même ;) :

dsc0036b.jpg

dsc0042ifm.jpg

dsc0038cha.jpg

dsc0046n.jpg

dsc0047fji.jpg

Posté

Salut Kef :),

Un beau croissant, bien doré et bien dessiné, sur la 3ème image. Très agréable à regarder !

Et puis les rapprochements, nous, on aime toujours les observer ! ;)

Bien moins agréable par contre est cette fichue pollution lumineuse, bien visible malheureusement sur tes images, surtout les dernières sur la constellation d'Orion ... On distingue à peine M42 :confused:. Je sais de quoi je parle, j'y suis aussi en région parisienne ! :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.