Aller au contenu

Première photo faites avec un APN : M97-M108


ngc6888

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a qq temps je découvrais votre forum et la photo APN !!

 

J'ai donc acheté un APN EOS1000D non défiltré, et après qq temps d'attente de condition météo et d'emploi du temps favorables j'ai hier fait ma première photo avec le 1000D

 

Bon je ne maitrise pas du tout le traitement (j'ai juste suivi le tuto de ciel et espace !)

 

Bref le résultat n'est pas exceptionnel, mais je pense qu'il a de quoi faire qq chose avec ce setup

 

donc 11 poses de 4.5 minutes, 5 darks et 1 flat

sensibilité de l'appareil 400ISO

lunette de 130 F/D : 6

 

et puis voilà :

 

PS : tout cela en moins de 3 heures !!! rien a voir avec l'argentique !!

5aa5802a3a09f_M97M108b.thumb.jpg.98c77d5e75c3e9c7cfbd926303ecf371.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce premier essai

le ciel est peut-être un peu noir mais m97 est bien lumineuse avec ses petites étoiles

tu as l'air d'avoir pratiqué l'argentique, combien de temps (pose + traitement) pour faire une telle image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour répondre à la première question on ne peut comparer, car je ne pense pas être capable de faire la même photo en argentique !!!

 

Sinon pour la seconde question j'utilise une G11 de 1993, suivi pas exceptionnel (vieille vis sans fin), mais en autoguidage cela va a peu près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.