Aller au contenu

salut !!!!

chloerl

Messages recommandés

Posté

Voila je me présente en quelques mots. J'ai 28 ans, je suis maman de 2 bambins de 7 et 5 ans. Actuellement je vis en Charente mais bientôt je retourne à mes sources....la Bretagne !!!! trop hâte. Depuis toute petite j'adore regarder les étoiles en me demandant ce qu'il peut y avoir de beau a voir dessus. Aujourd'hui je m'inscris sur ce forum car je suis complètement novice et je vais avoir besoin de votre aide pour débuter. Je vous remercie tous pour vos futurs réponses à mes questions. Merci à vous tous et bonne soirée

Posté

Bienvenue à toi !

Enfin tu passes le cap ! Il n'est jamais trop tard !

Tu n'as pas fini de te demander ce qu'il peut y avoir de beau là haut. Ce qui est sûr c'est que c'est un spectacle magique qu'il faut protéger et contempler.

Bref, j'ai débuté comme toi grâce au forum et ne suis pas déçu de tout ce que j'ai pu trouvé comme info.

Le forum est très actif même à 00h00, tu verras !

Tchusss

Invité Scopy
Posté
Actuellement je vis en Charente mais bientôt je retourne à mes sources....la Bretagne !!!! trop hâte.

celte1.gif Bienvenue Chloé !! on a un très bon ciel en Bretagne (des facheux diront qu'il n'est pas souvent visible...mais faut pas les écouter :D !!). et ce forum est un endroit idéal pour apprendre plein de choses...

Amicalement, Anne

Posté

Salut et bienveneue à bord, Chloé ? ... :)

Tu trouveras, sur le Support débutants, de nombreuses informations qui vont te permettre de progresser à grands pas et de rapidement ne plus être une novice ;)

Posté

Salut et bienvenue !!!

Ca y est les symptômes du passionné des étoiles apparaissent !!!

C'est une maladie que si on l'attrape une fois, elle nous poursuit toute la vie, avec parfois des répis ( de plusiers années ) et même parfois des crises où pendant des semaines entières, tu fais de l'astro, tu manges astro, tu bois astro, tu dors astro, bref tu vies astro !!!LOL

Bienvenue chez les fous...d'astro!!!

Nono

Posté

Bonjour Chloé, la Bretonne exilée provisoirement en Charente, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tu trouveras sur ce forum une multitude d'astronomes amateurs tous passionnés par l'observation télescopique qui ne pourront que te donner d'excellents conseils. :)

Comme tu déclares "être totalement novice" en connaissances astronomiques (ce que je ne crois guère...), je vais me permettre de te communiquer trois liens Internet qui pourront t'être utiles pour devenir "moins novice" :

Mais, tout d'abord, quelle est la qualité du ciel dans l'endroit où tu résides ? Habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ?… Pour le savoir, il y a un bon test très simple : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel, tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :( :( :( Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… :be: :be: :be: C'est ce que je te souhaite Chloé. ;)

Mais, tout d'abord, Chloé, sais-tu repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que tu devras absolument repérer pour faire une "MES" (Mise En Station) pour ton télescope, s'il a une monture équatoriale.

Voici un petit schéma (dû à Gilbert Javaux) qui te permettra de trouver assez facilement la constellation de la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (tu sais : la "grande casserole" !… ;) ) :

rep-polaris.gif

Ensuite, voici les trois liens Internet que tu aurais intérêt à consulter fréquemment :

* d'abord le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant de l'actualité astronomique.

* ensuite sur le lien suivant (dû toujours à Gilbert Javaux) qui te permettra de savoir ce qu'il y a à observer dans le ciel ce mois d'avril 2009 : http://pagesperso-orange.fr/pgj/avr2009.htm

* enfin, pour savoir ce qu'il y a eu, il y a, ou il y aura à observer un jour quelconque soit dans le passé (par exemple le jour de ta naissance), dans le présent, ou dans l'avenir (par exemple pour préparer tes prochaines vacances de l'été 2009), dans ta commune de Charente ou dans celle de Bretagne, ou partout ailleurs en France, en Europe ou dans le monde, je te conseille vivement de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Carte du Ciel" : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/.

Et surtout, Chloé, si tu as une question de toute nature sur un problème qui te turlupine, n'hésite pas à la poser sur le forum "Webastro", il y aura toujours une personne très compétente qui saura te répondre avec exactitude. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

coucou bienvenue parmi nous

bonne journée a tout le monde d'ailleur ..

j'aime bien ta reponse nonocoye Bienvenue chez les fous...d'astro

je me demandé se quej'avais bien pu atrapé depui une semain

maintenent je suis fixé je suis folle mdr

j'en reve meme la nuit

Posté
coucou bienvenue parmi nous

bonne journée a tout le monde d'ailleur ..

j'aime bien ta reponse nonocoye Bienvenue chez les fous...d'astro

je me demandé se quej'avais bien pu atrapé depui une semain

maintenent je suis fixé je suis folle mdr

j'en reve meme la nuit

mdr5.gif

LOL :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.