Aller au contenu

Série Lunaire avec petit diamétre

Phanou47

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je profite de mes vacances pour ressortir la petite lulu William optic de 66SD.

C'est aussi le moment de faire un test de webcam.

Cela fait maintenant un an que je posséde une Logitec 9000 à 2 millions de pixels, sachant que cette cam n'est pas vraiment faite pour l'imagerie, j'ai voulu voir par moi même les résultats.

Et bien, je pense que c'est un bon début, par contre, la turbu était présente.

A+

logiteca.png

logitecc.png

logitecb.png

logitechj.png

Posté

Vous vous êtes donné le mot avec Valère ?

Même constat, sauf que cette fois c'est avec la lunette. Bonne image, pas mal de potentiel pour une "66mm" (hé c'est un peu plus gros qu'un chercheur faut pas l'oublier, quoique même pas, j'ai un copain qui a un chercheur de 80).

Posté

Merci pour vos encouragements, si le temps le permet ce soir, je refais une sortie.

Si la turbu se calme un peu, je vais mettre la barlow X2 et X3.

A+

Posté

Salut Phanou,

Supers sympas ces images avec une ouverture inférieure à 70mm ! C'est à dire que cette lunette bénéficie d'une excellente image je crois et elle le démontre bien ici.

Posté

Magnifique Mer du Nectar!

On voit bien les cratères Catherine, Cyrille, Théophile, Fracastor.

Posté

Bien sympa et le setup à l'air de tenir la route. Est'ce que tu as essayé d'appliquer un peu d'ondelettes dans ton traitement (on dirait que non, mais ça pourrait donner un peu plus de piqué)

A+,

fred

Posté

Encore merci

Mais c'est la lunette qui travail bien, et à l'oculaire c'est génial, et que dire avec la bino.

Il y a effectivement un traitement par ondelette, mais pas trop.

Je ferais un traitement plus fort un peu plus tard.

A+

Posté

bonjour phanou

tres tres honorable pour le diametre et la turbu qu on devine...

tu devrais retenter ce soir

bravo

dominique

Posté

salut,trés bien tes images,je possede la même lunette que toi et elle me rends bien service sur la lune quand la turbu est trop forte et je dois dire que la qualité optique est au rendez vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.