Aller au contenu

Lune au télé 600mm Sygma.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

c'était particulièrement horrible ce soir, lune ou Saturne, pareil au même. Histoire de ne pas rentrer bredouille, j'ai monté le télé catadioptrique de 600mm sur le scope équipé de la SPC900 et d'un filtre rouge pour quand même sortir une lune.

4 AVIS en mode NetB de 2 minutes à 10 ips. Addition des 400 meilleures images, traitement Vancittert 2 4 puis 1.5 2.

Mosaïque des 4 images sous Imerge.

Réduction à 70% avec léger masque flou :

lune310309.jpg

Version à la taille d'acquisition ( léger masque flou ) :

lune310309-2-.jpg

Posté

Oui grosse turbulence ou map perfectible.

Mais pour un teleobjectif, c'est déjà très bien, avec pas mal de ressource je trouve !

Posté

Valère, fait comme moi tente ta chance au moment où la turbu est la plus faible lorsqu'il fait chaud comme en ce moment : immédiatement avant et pendant le coucher du soleil. Il y a souvent à ce moment-là une brêve accalmie à ne pas rater. Evidemment le fond de ciel est bleu et ça manque un peu de contraste. Avec la PL1 + le filtre orange, ça aide quand même un peu, le ciel est plus sombre.

J'ai essayé hier en début de soirée et ça marché. 4 captures à peu près potables, sans être non plus exceptionnelles. ;)

Albéric

Posté

Merci les gars ! Oui, turbulence énorme et au 250 rien de faisable évidemment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.