Aller au contenu

nextar 4 se et autoguidage

boby974

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Nouvellement inscrit j'espère ne pas poster en doublon.

J'ai un nextar 4 se depuis plus d'1 an et c'est vraiment un bel instrument pour débuter facilement . j'ai déjà pratiquer de la prise de vue avec un vesta et une sp900 sur du planétaire. mais maintenant je voudrais me lancer sur du ciel profond.

Après quelques petites modifs afin de facilité la mise en station équatorial (et oui je suis sur l'ile de la réunion et les 21° de latitude ne sont pas autorisé par la monture)j'ai fait quelques tests avec un apn sony alpha100 et une sp900nc modifé longue pose.

Constat : Avec l'apn sans reducteur aucun probleme pour le cadrage de M42+m43 et elle est magnifique plein champ sans perte malgre le fd de l'instrument. Par contre avec la sp900nc meme avec un réducteur vous n'avez que le coeur.

2eme constat : le suivie.

Et bien cet instrument à un goto presque parfait mais le suivie est moin d'etre parfait malgrés une bonne mise en station celon la méthode de bigourdan, pas plus de 1mn maxi de pose pour l'apn et la sp90nc et ensuite pour les cliché suivant de moins en moins.

Ma question est : quelqu'un a-t-il essaye de l'autoguidage sur le nextar 4 se

Merci avance et désolé d'etre aussi long a ecrire.

ile de la reunion/st paul

Posté
Y at-til seulement un port permettant l'autoguidage sur ma monture?

Et bien je ne sais pas exactement car rien n'est préciser sur les docs.

Il y a un port aux et photo + un port derrier la raquette de commande pour commander par le PC avec protocole ascom

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.