Aller au contenu

Nouvelle technologie

yann35

Messages recommandés

Posté

Y'a un petit souci dans ton lien, c'est france-optique et pas france_optique ;-)

Transformer votre 115mm en 250mm, gain de poids, d'espace, une révolution dans l'instrumentation astronomique..

Amplificateur de lumière sans perte de définition, pour instruments optiques, grâce à l'effet tunnel.

http://www.france_optique.com/fabricants/fabricants-instruments-optique-063114-Amplificateur+de+lumi%E8re.html

l'un d'entre vous connait il le principe?

A+

yann:b:

Posté
Peut-être que c'est une technologie possible aujourd'hui, qui ne le sera pas demain? ;)

il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre........

A+

Yann:b:

Posté
Transformer votre 115mm en 250mm, gain de poids, d'espace, une révolution dans l'instrumentation astronomique..

Amplificateur de lumière sans perte de définition, pour instruments optiques, grâce à l'effet tunnel.

http://www.france_optique.com/fabricants/fabricants-instruments-optique-063114-Amplificateur+de+lumi%E8re.html

l'un d'entre vous connait il le principe?

A+

yann:b:

Bonjour,

Je crois que ça fait appel au théorème de poisson appliqué à la lumière.

:beer:

Bon ciel

Posté

C'est une promotion valable uniquement aujourd'hui je pense !

Mais cela me rappelle furieusement un procédé révolutionaire, sorti il y a environ un an, basé sur un effet d'entonnoir à photons. Certains ici en avaient tenté la fabrication mais les contraintes techniques (peut être un polissage à 0,003 fm sur le substrat) n'y était pas étranger. Mais bon, on dit que certains y sont arrivés en appliquand une couche reflechissante et en controlant au foucault phasé contrasté (seule technique permettant des controles à L/1000 PtV avec L dans une plage Gamma).

Moi avec mes ciseaux et mes dix pouces gauches, j'y suis pas arrivé. Du coup j'ai acheté un C11 !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.