Aller au contenu

Ca y est !!! Je l'ai enfin mon C9 !! Et un gros merci à Scopemania !!

johann7774

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous. ca y est je l'ai enfin mon C9.

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont conseillé ici et aussi un Grand Grand Merci à Scopemania pour leur super accueil. Très bon conseillé, fiable, comptétent et très commercial et srtout très sympathique. Merci.

A départ, je cherchais un C9 avec une HEQ5 et il se trouvais que Scopemania en avait un en ocassion avec quelques eraflures. Je suis donc venu le voir. Quand je suis arrivé, mon futur C9 était déja sorti. Les vis de collimation venait d'etre installé, comme il me l'avait conseillé.

Etant donné qu'avant j'avais un newton sur une azimutale, je lui avait (à Mathieu) que je repartais de zéro avec le C9. et voici tout ce qui m'a proposé pour bien partir et biensur que j'ai pas pu résister à acheter.

- 1 renvoi coudé Dielectric [ATTACH]6529[/ATTACH]

- 1 oculaire 38mm astro tech titan 70° wide field 2" eyepiece [ATTACH]6533[/ATTACH]

- 1 oculaire 26mm astro tech titan 70° wide field 2" eyepiece [ATTACH]6532[/ATTACH]

- 1 oculaire 15mm A Optics Vertex (OFFERT) [ATTACH]6530[/ATTACH]

- 1 oculaire 9mm Planetary Burgess Optical [ATTACH]6531[/ATTACH]

- Le Tube C9 avec vis de collimation installé par ses soins [ATTACH]6536[/ATTACH] [ATTACH]6537[/ATTACH]

- 1 powertank 7ah [ATTACH]6534[/ATTACH]

- 1 pare-buée simple en pret (en attendant la livraison d'un pare-buée chauffant)

-1 Sky Atlas 2000 [ATTACH]6535[/ATTACH]

Et le tout pour 1900 € !! alors qu'un C9 à neuf sans aucun accessoires coute le même prix !!!

Vraiment en resortant de son magasin j'etais, comment dire, aux anges avec un grand sourire jusqu'aux oreilles :be::be::be:

Puis après avoir affronter les longs bouchons parisiens :mad: j'ai pu commencer le montage de la bête !! et voila ce que cela donne: [ATTACH]6528[/ATTACH]

j'ai hate de la monter ce week end pour mes 2 premières soirees d'observations chez mes beaux parents à la campagne et je vous livrerai mes impressions. Je suis d'une tres grand patience généralement mais là je tiens plus :p

J'ouvrirai surement un autre post concernant la HEQ5 Syntek pour l'alignement polaire et aussi la mise en marche des moteurs car j'ai l'impression qu'il y a aucun entrainement des moteurs. Bon on vous a surement poser les memes questions sur d'autres posts mais je vais tacher de les chercher concernant ce meme soucis.

[ATTACH]6538[/ATTACH] [ATTACH]6539[/ATTACH] [ATTACH]6540[/ATTACH] [ATTACH]6541[/ATTACH] [ATTACH]6542[/ATTACH]

a bientot

Posté

C'est ta faute donc la météo pourrie pour Ciel en fête ...

Très bon tube (bon moi j'aurais pas pris les BK mais bon), et l'HEQ5 devrait bien le porter !

Marc

Posté

Héhé! Bien contente pour toi, c'est un sacré beau Tuyau, je pense que tu n'as pas fini d'avoir la tête dans les étoiles!...:rolleyes:

On attend les premières impressions sur le ciel! :be:... et le premier CROA! le premier CROA!

• 1 mois plus tard...
Posté

Bjr,

Bon choix pour le C9, Mathieux me l'avait proposé à la place du C8, mais je suis " vieux" et le poids et le volume m'ont fait peur! alors je me suis contenté du C8.Maintenant je penserai autrement car j'ai solutionné le stockage!

pour l'HEQ5 , les moteurs n'entrainent pas si tu ne serres pas suffisament les freins, je l'ai constaté! mais maintenant ces problèmes sont sûrement résolus pour toi?

• 1 mois plus tard...
Posté
Ca y est !!! Je l'ai enfin mon C9 !! Et un gros merci à Scopemania !!

Ah bon, il y a des petits et des gros C9, il y a un tamis pour les calibrer ? :?::be:

Bonnes observations. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.