Aller au contenu

conseil sur le skywatcher 130/650 auto track

SEB14

Messages recommandés

Posté

Je voudrais avoir des avis sur ce télescope pour savoir ci c'est un achat correct pour débutant, habitant en milieu urbain, voulant surtout obserber les planètes et un peu le ciel profond galaxie d'andromède, nébuleuse d'ORION

merci

Posté
Je voudrais avoir des avis sur ce télescope pour savoir ci c'est un achat correct pour débutant, habitant en milieu urbain, voulant surtout obserber les planètes et un peu le ciel profond galaxie d'andromède, nébuleuse d'ORION

merci

Bonjour,

http://www.astronome.fr/produit-telescope-skywatcher-explorer-130-650-autotrack-916.html

GI916.jpg

Ce que j'aime pas du tout sur la photo, c'est qu'on dirait bien que ce bidule n'arrive pas à pointer au dessus de 45°

sans que le tube vienne taper dans le socle.

On dirait qu'il est pratiquement au maximum d'élévation; ça me semble faible en astro.

On dirait que le 130 ne sera vraiment pas adapté à cette monture faite pour un petit MAK ou une lunette de petit diamètre.

Avec un petit mak qui arriverait à passer le socle, ça pourrait faire une chouette monture légère sans contrepoids.

Mais là, vu la taille du tube, hors de question d'aller vers le haut.

L'autotrack n'est pas un goto.

Ca permet juste sur une monture altaz de faire ce que fait un petit moteur AD sur une monture équatoriale.

Un 130/650 sur EQ2 avec un moteur en AD te servira mieux surtout vers le zenith.

Bon ciel

Posté
L'autotrack n'est pas un goto

Erreur, mon Cher Lémurien. ;) Il existe une raquette Goto pour l'Autotrack qui fonctionne par ailleurs parfaitement bien ( j'en ai une ).

Alignement facile sur deux étoiles, goto et suivi impec.

Voir ici ; http://www.ol-optic.com/raquette-goto-autotracking-p-6881-24_197.html

Jack

NB : Par contre, pour le tube présenté, je suis d'accord avec toi. L'autotrack est plutôt prévue pour un mak ou une petite lunette.

Posté
Erreur, mon Cher Lémurien. ;) Il existe une raquette Goto pour l'Autotrack qui fonctionne par ailleurs parfaitement bien ( j'en ai une ).

Alignement facile sur deux étoiles, goto et suivi impec.

Voir ici ; http://www.ol-optic.com/raquette-goto-autotracking-p-6881-24_197.html

Jack

Bonjour,

Autant se payer tout de suite un Celestron Nexstar 130 SLT.

Il a l'air moins limité en hauteur que le 130 posé sur monture autotrack.

http://www.maison-astronomie.com/-0/celestron-nexstar-130-slt-1896.html

prod1896_celestronnexstar130slt_1_full.jpg

Le pivot est un peu plus décalé vers l'arrière, le tube peut pointer vers 60° de haut.

Bof, ça me paraît tout de même faible en hauteur mais déjà plus compatible avec l'astro qu'un 130 sur AutoTrack.

Pour 450€ (Autotrack ou Nexstar), autant prendre un 150/750.

Une monture plus stable, un PO plus solide et le suivi qui va bien avec le moteur en AD et pas de limite jusqu'au zenith.

Et puis au moins, sans piles, il continue à servir le 150/750.

C'est pas le fait qu'il y'ait ou non un goto, j'avertissais simplement que l'autotrack à 300€ ne faisait pas plus qu'un simple moteur AD sur equato.

M'est avis qu'un 130/650 sur EQ2 (200€) + Moteur en AD(55€) est plus adapté à l'astro qu'un 130 posé sur autotrack simplement parce que ça monte pas assez haut.

Pour 300€, gros avantage à la simple monture équatoriale.

Bon ciel

Posté

Oui, après, c'est une question de choix et tes arguments sont parfaitement valables. ;)

Mon propos était simplement de dire que le Goto existait pour l'Autotrack. :)

Bonne soirée

Jack

Posté
Oui, après, c'est une question de choix et tes arguments sont parfaitement valables. ;)

Mon propos était simplement de dire que le Goto existait pour l'Autotrack. :)

Bonne soirée

Jack

Bonjour,

C'est vrai qu'avec ton MAK de 127 ou ta Orion short tube, ça doit être nickel.

:beer:

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Bonjour,

je ne peux qu'abonder dans ce sens :-)

La SLT est un poil moins costaud que l'Autotrack et est plus bruyante (j'ai offert la lunette SLT à mon père et j'ai un Mak127 goto AT)

Posté
Bonjour,

:beer:

Bon ciel

Oui, et même avec la Vixen 80 ED-Sf, à condition de ne pas vouloir viser à 90°, quoique le déport du bras de l'autotrack me semble suffisant pour cette lunette.

Faudra que j'essaie.

Bon ciel à toi aussi :beer:

Jack ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.