Aller au contenu

Porte oculaire crayford et capacité de charge

Messages recommandés

Posté

Bonjour , bienvenue pour le combat du siècle , dong , dans la catégorie poids moyen à gauche le porte oculaire crayford ,de marque Moonlite , accusant sur la balance environ 1kg,dong.

À droite,dans la catégorie poids lourd , la caméra FLI Proline , accusant un poids de 2,5 kg, sans la roue à filtre.

Devinez , qui à gagner le combat .:(

Le porte oculaire Moonlite, me donne satisfaction avec le 300D , mais quand la charge devient lourde , plus moyen de faire la mise au point.

D'où ma question existe-t-il ,des portes oculaires capables de supporter sans broncher des charges de plus de 3Kg ?

C'est pour équiper une 80 ED et un C8 .

Merci.

Posté

Un des rares crayfords pouvant supporter un telle charge est l'Optec TCF-S.

Sinon, envisager une vraie crémaillère et non plus un crayford.

Gilles

Posté

3kg? houla ca doit pas courir les rues. quand a celui auquel pense gilles, je n'ose meme pas aller voir le prix. ca doit ateindre des sommets. le jeux en vaut-il la chandelle par rapport a une cremaillere style Caterpilard

Posté

Bonsoir ,

Mon WO tient sans pb les 2.5 kg de mon setup. J'ai du serrer pas mal la vis de pression sur la friction. Par contre j'ai du changer les petits roulements d'origine (de la vraie me... soit dit en passant) qui ont vite laché. On en trouve de bonne qualité chez 123 roulements une trentaine d'euros les 4 si mes souvenirs sont bon (livraison tres rapide). Depuis plus de pb et le crayford WO fonctionne du tonnerre avec ces 2.5 kg accrochés.

A bientôt

David

Posté

Bonsoir ,

Je pense avoir trouvé la solution, un porte oculaire made in Belgium ,Lichteneker Optics, capacité de charge ééééééééééénorme! garanti jusqu'a 80 kg, parait-il.

Porte oculaire de type hélicoïdale, avec possibilité de commande par robot focus.

Il me confectionne un adaptateur sur mesure pour la 80ED et le C8 ou autre.

Tous les types d'adaptateurs peuvent être confectionnés, c’est pratiquement du sur mesure .

Le prix n'est pas donné, mais je pense que ça vaut le coup.

Fred.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.