Aller au contenu

M51 au C6n

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Hello

Je vous la montre quand même car même si elle est quelques ratés je la trouve pas si inintéressante que ça!

En fait le gros soucis c'est que j'ai passé une nuit à poser et au final j'ai pu garder que très très peu de photos car de la buée avait joué un tour à mon secondaire...maudite buée!!!!!!!!!!!

Donc que 22x120s, Eos300D sur C6N Heq5pro

m51800.jpg

On peut y voir des petites galaxies autour...IC4263, NGC5169 et NGC5198

Posté

Bonsoir,

Elle est très bien cette M51. Bien détaillée, et le grand champ rend très bien.

David

Posté

Une superbe image !

C'est malin ça ... Pu**** de buée ^^

Avec plus de pose elle aurais été superbe !

Mais elle est un peu sombre ...

Une petite retouche des courbes et des niveau ^^

Mais il y as un petit gardien ... As tu fait des Flat ?

m51800copie.jpg

Rémy

Posté

Une légère retouche des courbes et niveaux a été fait

Gradient, non pas fait j'ai jamais réussi à faire ca! Pas faute d'avoir lu des tuto pourtant...

Flat non plus... juste un fill 20000 du dark

Posté

Très belle image !

est ce qu'il y a un guidage ou la HEQ5Pro permet des poses de 2mn sans filé apparent des étoiles ?

Posté

Ah non pas d'autoguidage! Jamais d'autoguidage!

2min ca passe sans problème, je pense que je pourrais même monter à 3mins (à faire l'essai)

Posté

Pour les flats, c'est simple, tu prends un t-shirt blanc que tu mets au bout du tube comme un couvercle (attention de ne pas avoir de plis), puis tu éclaires un écran ou une feuille blanche ou un mur assez proche... Tu orientes le tube vers ce que tu éclaires en prenant soin de viser une partie uniformément éclairée, à 1m environ et tu fais tes poses en faisant attention de ne saturer le capteur qu'entre 60 et 75%.

C'est tout simple.

J'utilisais sur le terrain l'écran de mon pc avec un t-shirt, d'autres éclairaient un camion blanc, voir autres solutions... fabriquer une boite à flat, sinon tu achètes chez gali léo une diapo à flat... il y a plusieurs tailles, mais pour un format A4, le prix est de 49 euros, sinon tu peux aller voir ici : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=GN-10-300-040

Posté

hello Zeta !!!

une jolie m51 que tu nous propose.

tu pourrais faire qq poses courtes pour recuperer un coeur moins cramé.

préférence pour le seconde version plus clair, mm si le vignetage est plus visible.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.