Aller au contenu

Lunette ORION PREMIUN 102

belier1762

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Concerne :

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02020202&ref=OR062&itemType=2

ou

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=787

Je souhaite savoir s'il y a des propriètaires de lunette ORION PREMIUN 102-FOCALE 714, (op Unterlinden)

et ASTROTECH 102 focale 700,

et surtout vos AVIS sur la lunette ED : optique, crayford,chrosmantisme ect...

Vais-je y gagner par rapport à ma lunette vixen 81 focale 625 ED ( flipp miror un peu faible , il bouge souvent malgré les deux vis de blocage), mise au point pas assez précise à mon avis.

Bonne lunette, mais diamètre un peu juste.

Merci de vos Avis.

belier1762

Marc

Posté

Bonjour vincent.becker,

la photo mais aussi le visuel , mais je souhaite connaître ses possibilités .

Aurais-tu l'Orion ?

marc

Posté

Je pense sincèrement qu'il serait temps d'envisager de changer de formule optique.

Pourquoi rester dans les lunettes apo?

Tu as déjà une Vixen 80...à ta place j'investirais dans le grand saut du diamètre, avec un Newton évidemment, un bon Orion Optics 200 pour l'équato ou un dob import chinois de 300.

Là tu verras la différence!

Désolé de ne pas avoir répondu à la question initiale, mais je suis d'avis que tu devrais y réfléchir.

Patte.

Posté

Non j'ai une Orion 80ED.

En photo, tu ne gagneras pas grand chose par rapport à ta 81/625. Le seul paramètre qui compte est le f/D, tu es à 7,7. La 102/700 te ferait passer à rf/7, ça vaut pas le coup... et le champ serait quasiment le même avec des focales si proches. Et ça m'étonnerait beaucoup que la Orion soit meilleure que la Vixen en qualité optique, je n'ia pas lu que du bien du chromatisme de la chinoise (moins bon que sur une bête 80ED appremment...) Tu ferais mieux d'investir dans un réducteur de focale pour la Vixen pour gagner en f/D et en planéité de champ, si Vixen a un modèle adapté.

En visuel, pareil: tu vas gagner un peu de luminosité mais rien qui justifie le surcoût. Quitte à dépenser des sous pour augmenter le dimaètre en visuel, autant le mettre dans un truc qui change franchement de dimension genre Newton de 200 ou C8 minimum.

EDIT: grillé par patte pendant que je peaufinais mon message :)

Posté

merci à tous

Je vais donc y réfléchir à deux fois, vous avez je pense raison.

l'envie ... quelque fois est bien difficile à dompter.

Bon ciel à tous

belier1762

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.