Aller au contenu

Lune avec Scopos66 40D sur tréppied photo

astromb-lpi

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous .

Ayant depuis peu une Lunette Scopos 66 - ( D66 Focale 400mm F/6)

Après l' avoir essayé sur une monture AStrotrack TT320X en ciel profond, je continue à faire joujou avec cette petite lulu, qui en 2 temps 3 mouvements est fin prête pour s'amuser à imager ce croissant de lune qui jouait avec les nuages..... (29/03)

Sur la Scopos j'ai installé un petit pointeur rouge Orion ( que j'ai aligné de jour sur une cime d'arbre...), trés efficace pour le pointage.

Puis Mode liveWiew du boitier , zoomX5 et quelques images ( avec télécommande pour éviter les vibrations - étant au 250S je n'ai pas utilisé l'option relevage du miroir) - Images en RAW + Jpeg, taitement IRIS avec uniquement les jpeg.... avec Iris j'ai un peu oublié le traitement des RAW.... ( AH! si DeepSkyStacker existait pour le planétaire..... :rolleyes: pour les sous doués du traitement :cool:)

Sur l'image jointe , en médaillon l'image non recadrée pour donner une idée du champ.

amicalement Michel

5aa5802b215ea_20090329LUNECROISSANTcrop.jpg.4114bf0e674414498ee595d53b31aa34.jpg

Posté
Salut,

Belle petite Lune. Ca marche bien, ces apo de 66mm. :)

Il y avait de la turbu ? Elle manque un peu de piqué.

Jack

OUi effectivement , elle était assez basse sur l' horizon et pas mal de turbu. + un recadre assez conséquent.

Je pense que l'on doit faire beaucoup mieux sur la lune avec de meilleures conditions et une meilleure map.

Michel

Posté

Hello,

n'aie pas de regret pour les raw, c'est pas ça qui fera la différence à cette focale et dans ces conditions.

Cependant la map est primordiale.

Je pense que tu peux pousser à 3x (barlow ou tripleur sinon doubleur de focale propre à ton apn) sans pb avec ta lulu, même avec la turbu (2x seulement si tu veux vraiment assurer).

Le suivi n'est pas nécessaire pour quelques dizaines de poses qui restent sans pb dans le champ durant le mitraillage (le relevage de miroir est cependant de mise), registax fait le boulot en différé.

Persiste et signe ;)

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.