Aller au contenu

Shoot Lune, besoin de conseils

Taal65

Messages recommandés

Posté

Bon, une caméra DVC 325 Bricolée ça commençait à user ma patience, donc j'ai franchis le pas pour une DBK 21 couleur...

Sur mon LX 90 au foyer, le résultat en comparaison et bien supérieur (tu m'étonnes), mais bon, très perfectible ...

Pour les trois shoots :

1200 à 2000 images

Avistack (ce logiciel est beau surtout quand il travail !!!:wub:)

En gros autour de 500 pts d'alignements, et une durée de 50 min de traitement par shoot...

+ Ondelettes (peu être un peu trop) faut-il forcement modulé sur toutes les niveaux ?

Bon il reste une impression de flou ....

La turbulence ? (assez forte), La mise au point ?, la collimation ? ... j'attends tous vos conseils éclairés ...

LUN_2_30_03_2009.jpg

LUN_1_30_03_2009.jpg

LUN_5_30_03_2009.jpg

Posté

Bonsoir

Sûr qu'il y a un problème. Tu pourras facilement faire mieux.

La turbulence n'est pas là pour t'aider, il faudra attendre le moment où elle disparaitra quasiment là ça devient magique.

La mise au point est perfectible, une fonction zoom sur un logiciel de capture est bien utile surtout si tu fais la mise au point à la main. Ne néglige pas cette étape car elle dépend que de toi.

La collimation faut voir sur une étoile sur un SC c'est très facile à faire. Donc il faut se lancer, si en défocalisant ton étoile bien centrée les cercles ne sont pas concentriques.

Bonne soirée et profite en parce qu'au début c'est très facile de s'améliorer.

Luc.;)

Posté

Comme CATLUC, probléme de turbu et de mise au point, mais c'est normal dans une condition forte de turbulence.

Bon courage.

A+

Posté

Bon ben tout cela me laisse de l'espoir et surtout pas mal de boulot, merci mille fois, vos conseils sont précieux ...je ferais mieux la prochaine foi .... et puis je vais essayer de retraiter tout ça !!!

Posté
Bon, une caméra DVC 325 Bricolée ça commençait à user ma patience, donc j'ai franchis le pas pour une DBK 21 couleur...

Sur mon LX 90 au foyer, le résultat en comparaison et bien supérieur (tu m'étonnes), mais bon, très perfectible ...

Pour les trois shoots :

1200 à 2000 images

Avistack (ce logiciel est beau surtout quand il travail !!!:wub:)

En gros autour de 500 pts d'alignements, et une durée de 50 min de traitement par shoot...

+ Ondelettes (peu être un peu trop) faut-il forcement modulé sur toutes les niveaux ?

Bon il reste une impression de flou ....

La turbulence ? (assez forte), La mise au point ?, la collimation ? ... j'attends tous vos conseils éclairés ...

LUN_2_30_03_2009.jpg

LUN_1_30_03_2009.jpg

LUN_5_30_03_2009.jpg

Bonjour,

Tu travaille pas de l'intérieur ?

Quant vraiment j'ai la fleme et qu'il faisait froid, au tout début, j'ai déjà pointé le 115 vers la lune à travers la fenêtre, ça ressemblait beaucoup à ça à fort grossissement.

Posté

Mouais, non bizarre, tu dois pouvoir faire mieux que ça !!

Tes images sont bien triées ?

Bon en même temps les jours où y'a plein de turbu, surtout avec une focale importante, y'a pas grand chose à faire.

Avistack je ne connais pas, il trie les images avant de les aligner ?

Posté

Avistack je ne connais pas, il trie les images avant de les aligner ?

Oui et même d'une manière assez efficace, premier alignement avec deux points (possible de faire une première selection sur l'écartement max des deux points)..

Calcul de la qualité sur un damier paramétrable...

Courbe de qualité de la séquence, sélection des meilleurs (partie de chaque images) choix des points d'alignement (peuvent être sup à 2000) ou modif manuelle des points, bref un soft assez simple mais ultra complet ... je recommande, et je connais Registrax ou Iris ..

Ha mon avis il est surtout dédié lune ou planète ...

En plus il est beau quand il travail (je sais je me répète ...)

Je pense qu'avec une belle serie (pas comme les miennes) il fait des miracles ...

Posté
Bonjour,

Tu travaille pas de l'intérieur ?

Quant vraiment j'ai la fleme et qu'il faisait froid, au tout début, j'ai déjà pointé le 115 vers la lune à travers la fenêtre, ça ressemblait beaucoup à ça à fort grossissement.

Oups ça fait mal ..... comme quoi elles ne sont vraiment pas top mes images:cry: ...... non non je me gèle pendant 2 ou 3 heures à chaque séance .... Mais bon je débute ... en imagerie ... Bon allez on positive, j'ai une large possibilité d'améliorations .......

Posté

Ca peut venir de là je pense cette impression de flou...

Tu as poussé un peu sur tous les niveaux?

Les ondelettes sont en général à utiliser sur les niveaux fins et très fins, les niveaux supérieurs ont tendance à empâter l'image pour un résultat peu esthétique.

Thierry

Posté
Oups ça fait mal ..... comme quoi elles ne sont vraiment pas top mes images:cry: ...... non non je me gèle pendant 2 ou 3 heures à chaque séance .... Mais bon je débute ... en imagerie ... Bon allez on positive, j'ai une large possibilité d'améliorations .......

Bonjour,

Désolé.

A part ça, je verrais:

Instrument pas à température

Collim à la ramasse

Mise au point

En visuel, si c'est beaucoup mieux, ça peut aussi être l'alignement de la caméra dans le PO.

Si ta caméra est de travers, ça revient à bosser avec un tube mal collimaté.

En visuel, il donne quoi ton tube ?

Posté
Bonjour,

Désolé.

A part ça, je verrais:

Instrument pas à température

Collim à la ramasse

Mise au point

En visuel, si c'est beaucoup mieux, ça peut aussi être l'alignement de la caméra dans le PO.

Si ta caméra est de travers, ça revient à bosser avec un tube mal collimaté.

En visuel, il donne quoi ton tube ?

Soit pas désolé ... vraiment, j'ai dû oublié un smilleys ....

Pour mon tube en visuel c'est pas mal du tout, et la cam est montée au foyer ..... Bon de toute façon avant de recollimater (j'ai pas les clés au format US) je refais une tentative ce soir .... promis j'essaye de m'appliquer ..!!:be:

Posté
Ca peut venir de là je pense cette impression de flou...

Tu as poussé un peu sur tous les niveaux?

Les ondelettes sont en général à utiliser sur les niveaux fins et très fins, les niveaux supérieurs ont tendance à empâter l'image pour un résultat peu esthétique.

Thierry

En fait j'ai un peu tout essayé mais effectivement à la fin je ne bougeais que les deux premiers niveaux ...

Posté

Pour l'image brute je vais te la retrouver ...

En attendant, série du 2 mais cette fois avec Barlow x2 devant la DBK et le LX90 10''

400 img / 1200

Turbu moyenne, plus d'application sur MAP,

Le cratère Cassini ... mon préféré !!!

LUN_02042009_JPG.jpg

Et pour Domik l'image avant et après le traitement ondelette de la série en haut de ce post ...

LUN_2_30_03_2009.jpg

LUN_2 Avistack_Brutes 499-1200.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.