Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si c'est pas une pitié que ce beau petit ouvre les yeux pour voir la grosse.:confused:

N'empêche qu'elle est bien pratique la grosse pour les débutants :D

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Tu as intérêt à bien lui expliquer que ce n'est vraiment qu'à des fins de réglages.

C'est que ça peut être rancunier, un viftélescope... ;)

C'est tout à fait ça...:D

Faudra-t-il que j'imprêgne sa cage de primaire d'une goutte de mon sang pour l'amener à la vie?

C'est presque déjà fait, note bien :be:

Dédé, je ne peins que le noir à l'intérieur, et s'il devait y avoir un soucis à cet entroit-là, ce serait vraiment, vraiment grave...

Je ne peux me planter que sur le hauteur de fixation des haches ou sur la hauteur de fixation du primaire.

Et pour plus de certitude, le primaire sera deculé au maxi dès le début.

Pour les haches, se serait vraiment la merde... Pas irrattrapable, mais vraiment la merde. Et je n'en serais plus à me soucier de la peinture à refaire dans ce cas-là...:confused:

Posté

T'ain, quelle merde à découper, l'ebony star!!!:mad:

Bon, ben j'y retourne, hein? j'ai la bande de la 2ème hache à couper...

Posté

Si c'est pas une pitié que ce beau petit ouvre les yeux pour voir la grosse.:confused:

Mais c'est un honneur incommensurable au contraire ! :b:

Sinon, il n'ouvrira qu'un oeil ton petit, il est borgne... :be:

Il ne restera plus qu'a faire un second tube optique pour avoir deux yeux (la bino, c'est de la triche...). ;)

Albéric

Posté

Arrrghhhhh!!!!

Le téflon, c'est pas mal non plus à couper!

Dans la série "tiens moi fort je glisse" on tient une palme d'or...

Bon, je sais, c'est fait pour.

Mais quand même!!!!!!!

Posté
T'ain, quelle merde à découper, l'ebony star!!!:mad:

Dans la série "tiens moi fort je glisse" on tient une palme d'or...

on est chez Tarantino :mdr:

bon courage Cécile....

Posté
oh moi si!!!

Moi aussi... :love:

Bon, vais pas pouvoir tester ce soir pour la simple et bonne raison qu'il est encore en morceau!

En fait j'ai fignolé les pièces avant de le monter.

On va dire que ça doit marcher du 1er coup :be:

Mas j'ai quand même plein de photos!! :)

Vais voir si je peux remonter rapidement de barillet dans la boite du primaire... Mais je n'observerai pas ce soir, parce que j'ai du taf pour demain matin, que les barres en carbone ne sont pas coupées et qu'il est tout décollimaté :be:

Posté
Si elle y arrive (à cause des nuages)

... qui ont donné un magnifique couché de Soleil ce soir (les nuages) ! :wub:

Mais je suis sûr qu'elle arrivera à tester quand même, Cécile ! ;)

Posté

Superbe boulot la Puce bravo.

On attend le résultat du test.

Te plains pas je peux même pas tester sur la Lune j'ai grillé le Picastro.:confused:

Je cherche la panne.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Ah minceuuuh!:(

Bon, moi je vais remonter primaire sur ses pattes de fixation puis j'arrête pour ce soir car il me faudrait percer des trous pour mes vis à bois et ma Loulette dort.

Je vais le remonter presque 2cm plus bas que pour le 1er test, or une fois tout acastillé avec la quinquaillerie, le bas devrait être un poil plus lourd que pour le 1er test (même si j'ai coupé des coins en bois).

Je termine et je vous poste les photos du jour :)

Posté

Bon, vais pas pouvoir tester ce soir pour la simple et bonne raison qu'il est encore en morceau!

ah meeeeeeeeeeeerde....

En fait j'ai fignolé les pièces avant de le monter.

On va dire que ça doit marcher du 1er coup :be:

Mas j'ai quand même plein de photos!! :)

Vais voir si je peux remonter rapidement de barillet dans la boite du primaire... Mais je n'observerai pas ce soir, parce que j'ai du taf pour demain matin, que les barres en carbone ne sont pas coupées et qu'il est tout décollimaté :be:

bon courage pour ton taf, je suis sûr que Junior va être choyé, et pi il nous faut juste attendre 24h de plus, c'est tout :cry:

Te plains pas je peux même pas tester sur la Lune j'ai grillé le Picastro.:confused:

Je cherche la panne.

Bonne nuit.

Luc.;)

ah meeeeeeeeeeeeeeeeeerde (bis)

carte de puissance??? je trouve que c'est un défaut récurrent de ce montage, ça saute souvent, trop souvent, à se demander si des transistors plus costauds ou un refroidissement plus efficace ne seraient pas absolument nécessaires!!!!

Posté

'Sil, pour stabiliser les haches, j'ai aussi deux tiges à l'horizontale sur le petit, mais elles sont solidaires.

794-1234473466.jpg

C'est plus rapide à monter.

Patte.

Posté (modifié)

Allez, le boulot du jour...

Plusieurs heures à passer du vitrificateur, poncer, revitrifier, poncer, peindre etc etc... dehors, à l'air libre ça séchait plus vite que ce que je pouvais travailler!

photo062b.jpg

J'ai commencé à passer le noir qui est en fait une peinture ardoise, donc imperméable (puisqu'un tableau se nettoie avec une éponge mouillée), très couvrante et très mate avec la poussière d'ardoise qui la compose.

Voilà le couvercle de la caisse de primaire.

photo064.jpg

Découpe de l'ebony star au ciseau et collage à l'epoxy.

Le ciseau, c'est finalement ce que j'ai trouvé de mieux, mais faut faire gaffe: l'ebony, ça casse facile!

Un petit coup d'alcool sur la bande d'ebony après le collage pour enlever toute trace de colle.

photo065x.jpg

photo067.jpg

Découpe des patins de téflon pour le glissement des haches (70x30).

Là aussi, après divers essais, c'est la scie à métaux qui va le mieux.

Notez la bande de papier collant pour tenir la plaque: ça glisse pire qu'un poisson frais sous les doigts!

Toile emeri de divers n° pour former les arondis des patins, la 1ère découpe se faisant au cutter.

photo068v.jpg

photo070w.jpg

Bon, vu comme ça glissais, j'avais pas trop envie de percer ce bidule... donc solution de facilité: j'ai utilisé du double face pour fixation de lino.

Ca a l'air terriblement efficace... A voir à l'usage.

photo072.jpg

photo073i.jpg

Ensuite, retour du primaire dans sa caisse, après avoir remonté les pattes de fixation du barillet.

Notez au passage la haute réflectivité du mirroir...:be:

Je le fixerai demain dans la position la plus basse possible (environ 2 cm plus bas que le 1er test d'équilibrage)... J'ai bon espoir que ça gaze...

photo074u.jpg

photo077.jpg

photo079w.jpg

Puis on ferme pour la nuit.

photo080b.jpg

photo081.jpg

Rideau!

Modifié par Lasilla
Posté

ton miroir, à vue de nez, il est plus Hilux....

beau travail!

Finalement, tu vas pas visser les patins de téflon? tu vas les laisser collés? mouais après tout, pourquoi pas!

superbe finition une fois fermé, ça fait net!!!!

Posté

Bissoir,

Quote:

http://img178.imageshack.us/img178/9020/photo062b.jpg

Tes voisins doivent tout de meme se poser des questions lorsque tu fais sècher ton linge... ;);)

Beau boulot!!!

C'est quoi ta peinture à tableaux (c'est peut etre mieux que la feutrine pour le baffle du C8 ...) ??

Vivement la suite!!

BGI

Posté (modifié)

OK, merci Cecile!!

Et en plus, Renaulac, c'est tout près de chez moi...

BGI

Modifié par BGI
Posté
Voilà la fiche technique de la peinture:

http://www.renaulac.fr/FICHE-TECHNIQUE-PRODUITS-GRAND-PUBLIC/21-peinture-ardoise.pdf

53203.jpg

Trouvée à 11,90€ le 1/2L chez Bricodépôt.

Et c'est pas vrai qu'il lui faut 4h pour sécher!

En couche fine bien étirée/croisée, elle est sèche en 30 min dehors, par beau temps.

Un gros merde pour ta première lumière, la meuf

Spécial dédicace à Toutiet:

J'enverrai bien zezette epouse X te le piquer pour moi,

mais son cadiche est pas huillé, elle va réveiller tous les chiens du coin.

Un gros macho bien aigri ;)

:beer:

Bon ciel

Posté (modifié)

Bravo mam'selle !

Super taf ! :o

Fais gaffe à ne pas couper tes tiges trop courtes ! Laisse un peu de marge, tu les recoupe après .

Si c'est trop court ... :confused:

Perso, j'ai vérifié que je pouvais faire la MAP avec tous mes oculaires, sur un relais TV à plusieurs bornes, avec des lattes en bois "provisoires" avant de couper mes tiges carbonne ...

Le truc montré par Vincent.Becker : message 56

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32659&highlight=mon+telescope+en+string&page=3

Franck .

Modifié par frl68
Posté

J'ai un tout petit avantage frl68: je connais déjà la distance nécessaire entre la fixation du barillet et la fixation de l'araignée.

Bien sûr, c'est à adapter car le Moonlite est bien plus bas que le PO OO (PO OO oh oh oooooh...) et mes barres vont être courbes, donc tout ça va les rallonger, fatalement, mais je ne pars pas à l'aveuglette comme pour un miroir neuf!

Et sinon, je viens de fixer le barillet dans sa cage...

Il est dans mon salon, là.....

!pomoi!

Posté

Je suis une crême d'andouille.

Non, même sous la torture, vous ne saurez pas pourquoi.

Rien de grave, rassurez-vous...

Ce scope est merveilleusement symétrique/interchangeable de partout niveau fixation...

Je viens de monter les haches à l'envers... et comme tout rentre au poil près, j'ai un peu forcé et un écrou à frapper est sorti... résultat, je l'ai refrappé et recollé à l'époxy... Juste pour me rendre compte que j'avais monté les haches à l'envers.........

Plus qu'à attendre que l'époxy durcisse.........

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.