Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je suis une crême d'andouille.

Non, même sous la torture, vous ne saurez pas pourquoi.

Rien de grave, rassurez-vous...

Ce scope est merveilleusement symétrique/interchangeable de partout niveau fixation...

Je viens de monter les haches à l'envers... et comme tout rentre au poil près, j'ai un peu forcé et un écrou à frapper est sorti... résultat, je l'ai refrappé et recollé à l'époxy... Juste pour me rendre compte que j'avais monté les haches à l'envers.........

Plus qu'à attendre que l'époxy durcisse.........

Normal, dans un scope on voit à l'envers :D

EDIT : et un haut de page en bois :offtopic2:

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
La crème d'andouille... je suis sûr que c'est délicieux!

:rolleyes:

:D

Je me demande bien à qui il faudrait demander pour savoir....... :a:

Posté

oui, la crème d'andouille c'est absolument délicieux, mais c'est le genre de plat raffiné qui donne envie de se reservir et se reservir encore et encore...

Posté

Bon, ben le voilà......

photo083i.jpgphoto084j.jpg

A gauche, vous voyez son retour en arrière maxi pour ne pas être embêté au zénith.

En pratique::

- les barres sont trop longue: leur taille réelle sera environ au 3/4 de la photo

- l'équilibrage devrait être correct car là, il est bon sans oculaire, donc si je racourcis, je pourrais mettre du poids en plus.

- il vibre, mais les barres sont trop longues, donc pas assez courbées/tendues, et en plus, elle ne sont pas serrées à mort dans les attaches du haut car comme elles ne sont pas à la bonne taille, elle n'ont pas été farcie à l'epoxy/tige filetée.

- il ne tient pas la collim si on le bascule: ça bouge de la taille d'un oeillet 1/2 sur le primaire, mais même remarques qu'au dessus: il est trop long, pas assez en tension et pas assez serré... par contre, bizarrement, on dirait que les défauts se compensent car le retour du laser reste dans le troutrou ou peu s'en faut... :?: (si quelqu'un sait pourquoi........????).... donc il tient la collim? Pas pour moi, mais bon...

- le glissement en azimuth n'est pas fait, mais le glissement en altitude est plutôt sympa.

- il n'a pas tendance à déjanter même sans les patins.. mais bon, je le manipule doucement, aussi...

Pour l'instant, tel qu'il est, il serait blanc....

Bref, il reste encore pas mal de travail dessus... Mais il devrait être visible aux RAP... (coloré ou non? A voir...)

Posté

Cré vingt diou, la belle bète!!!

Sinon, la couleur actuelle s'harmonise bien avec ton carrelage; fais juste gaffe que des invités pas trop malins ne le prennent pour un porte-manteaux

;)

BGI

Edit: 'pis j'voudrais pas cafter, mais dans un autre post, y a Rob qui suggère que ton miroir ne serait pas très bien entretenu...

Posté

:b: Houlàlàlà....j'ai suivi ton parcours en survolant...ça change nom de nom! On devrait créer une médaille d'honneur de la meilleure bricoleuse, punaise, que tu es douée 'tite Cécile, je sais pas quoi te dire, c'est du très joli travail d'artiste! T'es un sacré bout de femme comme on en rencontre peu, vraiment! bravo, un grand bravo!

:o

Posté

Après Télescope Service, voici Télescope-Express ! Après les dob Kentaro, voici les dob Lasilla ! ;)

Tu vas le munir d'une chaussette, il est impudiquement nu comme ça ? :?::p

Albéric

Posté

Cécile, heureusement que tu dis que les barres sont trop longues car je me demandais comment tu allais regarder dedans ;)

Posté

Fort bien!

Mais pourquoi diable le peindre?

Le bois, ce n'est pas beau du bois?

Avec de l'huile pour tec (meubles de jardins) tu as la protection requise, les nervures ressortent, le bois gagne en profondeur, se met à vivre!

Avec lapin Thur ça devient comme les instruments du commerce: plat, neutre, terne, stérile, mort.

Mais bon, c'est ton bébé...perso, le bois, j'aime lui rendre sa chaleur.

Patte.

Posté

:b::b::b:

Cela fait quelques jours que je suis les épisodes, et je dois dire que le résultat me paraît très bon !!!!!

Bravo encore, même s'il reste les derniers réglages, les petits détails à corriger.

Toutes mes félicitations m'dame ;)

Posté

Merci à tous!!!! ^^

BGI> y'a personne chez moi, je suis un hermite.:be:

Le 1er qui prend Junior pour un porte manteau, je le crucifie au sapin du jardin.

Zozo> tu es trop gentille ^^

Pour la médaille, va falloir attendre qu'il soit meilleur! ;)

Dédé> faudra l'arroser aux RAP, qu'en penses-tu? :D

Albéric> oui oui, l'atelier couture, c'est prévu!!!

Mais il vaut mieux attendre que je connaisse la taille de ladite chaussette! :lol:

Ca, ce sera pas le plus long/dur à faire.... Truc de fille la couture.....;)

Tophe> déconne pas!

Il est tellement haut que j'avais même du mal à fixer la cage de secondaire!!! :lol:

(En effet, il ne sera semblable à aucun autre... mais quel intérêt de le faire si c'est pour faire une "imitation de"?)

Patte> en noyer je dis pas, maisle contrepaqué, bof bof...

Et puis bon, comme je ne suis pas très douée, il y a plein "d'accidents":p

Mieux vaut le peindre, je t'assure :D

Kiwi> m'ci :blush:

Mais bon, il fait peut-être impression, mais il encore un peu loin de ce que je veux techniquement parlant...

Rien de rhédibitoire: racourcir les barres devrait bien aider, mais bon...

Posté
Mieux vaut le peindre, je t'assure :D

Bon, soit, je m'incline fort bas!

En même temps, j'en profite pour déposer mes plus humbles hommages.

Ne les cherche pas: ils sont là, à tes pieds!

Patte-admiratif.

Posté

Je me suis bien gardé d' intervenir , pour ne pas encore te noyer avec mes écrits fleuves qui t' auraient détournés de ta vraie mission : nous épater !

Ben maintenant , c' est fait ! Sur le cul que je suis ! Vivement les Raps ! :o

Réflexion à " fausse " tendance mysogine : peu de femmes maitrisent aussi bien que toi l' art du bricolage ! :rolleyes:

Il est vrai que peu d' hommes aussi ! ;)

Sous le charme ! :wub:

Posté

Mais mais, J-Paul, c'est toujours un plaisir de te lire!!!

Hier,j'ai dégusté ton CROA pendant mon repas de midi, il était bien meilleur que ce dernier!!!!

Merci :blush:....

Bon, mes barres viennent de passer de 1m60 à 1m35 (elles devraient rencore perdre 5cm si mes calculs sont bons...) et ça se comporte bien comme attendu:

- l'équilibrage est nickel (j'ai l'impression que c'est beaucoup moins sensible que ce que je croyais... je dois encore racourcir les barres, mais pour l'instant, le point rouge n'est pas monté non plus)

- ça vibre beaucoup moins et surtout, ça amorti assez vite... ça devrait encore s'améliorer car les barres n'ont toujours pas leur serrage optimal

Reste le test de la collim...

J'y vais de ce pas...

Posté

Je m'immisce à nouveau entre 2 commentaires pour te féliciter une nouvelle fois.:1010: Je sais que ce n'est pas encore fini, mais ce qu'on peut en voir me laisse sans voix. Je ne sais pas qui passera après toi dans la rubrique, mais tu as placé la barre très haut :god2: .

En plus moi qui voulait aller au RAP cette année je ne pourrais pas venir (explication dans ma signature). Dommage que je ne puisse le voir.

Encore bravo.;)

Posté
Après deux garçons, je suis l'heureux papa d'une petite fille

Félicitation à toi et à toute ta famille, j'éspère que madame et mademoiselle se portent bien :)

EDIT: Cécile, excuses moi pour ce :offtopic2:

Posté (modifié)

Mais y'a pas de soucis!!!!

C'est trop chouette, la naissance d'une petite fille :wub:

Merci Aramoor... Mais on devrait bien se croiser un jour: ce Junior là est fait pour voyager! :)

Bon, en ce qui concerne la collim...

Désormais, le laserreste dans l'oeillet quelque soit la position, mais il y navigue un peu quand même.

J'ai pu constater que le serrage des barres dans la cage de secondaire joue un rôle primordial... Ca devrait donc encore s'améliorer... d'autant qu'il va racourcir encore un peu...

Bon, je laisse la suite pour ce soir en espérant qu'il y aura la lune...

Sinon, j'ai un chateau d'eau sur la colline loin loin loin en face, mais faut que je me mette dans mon chemin... les voisins vont halluciner :p

(ou alors, je trouverai bien un lampadaire :ninja:)

Le problème, c'est qu'un dob, c'est pas fait pour regarder à l'horizontale :be:

Allez, je vais m'occuper un peu des glissements en azimuth.

EDIT: ah ben non, j'ai pas pu résister, je l'ai emmené dehors...

Bon, ben j'ai la map... sur les arbres à 20m!!!!

Mais le truc extra, c'est que les nag et le 26mm sont parafocaux ou peut s'en faut, cool, non? :D

Me reste plus qu'à faire sortir le foyer.

EDIT2: effectivement, si la collim ne tient pas, c'est parce que les barres glissent dans leur logement.

Ca devrait se rédoudre en pouvant serrer correctement.

Et au fait: le système de fixation est plutôt pratique car il suffit de démonter la plaque pour encastrer parfaitement les barres dans leur logement.

Modifié par Lasilla
Posté

J'en ai pas...:(

Mais j'ai un filtre polarisant variable... Tu crois que ça fera l'affaire? :a:

Qui? Qui??? Qui a dit "merdeuse!!!"??!!!

Posté (modifié)

"J'ai pu constater que le serrage des barres dans la cage de secondaire joue un rôle primordial... "

C'est un problème inhérent aux barres "courbes"... qui baffouent les propriétés fondamentales d'une basique triangulation "droite".

"EDIT2: effectivement, si la collim ne tient pas, c'est parce que les barres glissent dans leur logement.

Ca devrait se rédoudre en pouvant serrer correctement."

Les barres "courbes" imposent un serrage "à mort" pour pallier la déformation de la triangulation et obtenir une pseudo-rigidité des triangles.

Modifié par Toutiet
Posté
Bon, mes barres viennent de passer de 1m60 à 1m35 (elles devraient rencore perdre 5cm si mes calculs sont bons...)

Donc , 1 m 30 si je calcule bien ! Bientôt à ta hauteur , sans escabeau , toi qui as le vertige ! :D :D

Posté

Exactement :hm:

Toutiet> tu as sans doute raison.

Mai il se trouve aussi que ma cage de secondaire est assez lourde avec l'araignée OO et le moonlite: ça n'aide pas.

Bon, si le serrage "à mort" ne suffit pas, Rob m'a donné la solution il y a quelques minutes: coller un bout de toile emeri a grain assez fin sur l'intérieur des pièces d'alu.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.