Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Faut pas confondre défonceuse et toupie. Moins de risque pour les doigts si les deux mains sont sur les poignées.

Surtout il ne faut pas oublier de monter une aspiration: ca évite les bourrages de copeaux et la poussiere (mais masque, lunettes et casque obligatoire).

Posté

Le mieux est l'ennemi du bien.... et ben ça non alors !!!!

même s'il faut être pragmatique, je bannis toujours cette pensée lors de mes bidouilles.

Oui, j'ai le même genre de philosophie.

Mais là, ça voulait juste dire qu'avec les RAP dans moins d'une semaine, il allait falloir que je m'arrête pour finaliser le scope.;)

La future base sur roulette (il suffira de trouver les bonnes!) est déjà bien entamée, mais si j'avais poursuivi sa réalisation, le scope n'aurait jamais été fini à temps!!

7 semaines pour faire un dob (en ayant un job à plein temps, une maison à entretenir et une fillette de 5 ans), ça laisse pas beaucoup de gras dans le planning :rolleyes:

A très bientôt!

J'ai hâte d'y être!!!

Posté

Bonsoir.

Toi aussi t'es à la bourre ?

Les roulement de rollers vendu par 8 chez 10 atlon sur des axes de 8 sont pas mal pour faire tourner les télescopes.

Si trop sensibles tu mets que deux ensembles de roulements et un patin téflon. C'est ce qu'il y a sur sénior:be:.

Bon pour junior il y a aussi des petites roulettes pas chères.

Bonne nuit.

Faut que je dorme un peu moi.

Bise(s).

Luc.;)

Posté

....

La future base sur roulette (il suffira de trouver les bonnes!) est déjà bien entamée, mais si j'avais poursuivi sa réalisation, le scope n'aurait jamais été fini à temps!!

....

J'avais hésité à intervenir mais j'ai trouvé chez Brico-dépôt ce genre de roulette et vu le prix, c'est dommage de se priver. Il y a plusieurs modèles de tailles différente et de charge max. différente. J'en ai aussi trouvé chez Bricomarché mais nettement plus chères. Il y en a des petites assez discrètes, avec une charge de 20 kg, qui me semblent bien adaptées à cette utilisation.

Pas de photos, je le ai pas sous la main en ce moment.:confused:

Albéric

Posté

Ce genre de produits devrait aller :

2382-1242475653.jpg

14 mm et 16 mm de diamètre, largeur 17 et 23 mm, hauteur 17 et 20 mm : chez mon quincailler.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

salut !c'est excatement ce que je lui est proposé plus haut ,

2.jpg

j'avais plus de problême sur l'anneau interne, que sur les contact horizontaux !

Posté

Je ne suis pas sûre que mes problèmes viennent de l'anneau interne...

A voir.

Là, il est en petits bouts pour le peindre.

1er vrai test aux RAP: on fera les modifs qui s'imposent plus tard...;)

Posté

Là, c'est plutôt le soleil qui vient de m'observer... :be:

Mais j'ai déjà 2 croquis et j'y retourne!

Laisse-moi juste enfiler un maillot de bain...

Posté
Je ne suis pas sûre que mes problèmes viennent de l'anneau interne...

A voir.

Là, il est en petits bouts pour le peindre.

1er vrai test aux RAP: on fera les modifs qui s'imposent plus tard...;)

Bah, pas d'inquiètudes, Pierre-Yves prend toujours sa caisse à outil avec lui :be:

Posté
Là, c'est plutôt le soleil qui vient de m'observer... :be:

Laisse-moi juste enfiler un maillot de bain...

Pourquoi tu es nu en ce moment :D

Posté

^ :be:

Bon, Junior est en petits bouts, mais devrait être monté d'ici 1h...

Il me reste à faire une protection pour le secondaire et le pare buée dont je devrais recevoir les fournitures demain ou mardi, je pense.

Photos dans la soirée ;)

Posté (modifié)

Bon, ben voilà le sale gosse...

J'ai été le cherche chez JJ17 le 8 mai de l'année dernière, j'ai commencé sa modif le 1er avril, on est le 17 et il est dans mon salon, presque prêt à partir aux RAP.

Il faudra que je m'occupe de la base pour le glissement en azimuth, puis il reste 2 bricoles à faire, mais ça donne ça:

attachment.php?attachmentid=7162&d=1242592632

junior.JPG.5d0c337cf48ddce7681fa115d85dcb7f.JPG

Modifié par Lasilla
Posté (modifié)

J'ai été le cherche chez JJ17 le 8 mai de l'année dernière, j'ai commencé sa modif le 1er avril, on est le 17 et il est dans mon salon, presque prêt à partir aux RAP.

Il faudra que je m'occupe de la base pour le glissement en azimuth, puis il reste 2 bricoles à faire, mais ça donne ça:

showthread.php?p=609957&posted=1#post609957

:woao::1010:

Wouaaaaaa, j'en suis sur le cul , ça valait bien la peine d'attendre, je t'adore chère Cécile et si son ramage est à la hauteur de son plumage.......:wub:

EDIT, tu vas l'aroser en cassant une bouteille de champagne dessus pour les RAPs

Modifié par Dédé de St Fé
Invité astrobruxelles
Posté

attachment.php?attachmentid=7162&d=1242592632

trop beau.... :wub: :wub: :wub:

Posté
si son ramage est à la hauteur de son plumage.......:wub:

:confused:

Faudra faire des tests en ciel réel...

Là, dans mon salon, il tient à peu près la collim, mais c'est pas parfait-parfait, et je trouve qu'il glisse mal en azimuth (mais mieux que l'OO, quand même!)...

Si j'ai le temps, je ferai une petite modif, mais là, faut que je m'occupe de mes copies, maintenant!

Posté (modifié)

bravo, de tout mon coeur

j'ai suivi toute cette fabrication avec passion, d'autant plus de passion que j'avais souvent la primeur de tes décisions, de tes explications, j'ai osé te donner les conseils que tu me demandais, j'ai aimé faire partie de cette aventure...

je suis tellement fier du travail abattu, de tout cet amour déversé dans ce télescope que tu avais rêvé et que tu as fait, de tes petites mains, seule... comme une initiation...

bravo, de tout mon coeur....

Modifié par robton kob
Posté

Bonsoir, j'avais peur, pour la couleur des haches :b:, quand j'ai su quelle serait identique au PO.

Et bien je suis agréablement surpris, madame il est magnifique votre télescope, chapeau bas :god:. En plus en moins de deux mois :pou:.

Un seul mot RESPECT.

Yves.

Posté

Je suis effondré ! Il va me falloir un paquet de concentration pour ne regarder que la technique.

Dont je suis certain qu'elle est excellente... Bravo !

Pierre

Posté

Rob> Merci pour tout :-_-:

Merci d'avoir été là pour me conseiller, m'encourager... Merci pour ta présence subtilement légère, mais rassurante.

La 1ère lumière, on la fera ensemble...

Yves> la couleur rend mal en photo, elle est encore plus géniale en vrai!! ;)

Monsieur Pierre Strock (:wub:)> il a des soucis, à n'en pas douter.

La base est mal faite, il fléchit d'un poil sous le poids de la cage de secondaire, mais j'apprendrai beaucoup en assistant au diagnostique! :-_-:

(Et puis il va évoluer: hors de question qu'il reste trop longtemps avec ce barillet qui pèse un ane mort... et donc l'araignée s'àllègera aussi ;))

Posté
Rob> Merci pour tout :-_-:

Merci d'avoir été là pour me conseiller, m'encourager... Merci pour ta présence subtilement légère, mais rassurante.

La 1ère lumière, on la fera ensemble...

tu es sûre que tu as pas besoin de changer de lunettes????

merci pour la première lumière c'est tellement d'honneur... je t'ai certes plus encouragé que conseillé, je n'ai pas tant de choses que ça à t'apprendre...

Posté

Oh ben ça alors, dis donc, c'est fameux ça, ça c'est la classe dis donc.:o

Superbe Cécile il est magnifique.

Tu vas avoir le badge de bricoleuse chef avec lui.:be:

Bisous et bonne nuit.

Luc.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.