Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Heu...

Comment dire?

...

...

...

J'y songe déjà :ninja:

Merci à tous pour vos encouragements, vous êtes adorables!!! :wub:

Mais dites-moi: il y avait une autre façon de faire pour l'octogone?

Parce que sans double cerclage interne ou externe sur lequel s'appuyer, je ne vois pas bien comment...:?:

J'ai pas l'impression d'avoir inventé l'eau tiède, là...:D

Tutu, ma cage se primaire sera rectangulaire: il y a plus d'assise pour les haches et je veux des barres courbes, donc qui partent ce chaque coin ;)

Posté

Jeff> Je me demandais ce que tu venais faire dans cette section si peu usuelle pour toi...

J'ai une âme de voyageur, d'explorateur de terres inconnues. J'observe, avec curiosité et intérêt, ce qui m'est étranger, en silence...(et bon, parfois, je la ramène quand même :be:)

Posté
Elle est pas un peu grosse, l'araignée en bois ? :ninja:
Jeff, j'ai un clavier et un écran à nettoyer maintenant.

Patte.

PS: 'Sil, à voir la couleur du Moonlite, la déco finale de Junior(bis) sera assortie à Prunelle?

Posté
Ayé, ça commence à prendre tournure...

Voilà, la partie collage est presque finie, il me restera à coller les petits triangles de renfort sur l'autre face.

Dire que j'ai failli m'arracher les cheveux serait peu de chose.

Heureusement, j'avais un homme plein de bons conseils et d'une exquise patience qui m'encourageait par intermittence au téléphone... :wub:

photo006frg.jpg

Il reposera sur une plaque d'alu brossé afin que les vis de perpendicularisation puissent faire leur oeuvre ^^

Manque encore le système de fixation pour les barres en carbone même si les troutrous sont déjà percés.

Bonjour,

C'est mignon comme tout.

Tu va ajouter des clous pour les triangles de renfort ?

Parce qu'avec des clous de tapissier à tête ronde, ça peut être intéressant visuellement (Look à la cité des enfants perdus ou Full metal alchemist)

1294287045_e072a8bc87.jpg?v=0

Peut être pas autant que ça :D

Méfie toi des contraintes sur le bois.

Une fois le collage de l'autre côté terminé, tu peux peut être t'amuser à faire rouler l'octogone sur l sol et le laisser reposer une nuit avant d'attaquer l'araignée et le reste.

Je sais pas si le bois bouge tant que ça mais vaut mieux être prudent.

:1010:

Ca a l'air vraiment bien parti

Un gros merde pour la suite :p

Posté

Merci à tous!!

Bon, je viens de finir de poncer la cage de secondaire: là, j'en suis à mastiquer les p'tits accidents: trous de fixation sur l'araignée en bois (:be:) et autres bulles de colle ou éclatage de cpc.

J'ai déposé le primaire: il est dans sa caisse bien au chaud et j'attaque les plans de sa caisse.

Ce soir: photo de la cage de secondaire toute belle toute douce...

Rob m'a passé du durcisseur à plancher: je vais en mettre une couche dessus avant de la peindre.

La peindre?

Ben oui: en noir dedant (noir mat ou noir à tableau de craie?)... mais en dehors, j'ai toujorus pas choisi...

Pas de rose: ça jurera avec le Moonlite :D

Le blanc, c'est tristoune (même si c'est pratique pour le voir dans le noir), le noir, c'est... noir (et là, il n'y a plus d'espoir...)

Aors je sais pas... Un vert avocat, ça me tente bien...:p

Posté

Coucou,

Bravo pour l'avancée et bon courage pour la suite!

Je plussoie le Patte:

ne pas s'imaginer que les plans faits d'avance feront loi: c'est en construisant qu'on se rend compte des imprévus.

Par contre, pour l'appui du Moonlite je te recommande de toutes petites plaques d'acier collées sous chaque vis avec de l'époxy plutôt qu'une plaque d'alu: lors du vissage l'alu va "s'usiner", en faussant le réglage, et pire, en dispersant de jolies paillettes acérées en direction des miroirs.

Et ta perceuse, là, elle me dit quelque chose...

A bientôt!

Fiontus

Posté

Merci du conseil Fiontus!!!

C'est pas bête!

Je vais donc aller acheter un bout de plat d'inox.

Bon, voilà les nouvelles du jour:

La cage du secondaire est terminée, il me reste juste à mettre le système de fixation des barres.

Les p'tits accidents sont bouchée, elle a été poncée finement, les boudins laissés par la colle PU également arasé et elle est superbe!

photo008p.jpg

photo009k.jpg

Elle a donc reçu une 1ère couche de vitrificateur.

photo010gcz.jpg

Là, je vais donc me poser avec un bol de riz/sashimi, passer une nuisette et une 'tite veste et me regarder "the dark knight" avec le son kivabien ^^

Posté

beau travail!

ca prend réellement forme, tout ça!

excellente remarque Fiontus, j'y avais pas pensé, du coup, la plaque d'alu servira à inscrire le nom de la conceptrice, celui de la réalisatrice, et celui de l'utilisatrice...

Posté

Ah oui, j'ai fait les plans de la cage du primaire, aussi (je sais bien que les plans ça fait pas tout, mais moi il me faut un dessin avec des cotes pour voir ce que ça donne...

Après, bon, c'est pas du grand art et j'ajuste au montage... mais il me faut un truc grifonné pour poser mes idées et voir là où ça pourrait coincer.

:p

Donc demain: cage de primaire... :cool:

Posté

Tres beau boulot, je suis impressionné par la rapidité à la quelle ça prend forme , perso j'ai commencé ma cage secondaire en janvier et je suis loin d'avoir fini.

Bon courage pour la suite.

Posté

Non non.

Den c'est le gourou de la secte des "cekifontoutenboi" et Tutu son sous chef.

Mais Cécile monte dans la hiérarchie.:D

Bonne journée.

Luc.;)

Posté (modifié)

Côté poids, c'st tout léger!!

Je sais pas exactement, je n'ai pas de balance assez précise... mais je dirais dans les 300g maxi?

Bon, le travail du jour...

Ponçage de la cage de secondaire puisque le vitrificateur avait soulevé les fibres du bois, puis remasticage des petits éclats... reponçage...

Et j'ai fait un test de montage:

photo011u.jpg

Découpage, ponçage et assemblage de la structure de la cage du primaire:

photo014y.jpg

photo015qsf.jpg

Assemblage de divers épaisseurs de sandwiches pour diverses petites pièces:

photo016y.jpg

Préparation des systèmes de fixation des barres dans la cage de secondaire: ce sont de petites targettes dont je fais sauter la manette pour enlever la tige et garder le support qui fait pile 8mm en interne.

J'ai juste eu à resserrer un poil la patte du milieu pour que les barres soient parfaitement tenues.

photo017l.jpg

Et enfin, récupération des petits disques sur les manettes: ça me servira à coller au dos du support de secondaire afin d'éviter l'usinage de celui-ci par les vis de collim (que je vais aussi changer, à terme).

Comme c'est une idée d'Elarwen car son support a vraiment souffert (et que du coup j'ai vu que le mien commençait à souffrir), j'en ai fait 2 jeux ^^

photo018.jpg

Voilààààà!

Demain, c'est relâche!

Peut-être un peu de ponçage et de masticage... on verra...

Modifié par Lasilla
Posté

bravo tu avances a vitesse grand V faut dire que sans la loulette dans les jambes, ça doit être plus facile.....

j'aime la gueule de la cage secondaire... ça fait vraiment pro

Posté

Merci Lasilla !:)

C'est vraiment sympa de ta part de nous faire participer à cette belle réalisation en nous montrant les différentes étapes de fabrication presque en temps réel

Tu es sans nul doute une femme très douée.

Cela me rappel Prunelle, j’étais incapable de me déscotcher de l’écran pendant un long moment.

Phil.;)

Posté

Merci à tous, c'est très gentil!! :wub:

Je ne sais pas si je suis très doué, mais j'aime... Donc je m'applique ^^

Bon, ça va pas être bien possible de bosser today: j'ai mon troll de 5 ans dans les pattes.

C'est pas qu'elle serait pas d'accord pour m'aider, mais comme je mets déjà des boules Quiès pour moi, j'ose pas imaginer le bruit sur ses petites oreilles!!:confused:

Posté

Pffiou!...que dire...tu es vraiment douée, y' a pas à pinailler, une fille comme toi, on en rencontre pas souvent dans une vie! :b:

Bravo 'tite Cécile et bonne continuation! (moi, j'aurais voulu faire ça, je serais déjà à l'hosto...avec mes deux pieds gauches....)

:D

Posté
(moi, j'aurais voulu faire ça, je serais déjà à l'hosto...avec mes deux pieds gauches....)

:b:

M'enfin, ma Zozo, c'est pour ça que t'y arrive pas!!!

C'est pas avec les pieds qu'on bricole, c'est avec les mains!!!!! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.