Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité astrobruxelles
Posté

j'aime bien ton moonlite... je vais achté le meme... la couleur elle tue!:coupe:

Posté

Moi j'en connais qui bricolent comme des pieds...

et le pire c'est qu'ils sont censés devenir ingénieur, ou technico-commercial!

Enfin, ils sont jeunes, ils apprendront

Ça n'enlève rien à ton talent, Cécile, ni à ton obscession de la perfection!!!

Posté
dis donc, je trouve que çà traine un peu aujourd'hui, on a pas eu de photos !!!!!!!!!!

Non, aujourd'hui, c'était relâche: j'avais ma fille avec moi...

On a profité de son arrière grand'mère et on a été chercher des plants de fleurs dans son jardin pour la maison.

Donc au retour, j'ai nettoyé tout mon immence mur en pierre et j'ai fait quelques plantations!

J'ai plein de rhizome d'iris... et j'adore ces fleurs!!

Mais je ne pense pas que des photos de mes rochers soient ce que vous attendez :D

Posté
dis donc, je trouve que çà traine un peu aujourd'hui, on a pas eu de photos !!!!!!!!!!

Mais non, mais non,

Profite en bien de ces premiers beaux jours de printemps Cécile et puis il y a ta fille, ça va si vite, qu’on ne les voit même pas grandir et puis un jour… pouf, sans crier garde, ils ne veulent même plus nous écouter.

Ton dob, lui, il ne bougera pas, il sait attendre…

Phil. ;)

Posté

Ton dob, lui, il ne bougera pas, il sait attendre…

mais Cécile, attendre, quand ça dépend que d'elle, elle sait pas faire, c'est d'ailleurs la seule chose qu'elle sache pas trop bien faire!

par contre, elle peut être d'une patience infinie dans certaines conditions

Merci

Posté
mais Cécile, attendre, quand ça dépend que d'elle, elle sait pas faire, c'est d'ailleurs la seule chose qu'elle sache pas trop bien faire!

:lol: :lol: :lol:

Comme tu me connais bien...

De rien mon Ange...

Posté (modifié)
:lol: :lol: :lol:

Comme tu me connais bien...

:rolleyes: Vous êtes mignons tous les deux, de vrais anges ! ;):wub:

Hope you'll be there soon...

Alex

Modifié par ubik3
Posté

Bon, j'ai pas grand'chose à vous poster today, mais j'ai la blague du jour, quand même...

BHV, rayon coupre du bois, 9h15 ce matin:

- Bonjour monsieur, je voudrais un morceau de contrepaqué de 200x1100 en 3mm s'il vous plait.

- Oui?... (me montrant le nuancier) vous savez que c'est ça le contreplaqué en 3mm...?

- oui oui, je sais... c'est bien ce que je veux. Je reviens dans 10 min?

- (pensif) oui, 1o min, c'est bon...

J'en prifite donc pour aller me faire un sachet de visserie avec ce dont j'ai besoin dans le rayon vrac, puis je reviens prendre ma planche, passe à la caisse, rentre chez moi rapidement...

Essais pour le courber... Je le trouve bien raide...

Je le regarde mieux: je le trouve bien large...

Cet abrutis m'a donné(vendu, plus exactement...) du 5mm!!!!!:mad:

Ah ben j'vous jure, son nuancier, il peut se le carrer où je pense! :mad:

Moralité...

Ben j'ai fait des petites pièces pour la fixation des barres... bois... alu...

Puis je vais tracer les 3 cercles du flex-rocker et mes haches, justement!

Suis verte.

Posté

faut le comprendre, le type, c'est pas souvent qu'il doit voir une petite bourgeoise en talons aiguilles lui demander du CPC avec les dimensions exactes...

pour peu que la petite bourgeoise lui dise qu'elle est en train de se faire un télescope serrurier avec barre en carbone, super PO américain, et autres joyeusetés, le type, il va s'assoir!

et connaissant Cilou, pas étonnant qu'en coupant sa planche il ait eu la tête ailleurs et qu'il se soit planté de gamme!!!!

Maintenant, je parie que le nuancier, il le montre à tous les clients, même les gros dur en bleu de travail marqué "Robert Menuiserie Générale" :be:

Posté

Tétrocon :roflmao:

J'étais en jeans, polaire et pompes de rando! :D

Petite bourgeoise... non mais je t'en foutrai, moi, des petites bourgeoises!!

Espèce de prolo encarté!:be:

(Oui, je sais, tu l'es plus, mais ça marque à vie, ça, c'est pire qu'un traceur radioactif!!!)

Posté

et oui,

gaffe aux rayons de découpe du bois !!!!

avec les copains du club, on a pris l'habitude de commander, de bien préciser qu'on est un minimum exigeant, qu'on revient dans 10 mn, mais avec un metre à ruban et une équerre pris dans le rayon kivabien.

Ca calme, et au bout du 3eme essai, généralement, on est satisafait. Mais vu le prix de ces planches, vu le matériel utilisé, on est en droit d'attendre mieux.

Bref, foutez le zonzon, on n'en sera que mieux servis, mieux respecté et on y perdra moins son temps.

Ah oui, exigez de belles planches, en précisant le sens du fil, en rappelant qu'en coupant DOUCEMENT, on évite des éclats facheux et donc inacceptables, etc...

Serge

Posté

Vérifie tout de même qu'il ne t'a pas facturé le 5 mm car là ce n'est pas de la boulette mais de la vente forcée ....

Posté

Un peu comme les tranches de pâté à la coupe:

"La tranche comme ceci?"

"Non plus fine s'il vous plait :D"

Et là elle te coupe plus fin mais en biseau avec 5 mm de plus en bas ....

Posté
Vérifie tout de même qu'il ne t'a pas facturé le 5 mm car là ce n'est pas de la boulette mais de la vente forcée ....

Non, il était bien au prix du 3, sinon j'aurais tiqué au passage en caisse!

(Excellent le coup de la tranche, c'est tout à fait ça!... vive les machines à trancher!!! :lol:)

Posté

Tiens, ça me fait penser à l'histoire d'un acteur de théatre Parisien (j'ai oublié son nom, il est mentionné dans le "livre des bizarres" de Bechtel et Carrière)

Il aimait bien faire des blagues, bien avant vidéo-gag œuf Corse because années 40-50...

Chez un charcutier: "Je voudrais du jambon, coupé assez fin s.v.p."

Et le charcutier qui fait passer le morceau, coupe, coupe, coupe...devant le regard affirmatif du bonhomme.

Arrivé à un nombre de tranches assez important, il s'inquiète le boucher.

L'autre lui dit de continuer, puis: "Stop! Celle-là!"

Patte.

Posté

Moi j'ai arreté d'engraisser des incapables.

Quand j'ai un gros projet avec des coupes précises, je prends une planche complète coupée en 3. Débit à la circulaire et finition a la défonceuse si besoin est.

Ça coute moins cher, on choisi exactement ou on coupe, et ça fait plein de chutes utiles...

Le soucis: trouver des planches planes, et qui le restent...

Invité astrobruxelles
Posté
Tiens, ça me fait penser à l'histoire d'un acteur de théatre Parisien (j'ai oublié son nom, il est mentionné dans le "livre des bizarres" de Bechtel et Carrière)

Il aimait bien faire des blagues, bien avant vidéo-gag œuf Corse because années 40-50...

Chez un charcutier: "Je voudrais du jambon, coupé assez fin s.v.p."

Et le charcutier qui fait passer le morceau, coupe, coupe, coupe...devant le regard affirmatif du bonhomme.

Arrivé à un nombre de tranches assez important, il s'inquiète le boucher.

L'autre lui dit de continuer, puis: "Stop! Celle-là!"

Patte.

:be: ouééééééé choutte ta blague..
Posté

hello 'sil! (si je peux me permettre)

très belle réalisation en cours, félicitations

je te souhaite une bonne continuation et surtout bon ciel!

astronomicalement

José

Posté

Hello José!

Merci, si tout va bien, tu le verras aux RAP ;)

Yop yop, Vesta, c'ets justement pour ça que je passe par là^^

J'ai pas beaucoup posté, mais j'ai avancé, oui.

Du pas marrant: de la découpe et du ponçage avec les pièces du flex-rocker et des haches.

Mais today, j'ai profité du beau temps pour faire mon jardinage: bêcher le bout de jardin en y mettant les cendre du barbeuc, déblayer les reste d'un arbre que j'avais coupé et qui commençait à me gaver sérieux (me suis fait mon barbeuc de midi sur la fin des braises, d'ailleurs! :D), puis j'ai fini de nettoyer ma rocaille et d'y faire tout un tas de petites plantations!

C'est joli comme tout, tu verras! ^^

Allez, là je retourne sur Junior: cintrage du cpc pour les haches et collages des petites pièces de renfort pour le flex-rocker... Je vais jouer aux dominos...

Wééééé :be:

Photos ce soir si vous êtes sage (et moi appliquée! :lol:)

Posté

je peux déjà vous dire que ce soir, va y avoir du lourd, du beau, du bon, du Lasillesque....

vivement les photos, mais de ce que j'en sais, elle a bien bossé, la minette!!!!!

Posté (modifié)

Bon, donc voilà le travail de l'après-midi (et de la soirée!!:p)

Bon, donc ces jours derniers, j'ai fait pas mal de traçage/découpage/ponçage... Les cercles du flex-rocker sont prêts, les face des haches aussi, et diverses petites pièces également...

Aujourd'hui, il fallait donc assembler tout ça!:p

Je commence par placer les dominos radiaux du flex-rocker:

photo019ybt.jpg

Puis ensuite, je rajoute la partie supérieure et je mets par dessus quelques 10aine de kg avec du carrelage et les contrepoids de l'EQ-6.

photo020b.jpg

Pendant que ça sèche, va falloir que je me lance dans le cintrage du cpc.

Bon, c'est du 3mm, donc c'est pas la mort, mais quand même...

Avant cintrage, ça ressemble à çà (le "moule", ce sont les 4 faces des haches):

photo023cew.jpg

Après cintrage, ça ressemble à ça:

photo024cut.jpg

Ca a donc bien été efficace! :D

Comment j'ai fait? Ben à la vapeur... Comme une fille...

Y'en a qui ont tiqué sur les pinces à linge? Ben voilà comment j'ai cintré mon cpc:

photo022z.jpg

Yep, avec une centrale vapeur: je l'ai humidifié bien comme il faut (mais pas trop pour pas délamer le cpc) puis je l'ai repassé avec le fer de la centrale sur la forme (chaleur max, vapeur max).

Du coup, le cpc a séché grâce au fer tout en prenant la forme voulue!!!:cool:

Même chose dans l'autre sens:

photo025nsu.jpg

Puis assemblage des 3 pans: colle PU sur la tranche et finettes pour bien plaquer.

Les finettes dans du cpc de 3mm tout en traversant du 8mm pour l'atteindre, je vous le conseille, c'est trèèèèès drôle!!!:be:

Et ça donne ça:

photo027e.jpg

Une fois les haches assemblées, je rajoute les dominos transverses dans la base:

photo026mld.jpg

Voilà...

photo028mfm.jpg

Bon, c'est brut de décoffrage, hein?

y'a un gros travail de ponçage de la colle et de rebouchage des petits trous et autres irrégularités...

Mais ça continue d'avancer...

Modifié par Lasilla
Posté
Bon, donc voilà le travail de l'après-midi (et de la soirée!!)

Décidément, t'es loin d'être une femme ordinaire, j'taurais bien échangé contre la mienne !!!! :closedeyes:

En tous cas chapeau bas brave dame, j'ai hâte d'être au RAP pour mettre l'oeil dedant :]

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.