Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Chapeau Miss! ça sent un peu le Denoscope dirait-on, mais la bonne odeur que voilà!

Mode macho On:

Eh! Les hésitants de l'astrobricolage!

Z'avez pas honte de vous faire tartrir par une bonne femme?

mode macho Off

;)

Question bête qui me turlupine: pourquoi ne pas avoir collé tous tes "domino" en une seule fois:?: Tu as du t'amuser pour coller les "radiaux" aprés coup, non?

Mais comme Dédé, j'ai hâte de voir le résultat final aux RAP

(Soupir languissant)...Une frêle jeune fille avec de la colle PU en guise de vernis à ongle:wub:

Posté

Et super gros, Vesta!! On ne se rend pas compte en photo, mais la taille des pièces est impressionnante!! :D

Pat> oui oui, la base et les haches sont totalement inspirées des photos du Denoscope :D

Le Maître fait un truc qui marche, ce serait bête de ne pas s'en servir, non?

La cage de primaire sera un peu différente vu que je conserve mon barillet.

Et comme du coup c'est plus lourd, j'ai pu faire une vraie cage de secondaire version Strock.

Bon, j'ai les foies car pour l'instant, l'équilibrage, ça reste de la grande pifométrie... mais on verra...

J'ai un peu de marge pour la fixation des haches sur la caisse du primaire...

Les dominos rajoutés ont été rentré avec un tout léger jeu (un cheveu?), et comme la colle PU expanse, elle bouche le jeu au séchage ;)

Et si je ne l'ai pas fait en une seule fois, c'est parce que j'avais peur de ne pas avoir le temps avec la colle qui se met très vite à buller et polymériser.

Et la colle PU, je n'en ai malheureusement pas que sur les ongles...

Allez, j'y retourne!!:D

Posté
Ma pauvre Cécile, il va falloir que tu prennes des vacances, tu te mets à repasser du bois :be::p

Arf...

Enfer et damnation: je crains de devoir finir un jour par apprendre à me servir d'un fer à repasser... :confused::(

:be:

:Puy2:

Posté

Mode macho On:

Eh! Les hésitants de l'astrobricolage!

Z'avez pas honte de vous faire tartrir par une bonne femme?

mode macho Off

;)

Mode macho on:

Pf!

Macho de pacotille! On voit que t'es pas un vrai, toi...

La vraie attitude macho en ces circonstances:

Quand elle bricole TON scope, toi t'es devant le match de foot/rugby, et tu gueules pour avoir une bière.

Et à son arrivée, bière fraîche en main, tu lui expliques que t'aurais aimé qu'elle te livre en jarretelles et guêpière.

"Pousse-toi, y'a un essai qui chauffe. Ou alors assume ta présence en guêpière!"

Mode macho off:

Cela dit, comme tu le dis: CHAPEAU BAS MDAM !!! :god:

Posté

Quel boulot!!! Quand elle m'a dit qu'elle allait cintrer son CPC au fer à repasser, on s'est dit qu'après les pinces à linge, la centrale vapeur, ça allait vraiment faire jaser sur le son du "scope de ménagère"!!!

Et puis, ça a l'air tout léger, aérien!!!!

Maintenant, la finition!!!!

Bon courage pour aujourd'hui!!!!

Posté
Mode macho on:

Pf!

Macho de pacotille! On voit que t'es pas un vrai, toi...

;)

mode carrément H.S. macho on :

Quand votre femme sort toutes les 5 minutes de la cuisine pour vous gueuler dessus, quelle bêtise avez-vous commise?.................................vous avez laissé trop de longueur à sa chaîne :be:

mode carrément H.S. macho off

Posté

Elarwen, mon cher... Je veux bien te monter ton tube alu en guêpière à jarretelle la semaine prochaine, mais je doute que ta femme sera d'accord...

:hm:

Vincent, tu viens quand tu veux pour voir ça, la porte est ouverte, tu sais bien ^^

Rob, c'est tout léger... et énorme!! ;)

Puis tu devrais suivre la suite cet aprem', non? ^^

Dobcat> merci... :blush:

Ce qui est génial, c'est que ton dob est aussi inhabituel que le mien va l'être... c'est tellement plus gai... ^^

Tutu> ahem... tu es le padawan de Den, toi... je suis loind de t'arriver à la cheville!!:D

Au fait, Pat, tu l'avais trouvé où, déjà, ton armature pour le pare buée?

Et le tissus? De la toile à cerf volant? Imperméabilisée?

Posté
Elarwen, mon cher... Je veux bien te monter ton tube alu en guêpière à jarretelle la semaine prochaine, mais je doute que ta femme sera d'accord...

:hm:

Si tu fais ça, c'est moi qui t'amène les bières!:p

Posté
Au fait, Pat, tu l'avais trouvé où, déjà, ton armature pour le pare buée?

Et le tissus? De la toile à cerf volant? Imperméabilisée?

pour les fournitures je me suis servi là: http://www.couleursduciel.com/

>2 x jonc carbone (http://www.couleursduciel.com/produits/produits.php?cat=ACCESSOIRE&fam=ACCESSOIRE_KITE&type=CARBONE&use=1&ref=CARBONE_AVIA_JONC) 1.5mm coupés à la circonférence voulue + un petit tube laiton 1.5 mm intérieur longueur 20mm pour former et fermer le cercle, un petit coup de pince coupante au milieu du tube laiton l'écrase légérement et l'empêche de glisser et de se faire la malle une fois le cercle refermé, le cintrer trés légérement (le plier à peine) aide un peu également

>4 x jonc carbone 1mm coupés à la mesure de la hauteur désirée + 10mm pour assurer la tension et 8 embouts fendus http://www.couleursduciel.com/produits/produits.php?ref=PIECECV_EMBOUTFENDU

>pour le tube tissus : http://www.couleursduciel.com/produits/produits.php?cat=ACCESSOIRE&fam=ACCESSOIRE_KITE&type=VOILERIE&use=1&ref=VOILERIE_SPIPOLYANT

les deux cercles en carbones sont glissés dans les ourlets sup et inf , tandis que les 4 raidisseurs sont clipsés au travers de petites ouvertures dans les ourlets ce qui maintient leur écartement

Mais tout est expliqué sur le site de Pierre Strock

On va voir ce que tu vaux à la machine à coudre ma grande...:be:

;)

Posté

Elarwen> Execllent!!! :lol: :lol: :lol:

Pat> la machine à coudre? même pas peur :cool:

Tu veux que j'y rajoute une carte du ciel au point de croix, en plus?:be:

Posté
Lasilla

la machine à coudre? même pas peur

Tu veux que j'y rajoute une carte du ciel au point de croix, en plus?

En effet, s'il y a quelque chose qui ne devrait pas te poser de problème, ce sera certainement la conception de la jupette, peut-être que Junior finira par défiler dans les grands RDV de mode avec les grands noms de la couture française :rolleyes:

Posté

Je ne dirai qu'un mot (5 en fait):

LES BRAS M'EN TOMBENT !!!!

Bravo.

BGI

Posté
Elarwen> Execllent!!! :lol: :lol: :lol:

Pat> la machine à coudre? même pas peur :cool:

Tu veux que j'y rajoute une carte du ciel au point de croix, en plus?:be:

T'es pas cap'!

Posté

elle ne le fera pas juste pour prouver qu'elle est cap', elle se voit pas avec ue carte du ciel au point de croix sur Junior!!!

c'est ce qu'elle vient de me dire par téléphone!!!!

Posté (modifié)

Allez, p'tit pimousse au rapport!

Donc hier soir, j'avais préparé quelques sandwiches 3-10-3 que j'ai retrouvé bien sec ce matin.

photo029t.jpg

Ces petites planchettes m'ont servi à débiter ce qui sera des renforts pleins pour les haches aux entroits où doivent passer les vis (2 pour les fications sur la cage du primaire et 2 pour 2 barres servant d'entretoises).

Après les mesures qui s'imposent, j'ai percé mes 8 trous (en 4mm, pas en 8 ou 6 comme plus tard) pour bien repérer les emplacements (marqués en rouge).

photo030y.jpg

Une fois les trous marqués, plus qu'à donner la forme kivabien aux renforts à coupe de scie et de ponceuse.

Collage.

photo031y.jpg

Une fois sec, garnissage à la mousse PU.

C'est un peu anarchique car j'ai eu toutes les peines du monde à la faire sortir de la bombe... Un peu vieille sans doute (?)...

photo032a.jpg

Pendant que ça séchait, je me suis occupée de la base faite hier: ponçage, bouchage des interstices entre les dominos, rajout de pâe à bois pour donner une belle finition (enfin, pas trop moche) aux jointures... arrasage de la colle PU qui avait débordé... etc etc...

On coupe la mousse qui déborde (oh, si peu... :be:)

photo033h.jpg

Puis mise en place de la 2ème face.

photo038k.jpg

Ensuite, j'ai bossé sur la cage du primaire: elle était légèrement bancale de 2 mm maxi après son séchage, donc je l'ai remise d'équerre en ponçant que qui était en trop.

Puis c'est là que je me suis arrachée les cheveux, car je devais faire 2 pièces permettant de fixer mon barillet dans la cage... 2 pièces permettant d'inscrire un rond dans un carré... Un bonheur...

Pas un angle droit, pas un perçage vertical...le pied!

Bref, ça a donné ça:

photo040s.jpg

C'est pas encore en place car en voulant percer, ma 2ème série de 4 tous, évidemment, je me suis trompée de côté pour l'angle... Donc bouchage à la colle PU additionnée de sciure (ça j'ai!!!) et on fera ça demain.

Ensuite, j'ai fixé les corps de targettes qui accueilleront les barres en carbone.

Là, elles ne sont pas en place car il manque un fond et le morceau de tige fileté à l'intérieur, donc je n'ai pas voulu forcer.

photo042k.jpg

Puis j'ai pas pu m'empêcher... :be:

photo041j.jpg

Modifié par Lasilla
Posté

Ahhhhhhhhhh!!!!!! j'attendais ce post avant d'aller me coucher.Eh bien çà avance drolement vite!!!!Magnifique ce flexrocker!!!!

Honnetement je trouve que tu bricoles sacrément bien.Bien la premiere fois que je vois une bricole girl comme toi!!!!

Un fort potentiel qu'il serait domage d'utiliser que pour cette occasion.C'est digne de DEN tout çà ( d'ailleur où est il, je l'ai pas trop vu trainé sur ce post).

Posté
Ahhhhhhhhhh!!!!!! j'attendais ce post avant d'aller me coucher.

Tout comme moi!!!

Un fort potentiel qu'il serait domage d'utiliser que pour cette occasion.

Ben elle utilise son potentiel pour plein de bricolage, Tutu, je te renvoie vers la modif' de Prunelle, du PST, de la fabrication de son tube à tirage pour la photo par projection...

j'en oublie Cécile? Bah oui, ton magnifique coup de main pour mon tube alu!!!!

Posté

Merci vous 2!!

Tutu, tu n'es pas sérieux?!

Tu attendais réellement mon post pour aller au lit?:b:

:blush:

Mon Rob, ce que tu ne leurs dis pas, c'est que tu as enduré mes états d'âme toute l'aprem' au téléphone... Quel patience... :wub:

(Et tu oublies ma maison... ;))

Posté

a vrai dire moi aussi je bricole sur le tutscope de manière assez intensive.Suis en train de l'adapter pour la photo longue pose et l'autoguidage.Pour l'instant c'est plutôt bien parti.Il faut désormais valider la phase de test.Mais c'est déjà rigolo de le mouvoir du bout d'un clic de souris!!!!!

Posté

Merciiiiiii!!!

Vos encouragements me motivent ^^

Même si construire un scope, c'est une super aventure en tête à tête avec soi-même, je ne suis pas seule et ça fait du bien... :love:

Dédé, ils ne me l'ont pas changé, j'ai été en racheter et j'ai utilisé le 5mm pour faire les dominos.

J'avais des chutes, mais bon, ça n'aurait certainement pas suffit donc c'est pas plus mal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.