Aller au contenu

Galaxie NGC2683 en LRGB

outters

Messages recommandés

Posté
Nicolas j'ai une question j'ai vu que tu nous parle de skytool 3 et tu en fais également l'éloge sur astrosurf, pourrait tu nous dire qu'elles sont les atout de ce logiciel par rapport a d'autre.Et qu'est-ce qui te plait chez lui?

merci

vincent

Salut Vincent,

Skytools3 est un soft parfait pour d'une part :

- trouver et organiser tes soirées d'observation en fonction de la période de l'année.

- trouver la meilleure étoile guide pour imager ton objet.

La base de données est très sympa.

Le concepteur du soft est très réactif et répond de suite aux améliorations à faire.

Si tu veux faire du classique alors pas trop besion de skytools mais dans le genre objets originaux alors la recherche devient un vrai jeu de gamin.

Le soft est très riche de fonctions avec un atlas assez fabuleux, je le découvre à chaque fois un peu plus !

Par contre il n'y a pas de version d'essai malheureusement, la base de données étant rattachée au soft il est impossible de le télécharger.

Mais franchement le prix a payer est très raisonnable comparé au soft je trouve.

Nicolas Outters

Posté

Ok merci de ces pecision

je verrai plus tard étant donnée que pour l'instant je reste du coté des messier et autre ngc.

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.