Aller au contenu

Coma Berenices très grand champ


Magicien

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

 

après un moment d'absence, je reviens avec une petite photo sans prétention. Il s'agit principalement d'un test d'un Canon 450 D sur une EQ-2 motorisé. Pas de télescope, juste un objectif Tamron 17-50 réglé à 17 pour ces photos. L'avantage d'un grand angle est que la mise en station n'a pas besoin d'être très précise, idéal pour cette monture.

 

Après une croisée sur la polaire sommaire, j'ai pris 17 photos de 50 secondes à 200 ISO et seulement 2 darks. Toute option de réduction de bruit automatique a été désactivée.

 

Le choix a été portée sur l'amas de la vierge, au pôle Nord galactique. C'était une zone assez haute lors de la prise de vue, dépourvue de pollution lumineuse, mais pauvre en étoile comme vous allez le voir. Cependant, elle est riche en galaxie : avec une carte à côté, on peut en repérer quelques unes sur cette photo parmi les messiers les plus brillants.

 

Voilà l'image finale, traitée avec Iris (registration, addition, dark et niveaux).

 

testuwz.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.