Aller au contenu

point rouge

yesso

Messages recommandés

Posté

salut;)

un gars va me vendre un chercheur pt rouge avec la base integrer pour 30 roro, la marque est OWL

est ce une bonne marque? sera il compatible sur mon 130/900? il est compatible sur son c8

Posté

je ne connais cette marque, sinon je pense que sa doit etre compatible, perso je viens de recevoir l'EZ finder II et franchement, il est plus pratique pour pointer qu'un chercheur optique, tu ne regretteras pas le point rouge.

Posté

Le chercheur point rouge c'est de la balle !!!

J'utilise celui de chez William Optics... ca marche trop bien !

Avec le crayford de ma lunette qui tourne à 360°, plus la peine de se torde le cou !

Guik

Posté
c'est pareil qu'un chercheur optique

Mouais, sauf quant ton chercheur optique est coudé :D

Perso, j'utilise jamais les deux yeux pour le chercheur, j'aligne l'étoile sur le corps dans les deux axes et après je jette un oeil.

Pour celui qui utilise son chercheur comme ça, un chercheur coudé est certainement plus pratique au zenith, sinon à part prier devant le scope y'a pas vraiment de solution avec un droit ou un point rouge.

Yesso, si tu es dans un coin à PL, je suis pas certain que le point rouge soit une bonne idée.

Dans la fenêtre, tu y verras un peu moins clair que sur le ciel et si tu es sur l'Ile de France (je crois bien), déjà à l'oeil nu on manque de repères.

Perso, j'ai besoin des graduations en équatoriale ne serait ce que pour pointer vers la zone de ce que je cherche; je pilote aux instruments en somme.

Le chercheur optique permet de gagner un peu de lumière et voir ce qui n'est pas visible directement pour avoir des repères.

Je vois pas trop l'utilité d'un point rouge sous la PL.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.