Aller au contenu

Les coulisses du 1er Avril sur WA


Newton

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est ça' date=' u[b']ne femme qui porte un 350 mm en un seul mouvement ![/b] :D Hé, on est le 2 aujourd'hui !

Si, si, vu en vrai sur le terrain !!! :b::cool:

Tellement impressionnant que depuis, je parle toujours TRES gentiment et poliment à Miss Lasilla ... de peur de me prendre ledit tube sur le coin de la tronche !!! :D

;)

 

Sinon, bien sympa la poissecaille W.A. cette année, bien que j'en ai loupé la majorité, à cause du taf (7H45-19H50 non stop ...). :confused:

 

Merci d'vous casser l'derrière pour ça, l'équipe ! ;)

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Avec plaisir Roger!

 

Pour Astrounette, je suis tombé dans le panneau, bien joué Catluc avec ton MP pour modifier mon message de bienvenue.

 

Cela m'a intrigué mais maintenant je comprends mieux.

 

(faut dire que Catluc garde ses mots pour parler, il en reste très peu pour écrire ;) )

 

Patte.

 

Oui n'empêche que sans le savoir tu grillais Astrounette.

En tout cas merci pour la partie de rire que je me suis faite avec ton MP d'excuse.

Moi je l'aimais bien Astrounette. On aurait pu la garder opérationnelle encore quelque jour.

Bon je vais commencer à réfléchir pour l'an prochain.

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blacksky' date=' tu es sûr que tu n'as pas confondu avec un Ecossais participant à l'épreuve du lancer de tronc d'arbre ? Tu as dû être trompé par la jupe.[/quote']

Non, non, impossible de confondre, crois-moi 'Bruno ! :be::D

 

...

 

Jupe ...

Ecossais ...

Ca pourrais être sympa pour un Dob, une jupe en tissu écossais, non ?!

 

Mouais, un peu lourd peut-être ...

Pi ça fait des fibres partout sur les miroirs, ça ...

Pas une bonne idée, non.

 

:Puy2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupe ...

Ecossais ...

Ca pourrais être sympa pour un Dob, une jupe en tissu écossais, non ?!

 

Il y a du laisser-aller dans la précision du vocabulaire employé, je trouve.

 

Le vêtement de la tenue traditionnelle des écossais s'appelle un kilt.

 

Et le tissu de protection contre les reflets dont on équipe les dobsons se nomme une chaussette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens' date=' et le coup d'Albert Galilée ? Mais là, impossible de tomber dans le panneau : Albert, c'est un prénom masculin. .[/quote']

oui mais galilée c'est féminin il y a un "e" à la fin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du laisser-aller dans la précision du vocabulaire employé, je trouve...

Mes excuses pour mon manque de précision dans le vocabulaire technique "Dobsonnien". :confused:

 

De toute façon mon idée de chaussette à base de kilt n'est pas top.

Gardons le kilt pour ce qu'il est ! ;)

 

Bon, j'arrète de flooder, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'empêche que sans le savoir tu grillais Astrounette.

En tout cas merci pour la partie de rire que je me suis faite avec ton MP d'excuse.

Moi je l'aimais bien Astrounette. On aurait pu la garder opérationnelle encore quelque jour.

Bon je vais commencer à réfléchir pour l'an prochain.

Bonne nuit.

Luc.;)

 

Sans le savoir? Le flair môssiieeuur!

 

Bon, maintenant que c'ex passé, voici le message que Catluc m'a empressé de modifier vite fait (de mémoire):

En réalité, Astrounette s'appelle Robert, a 56 ans, habite Charleroi et est fonctionnaire aux douanes et accises.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Bruno, Lasilla est une femme, je le sais, je l'ai rencontrée...

 

MDR!!!!!! :lol: :lol: :lol:

J'ai failli m'étouffer avec mon thé :lol:

Venant de toi, ça prend toute sa saveur... :be:

 

 

Oui oui, super sympa les poissons cette année!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement' date=' imaginer qu'Astrounette existe, c'est pas très malin ! Vous prenez vos rêves pour des réalités ? Ben quoi ? Tout le monde sait que l'astro est une discipline exclusivement masculine. Les seules femmes qu'on voit dans les soirées astro, c'est celles qui accompagnent leur homme (pour le surveiller ?). [/quote'] :b: :b:

Faut sortir mon ami et rencontrer d'autres amateurs et AMATRICES !

Je sais que les femmes ne sont pas très nombreuses mais de là à les reléguer au rang de simples épouses venant accompagner, je suis fâchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: :b:

Faut sortir mon ami et rencontrer d'autres amateurs et AMATRICES !

Je sais que les femmes ne sont pas très nombreuses mais de là à les reléguer au rang de simples épouses venant accompagner, je suis fâchée.

 

just a joke!

 

Bientôt le test "duas habet et bene pendentes"?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: :b:

Faut sortir mon ami et rencontrer d'autres amateurs et AMATRICES !

 

Je crois que "amatrice", ça ne se dit pas.

 

En se basant sur le néologisme "auteure", que l'on commence à rencontrer de plus en plus souvent, bien qu'il ne soit pas très élégant (et il faut bien le dire, pas très utile. Ses promoteurs pensent rectifier un supposé problème de sexisme dans la langue alors qu'ils ne font que faire une confusion entre genre et sexe :cool: ), on pourrait dire à la rigueur, "amateure".

 

Mais ce n'est pas très heureux, phoniquement parlant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'ailleurs une anomalie dans le fonctionnement du forum. Dans la mesure où mon post ne mentionne pas que je l'ai édité, c'est que personne ne l'avait lu avant que je ne corrige.

 

Ta lecture, avec repérage fulgurant de la faute de clavier, s'est donc glissée dans un interstice de temps informatique (qui est, comme chacun sait, hautement relativiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si on édite assez rapidement, pas de notification.

 

Un edit plus tardif sera mentionné.

Le laps de temps? Aucune idée.

 

Patte.

 

La preuve j'édite en vitesse.

 

Et maintenant une minute après...

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si on édite assez rapidement, pas de notification.

 

Un edit plus tardif sera mentionné.

Le laps de temps? Aucune idée.

 

Patte.

 

La preuve j'édite en vitesse.

__________________

se coucher tard nuit (R. Devos)

 

Pour les débutants, c'est par ici

Mon blog perso, avec croa brico etc...

Et maintenant:

 

Ah oui, si on édite assez rapidement, pas de notification.

 

Un edit plus tardif sera mentionné.

Le laps de temps? Aucune idée.

 

Patte.

 

La preuve j'édite en vitesse.

 

Et maintenant une minute après...

__________________

se coucher tard nuit (R. Devos)

 

Pour les débutants, c'est par ici

Mon blog perso, avec croa brico etc...

Dernière modification par syncopatte ; Aujourd'hui à 16h56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un edit plus tardif sera mentionné.

Le laps de temps? Aucune idée.

 

En fait, je ne pensais pas qu'il y avait un laps de temps, mais que l'édition n'était pas mentionnée, tant qu'elle avait lieu AVANT que quelqu'un d'autre ne lise le post (ce qui est logique, d'une certaine façon. Une fois lu, le texte est public, et il parait normal qu'au minimum, si des modifs sont faites par l'auteur, cela soit mentionné. Je connais des forums où la règle est plus stricte. Une fois que quelqu'un a ajouté un post, le post précédent ne peut plus être édité par son auteur...("Nos pensées nous appartiennent, mais leur réalisation nous échappe". Shakespeare ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut sortir mon ami et rencontrer d'autres amateurs et AMATRICES !

Je sais que les femmes ne sont pas très nombreuses mais de là à les reléguer au rang de simples épouses venant accompagner, je suis fâchée.

Ben écoute, je suis allé il y a quelque temps à la Takayaparty et je ne crois pas qu'il y avait d'amatrices. Mariposa ? Ah mais c'est un homme ! Attention, le pseudo et les cheveux longs trompent. Cela dit, dans le noir, je n'ai peut-être pas bien vu tout le monde... Ah oui, du coup ça ne prouve rien.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff --> Oui je crois aussi que cela ne se dit pas mais je voulais surtout souligné le féminin de la chose. D'habitude je dis "amateur" ;)

 

 

 

Bruno --> En astronomie, la partie théorique est très bien représentée par la gente féminine... il est vrai cependant que la partie "observation" est assez délaissée par les femmes. Pourquoi ? je ne le sais pas et je le regrette car moi j'adore ça. :wub:

Je n'ai rien contre observer avec des hommes... bien au contraire, l'ambiance est toujours bon enfant :) mais je regrette ce manque de femme aux observations... je parle de celles qui ont un instrument et qui s'en servent. Echanger des points de vue féminin, la pratique de l'instrument, le parcours suivie...

 

Mais récemment grâce à ce forum, j'ai rencontré la perle rare qui est venue observer avec notre petit groupe et j'en ai été ravie... j'espère qu'elle reviendra :be:

 

En disant que l'astronomie était une pratique exclusivement masculine, cela m'a fait bondir quand même. Les femmes dans l'astronomie existent bien, professionnellement et en amateur également... et cela depuis fort longtemps ;)

 

 

 

Jeff et Patte --> je fréquente plusieurs forums et à chacun d'eux, si on édite assez rapidement, rien n'est marqué... ça m'a plusieurs fois sauvée la mise sur certaines fautes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très marrant tout ça :p, apparemment je me suis fait avoir avec Astrounette.

 

Moi qui avait essayé de répondre le plus sérieusement possible à sa question.

 

 

:D:D

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.