Aller au contenu

Il fait beau mais c'est brumeux

ganoush08

Messages recommandés

Posté

Voila je m'explique un peut sur le sujet.

J'habite dans les Ardennes mais je pense que ça doit concerner beaucoup de région de France.

Les jours de soleil sont rare dans nos région mais quand il fait beau c'est pas encore gagnée pour pratiquer l'astro dans de bonne condition.

Voila souvent des qu'il fait beau il y a une espèce de brume. Exemple quand vous regarder une colline ou un immeuble éloigner et ben y a un voile blanc. Plus les jours passe et plus ça empire. Et quand le soleil se rapproche de l'horizon ça empire le ciel devient blanc. Bref pour faire une bonne observation je remarque qu'il faut la faire des le 1 ier jours de soleil sinon c'est de pire en pire.

Le problème de se voile c'est que la transparence du ciel et très mauvaise et les observation sont très décevante bref ça ne sert a rien de sortir le scope.

Tous ça pour dire c'est quoi cette brume:

La pollution: je ne pense pas car du trajet Charleville mezieres a Reims on baigne dans ce voile.

Un léger brouillard

Ou une accumulation de poussière en suspension.

Bref pour moi c'est un mystère et j'aimerais bien savoir la cause de cette brume.

A noter quand je part en vacance près de bezier je n'ais pas cette brumes les montagne noir sont très bien visible. D'ailleurs le ciel et bien meilleur.

Tous ca pour dire que malgrés le soleil je ne sort pas le scope car je baigne littéralement dans cette espace brumeux qui malgrés l'impression de beau temps nous donne un résultat exécrable en astronomie.

:)

Posté

Ici, en BRETAGNE, nous avons un temps splendide depuis une dizaine de jours. Les nuits étaient claires et transparentes. Et puis hier, belle journée, belle soirée, ...et à partir de 20 H 00 environ, un voile laiteux très opaque (SIRIUS très pâle, GRANDE OURSE tout juste discernable). Aujourd'hui, brume tenace le matin, belle après midi, mais je crains que le même phénomène ne se produise. Il me semble bien qu'il s'agit d'humidité en suspension. En tout cas, pour l'astro c'est râpé :confused:.

Posté

Même voile brumeux ici, toute la journée!... C'est amusant, je voulais poser exactement la même question, à savoir, d'où vient cette brume?

Toute la journée, je me le suis demandé car le temps est très lumineux mais voilé partout, les montagnes sont, comme le dit Ganoush,

noyées dans un voile grisâtre mais fin.

Et l'astro avec ça, il ne faut même pas y penser....:confused:pfff....ça m'énerve! grrrrr!

Posté

La même chose en ardèche. Avant de pratiquer l'astro, j'étais loin d'imaginer que le vrai beau temps était si rare. Ce petit voile brumeux, il m'est arrivé un nombre incalculable de fois de le qualifier intérieurement de sale.................

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.