Aller au contenu

Gravitée Sur Un Vaisseau


Tnarud

Messages recommandés

Salut,

je voudrais savoir si il est possible de faire de la gravitation artificiel sur un vaisseau spatiale...

Commen l'ont peux faire de la gravitation sur un vaisseau?

selon moi: en le faisant tourné très vite sur lui même... j'ai raison ou....? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet a été abordé sur un autre fil. dans l'etat actuel des connaissances, oui, par centrifugeuse. mais il faudra un axe de rotation le plus grand possible pour eviter la force de coryolis, enfin, pour réduire ses effet quoi....

 

ensuite, quel longueur et quelle vitesse de rotation pour une gravité de 1g avec une force de coryolis négligeable, that is the question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, faire tourner le vaisseau très vite sur lui-mêmene ne crée aucune gravité sur le cosmonaute qui continue à flotter en apesanteur en évitant de toucher les murs pour ne pas se blesser.

Par contre, le pourtour d'une grande roue de l'espace en rotation est soumise à une gravité artificielle égale à F=m*Va*Va*R (Va c'est la vitesse angulaire calculée en radians par seconde)

Ainsi 1 Kg est soumis sur terre à une gravité égale à 9,81Newton(arrondis à 10), je fais abstraction de la force centrifuge négligeable due à la rotation terrestre. Pour avoir la même gravité dans la roue, si R le rayon =10m ---->10=1*Va(au carré)*10

donc Va(carré)=1 et Va=1radian/seconde. Un tour complet=2*pi=6,28

il faut faire chaque tour en 6,28secondes

Pour un rayon de 20m il faut pas loin de 9 secondes par tour. (Corrigez-moi sans vergogne si mes souvenirs lointains sont en défaut) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.