Aller au contenu

Conseil autoguidage

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai fait mon premier essai d'autoguidage hier soir. Ma config : guidemaster avec PL1-M + CG5 GOTO celestron et Newton C8 200/1000. J'ai une difficulté (enfin

pas une seule mais celle me gène beaucoup) :

Le suivi se passe bien pendant 2min - 2min30 (<5arcsec, ca reste dans le plus petit cercle de la cible) et puis décroche d'un seul coup. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ce que cela peut etre ? EP ? Equilibrage avec saute brusque lorsque le jeu s'inverse ? Mauvaise mise en station ?

Merci de votre aide

Exnihilo alias Alexandre

Posté

:confused:Heu...

Il faut procéder par élimination...

Je dis non pour le défaut de MES, quant à l'équilibrage...une fois que c'est fait, ça ne bouge plus...donc non aussi...

Peut être un faux contact ... ou un trop de backlash pour la réponse de la monture, et l'autoguidage qui y perd son latin, tu as de bons vecteurs?

@+

Posté

salut

cse symptomes ressemble fort avec la bagarre que je livre en ce moment avec ma configue.

je ne connait pas Guidmaster mais il taut dagressivité n'est-il pas un peu elevé?

ta vitesse de ratrapage aussi?

je m'explique : avec ma configuration tout ce passe bien et tout a coup ca va trop loin et, bien sur, le systeme corrige mais trop violement et un saut important(^parfois 15 pixels) se produi dans l'autre sens.

Nonocoye a raison ca peut-etre auusi le Backlach... ou l'acumulation de de plein de petit detail

voila . Qu'en pense_tu?

Posté

Salut exnihilo35,

J'ai une question concernant ta config: trouve tu que la CG5 répond assez vite aux ordres reçus en terme de rattrapage? Car avec la mienne, les mouvements lents à l'aide de la raquette s'effectuent avec un retard assez grand. Toi qui a une focale plus grande que la mienne, as tu remarqué ça?

Posté

Oui les mouvements sont assez lents à réagir.

Je vais faire une copie d'écran des vecteurs. Mais j'ai un message d'erreur du type jeu DEC important (>1s) et jeu asymétrique

Sachant que c'est justement en DEC que ca décroche.

Posté

Et ce problème de lenteur se fait il sentir au niveau de la qualité de ton image? A savoir étoiles pataudes ou autre déformations de celles ci? (style gros cafouillage au lieu d'une étoile nette et ronde). D'autant qu'avec une grande focale ce genre de "lenteur" doit d'autant plus ressortir sur le résultat? Mais si tu me dis que ça se voit pas trop, c'est génial pour moi, car j'ai la même et je vais imager avec 370mm de focale, voila pourquoi je veux savoir;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.