Aller au contenu

Vincent, dans le Var

vinperotto

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous

Voilà je m'inscris sur ce forum que je ne connais pas encore très bien car, comme vous tous, je suis intéressé par l'astronomie.

Depuis des années je me dis "quand j'aurais une paye, je m'achèterai un télescope". Donc c'est maintenant que je souhaiterai m'en procurer un.

Bon pour le moment je ne sais pas du tout quoi acheter, mais je souhaite avoir un télescope qui me permettrai de voir un peu tout (planètes, étoiles, galaxies, la lune en gros plan,...).

Je compte sur ce forum pour m'apporter des précisions sur un modèle qui me conviendrai. Je précise que je souhaite aussi un télescope pas trop difficile à transporter car je souhaite faire partager la beauté du ciel avec ma mère et mes petits frère et sœur qui n'habite pas avec moi chez mon père.

Voilà pour ce qui est de l'astronomie et moi...

Maintenant moi un peu plus précisément....

Donc je m'appelle Vincent j'ai 21 ans et je suis étudiant en BTS MUC (Management des Unités Commerciales) en alternance. (donc je travaille en plus des cours).

J'habite à La Farlède, dans le Var mais je ne suis pas dans la ville. Mon père étant agriculteur, je suis dans une campagne.

Mes occupations: Bah je suis motard depuis un peu plus d'un an, j'ai un SUZUKI GSF 650 Bandit de 2008 et voici l'adresse du forum Bandit dont je suis modérateur http://www.bandit-forum.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?88234 .

Sinon, j'aime plein d'autres choses, la liste est longue... :cool:

Donc voilà quelques lignes au sujet de Vincent !!

A bientôt et merci

Posté

Bonsoir Vincent, et bienvenu parmi nous :)

Post un message sur dans la rubrique "Support débutants" pour que des personnes te conseilles pour un achat (tu auras surement plus de réponses qu'ici ^^). Re-précises bien tes besoins, tes contraintes (visiblement pas au niveau du déplacement, super), ton budget...

As-tu déjà observé le ciel à l'aide d'un instrument ?

A bientôt sur le forum (ou sur le terrain :p)

Posté

Bonjour Vincent, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Mes occupations: Bah je suis motard depuis un peu plus d'un an, j'ai un SUZUKI GSF 650 Bandit de 2008 et voici l'adresse du forum Bandit dont je suis modérateur (...) Sinon, j'aime plein d'autres choses, la liste est longue... :cool:

Grâce à toi j'ai appris qu'un "Bandit" c'est une motocyclette de marque "Suzuki"... ;) ;) ;)

Sinon, si tu nous disais un peu ce qui t'intéresse dans l'astronomie ?... :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
regardez j'ai posté au bon endroit pour ma recherche de télescope :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44213

Rebonsoir Vincent, :)

Sais-tu que l'astronomie c'est quand même plus vaste que la simple observation télescopique ?... Alors, je te redemande ce qui (hormis bien sûr de vouloir observer dans un télescope...) t'intéresse dans l'astronomie ?... :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Re bonsoir Roger,

Et bien en fait, dans l'astronomie, ce qui me plait c'est la découverte de comètes. Ensuite je m'intéresse aux propriétés physiques des objets.

Par contre, je suis vraiment amateur du spectacle que l'on peut découvrir à travers un télescope !

Posté

salut et bienvenue à bord, Vincent ... :)

Avant de te lancer dans l'achat d'un matériel il te faut absolument parcourir le Support débutants et l'idéal serait que tu te rapproches d'Astrams de ta région (voir Les rencontres astro) pour participer à des soirées d'observation ou tu pourras essayer leurs matériels et voir ce qui te convient le mieux tout en découvrant le ciel ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.