Aller au contenu

Forum L'Astronomik ?

Stargate74

Messages recommandés

Posté

Je ne comprends pazs non plus, j'avais l'habitude d'y faire des posts et plus rien, XAV si tu es dans le coin répond nous (Fred28 sur ton forum)

A bientôt pour d'autre nouvelles

:?::?:

Posté
Je ne comprends pazs non plus, j'avais l'habitude d'y faire des posts et plus rien, XAV si tu es dans le coin répond nous (Fred28 sur ton forum)

A bientôt pour d'autre nouvelles

:?::?:

Déjà je suis à moitié rassuré, je ne suis pas le seul à avoir ce pb... :?:

Posté

Bonsoir,

Pareil pour moi. Si il y a d'autres habitués du forum qui ont des contacts avec Xav , qu'ils l'appellent pour savoir ce qui se passe.

Posté

bonsoir a tous... je viens d'avoir un message de quentin au sujet de se topic..

je viens vous informez de la situation.

j'ai été tout autant surpris que vous de la disparition du forum.

je suis rentré le lundi matin de week end et j'ai constaté cela..

j'ai reçu un mail automatique m'expliquant que l'administratrice fondateur du forum avait decidé de supprimer le forum a 22h45 le dimanche soir , sans prevenir personne, sans aucune explication et sans aucune concertation avec moi ou les moderateurs.

elle n'etait plus presente et m'avait passé l'administration il y a presque 1 an de cela

j'ai essayer de la recontacter sans aucune nouvelles de sa part

étant dans l'impossibilité de remettre le forum en place ( pas admin fondateur)

je n'ai malheureusement rien pu faire .

plusieurs personnes m'ont contactés suite a cela...

je passais tres peu ces derniers temps suite à un emploi du temps chargé et a mes activités annexe sur le forum astronomie de futura-science.

donc je m'excuse auprès de tous de cette décision de stella.

j'espère dans tout les cas pouvoir vous retrouver sur d'autres forums

ici ou sur Futura science .

cordialement

xavier

Posté
bonsoir a tous... je viens d'avoir un message de quentin au sujet de se topic..

je viens vous informez de la situation.

j'ai été tout autant surpris que vous de la disparition du forum.

je suis rentré le lundi matin de week end et j'ai constaté cela..

j'ai reçu un mail automatique m'expliquant que l'administratrice fondateur du forum avait decidé de supprimer le forum a 22h45 le dimanche soir , sans prevenir personne, sans aucune explication et sans aucune concertation avec moi ou les moderateurs.

elle n'etait plus presente et m'avait passé l'administration il y a presque 1 an de cela

j'ai essayer de la recontacter sans aucune nouvelles de sa part

étant dans l'impossibilité de remettre le forum en place ( pas admin fondateur)

je n'ai malheureusement rien pu faire .

plusieurs personnes m'ont contactés suite a cela...

je passais tres peu ces derniers temps suite à un emploi du temps chargé et a mes activités annexe sur le forum astronomie de futura-science.

donc je m'excuse auprès de tous de cette décision de stella.

j'espère dans tout les cas pouvoir vous retrouver sur d'autres forums

ici ou sur Futura science .

cordialement

xavier

C'est triste une fin comme cela.... J'appréciais bien ce forum.

Et puis tu étais toujours de bons conseils et très réactif.

Un grand merci à toi, Xavier, pour m'avoir aider à choisir mon premier instrument et d'avoir pu ainsi me faire découvrir tout ce que j'ai pu voir avec.

:1010::merci:

Posté

Bonjour Xavier, :)

Merci pour tes explications. La fin du forum "L'Astronomik" me rappelle la triste fin du forum "Futurastro" où nous étions quelques uns à être très présents (dont la plupart sont également sur "Webastro") et puis, tout comme pour "L'Astronomik" l'administrateur-fondateur a d'abord fait le mort pendant très très très longtemps, et puis, il l'a aussi carrément supprimé un beau jour sans avoir la politesse élémentaire d'en informer les internautes qui l'avaient suivi pour le lancer... :( :( :(

Aussi, si vous voulez un jour fonder votre propre forum astronomique, demandez-vous d'abord si vous avez les épaules assez larges pour en supporter le poids dans la durée... :confused: :confused: :confused:

Car, tu constateras hélas cela Xavier, on ne se remet jamais totalement de la trahison du fondateur d'un forum astronomique, dont on a cru à la sincérité au départ... :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Tant qu'il s'agit de quelques membres, un forum est relativement facile à gérer par 1 ou 2 personnes.

Mais si le forum s'agrandit, tout devient plus complexe: la partie technique bien sur avec des besoins financiers qui deviennent importants, mais aussi la partie organisationelle et donc "humaine".

Il faut des gens souvent disponibles qui consacrent énormément de temps à la gestion et au développement du forum. Et pas seulement quelqu'un qui accepte de "porter une couleur ou un titre". Très souvent, au début, les nouveaux sont pleins de bonne volonté, pleins d'idées et de projets. Et puis beaucoup se lassent: c'est plus difficile que prévu, on a moins de temps que prévu, etc...

Bref, pas évident de gérer un forum !

Posté

Tu as sans doute raison Newton, mais sur le site dont parle Roger (Futurastro), il n'y avait qu'une petite poignée de membre, j'avais d'ailleurs demandé au créateur administrateur de nous donner un peu plus de pouvoir au cas où.......... mais celui-ci n'a rien voulu savoir et à fini par planter complètement son site tout cela malgré les efforts de quelques iréductibles qui essayaient en vain de le faire survivre :mad:

Posté

[humour]

La propagande Webastriesque de CDB a donc bien fonctionné...

[/humour]

Bien sûr Dédé ! C'est bien ce que je veux souligner: un gros forum, c'est complexe et ça nécessite une grosse organisation. Mais une fois en route, il faut vraiment un gros bazar pour que ça foire.

Un petit forum, ça peut rapidement partir en vrille parce que justement il n'y a pas cette organisation pour le supporter.

• 2 semaines plus tard...
Posté

y'a juste un truc qui ne va pas dans tout le raisonnement (excuse moi newton)

mais si les pleins pouvoirs sont donnés à 1 et 1 seule personne, elle a le dont de vie et de mort sur le forum .... qu'il soit gros ou petit !!!

mais je ne comprend pas alors que si on se lasse (ce qui est compréhensible) on prefere tuer son "bébé" plutot que de passer la main aux nombreux volontaires qui soutiennent activement le forum :(

j'en conclu que pour toute création avenir, il ne faut pas soutenir sont unique fondateur si il refuse de partager l'administration avec 1 autre personne voir 2 afin d'assurer la pérénité du truc :)

et passer de 1 à 2 ou 3 je n'appel pas ça une "grosse organisation" on parle juste du role d'1 "Dieu supreme" qui refuse le partage ...

Posté
mais je ne comprend pas alors que si on se lasse (ce qui est compréhensible) on prefere tuer son "bébé" plutot que de passer la main aux nombreux volontaires qui soutiennent activement le forum

Bah moi non plus je ne le comprends pas :-/ Mais il y a peut être une raison qu'on ne connait pas ?

Posté

Il me semble bien qu'il y a plusieurs mois elle avait prévenu de la fin du forum mais j'étais surpris qu'il fonctionne toujours. En fait, elle a du abandonné et à la fin de son contrat le forum s'est arrêté.

Dommage sympa

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.