Aller au contenu

Le fou ! ! j’ai commandé un dobson 400 et c’est un ………Orion Optics ! !

chris29

Messages recommandés

Posté
waw!!!!:coupe:

il tue!!!!!!!!!!!!!!!

ah il est pas mal c'est vrai :be:...Bon maintenant va falloir aligner les optiques et puis la première observation à venir mais pas avant la semaine prochaine....

chris

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Ah Putain ça y est !!:b:

Oh la vache ce fut le plus difficile.:o

Pourquoi??

En fait la méthode adéquate est de soulever le tube par les anneaux qui l'entoure. Malheureusement, lorsqu'on effectue cette prise, le tube a tendance à glisser vers le bas emporté par son poids.

Il suffit normalement, comme me l'avait dit Jamil, d'enrouler le tube de plusieurs épaisseurs de strapp au-dessus du premier anneau, et ça bloque le tube.

Bien sûr manque de bol, rien à la maison.:mad:

Autre solution: A la dure, prise de mains ou de bras autour du tube. Malheureusement il y a une certaine hauteur à soulever avant de pouvoir reposer les tourillons sur la base, qui est assez haute, et là problème de glisse encore, peau sur tube.:mad:

Dernière solution. Par pallier.

J'ai mis juste à coté de la base une bonne épaisseur de couverture.

Soulèvement du tube au sommet des couvertures.

Puis une fois arrivé là, soulèvement du tube pour le mettre sur la base. Ouarfff okkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!:be:.

Putain de s'..??°++ ...%*£¨ foiré:p

Après il reste à trouver la position d'équilibre du tube pour que l'ensemble trouve lui-même, sa position d'équilibre.

Ce fut laborieux :rolleyes: mais avec la solution de Jamil et en prenant par les 2 anneaux, ça ne posera clairement aucun problème :)

Whaouuuuuuuuuuuuu!!

chris

Ben ca promet pour l'emmener en voyage :D

Posté
Ben ca promet pour l'emmener en voyage :D

Euh comme je l'indiquais précédemment, pas question bien sûr de l'emmener en voyage. :)

C'est vraiment pour rester à la maison et c'est pour ça que le tube plein est encore jouable.

chris

Posté

splendide , il est beauuuuu!

j'aimerais bien voir le 500 un jour personne as un par içi ,non? , car j'ai un collegues qui prend des info en ce moment ! il se tate !

Posté

Jamil avait failli craquer je crois avant de se rabattre sur le 400. En revanche le 500 n'est plus un tube plein je crois. Jamais vu de photo non plus, pas même sur le site de OO.....??

Posté

Oui c'est vrai qu'il est vachement beau.:)

J'ai une image en tête quand je le regarde.

Au début des années 80 en visite à Paris, des images plein la tête des pubs de Médas et du grand magasin parisien, j'avais convaincu mes parents qu'on aille faire une visite chez Devaux et Chevet, actuellement maison de l'astronomie.

Les instruments se trouvaient alors au 2ème étage.

On monte les escaliers, et là les premiers Célestrons orange me font face, le télescope de mes rêves de gosse!!!!! Mais avant de les voir, en débouchant des escaliers, stupeur!!:b: Un énorme tube blanc perché à une hauteur incroyable, sur une équatoriale j'vous dis pas....:b:

Et bien en regardant mon 400 aujourd'hui, j'ai revu ce scope énorme!!!!!!. Cette vision m'est restée et je me rends compte que le scope que j'ai sous les yeux, c'est celui qui a toujours hanté mon imaginaire au final..........:wub:

Ah la vache !!!!! .........

chris

Posté

Je comprend ton enchantement à la vue du télescope,

Personnellement j'ai toujours eu un faible pour les tubes pleins

Finalement on a l'impression de posséder un observatoire à la maison

Je suis super content pour toi

Jamil

Posté

Ah Jamil!!? Bon faut que j'achète du strapp comme toi pour le porter par les anneaux.

As-tu vu les 3 pièces dont j'ai parlé précédemment?? Les as-tu eus aussi?? Je ne vois pas trop où les mettre?

chris

Posté
Jamil avait failli craquer je crois avant de se rabattre sur le 400. En revanche le 500 n'est plus un tube plein je crois. Jamais vu de photo non plus, pas même sur le site de OO.....??

le 500 Orion-Optics n'existe que sur la pub

a ma connaissance, ils n'en n'ont fabriqué aucun

Je leur avais demandé une photo, mais ils m'avaient répondus qu'ils n'en avaient pas encore fabriqués,

peut-être que depuis ça a changé,

Si quelqu'un en possède un qu'il se manifeste .........

Posté
Ah Jamil!!? Bon faut que j'achète du strapp comme toi pour le porter par les anneaux.

As-tu vu les 3 pièces dont j'ai parlé précédemment?? Les as-tu eus aussi?? Je ne vois pas trop où les mettre?

chris

Salut Chris

Je t'ai envoyé un mail

J'ai aussi reçu ces trois pièces, mais comme toi, je n'ai pas su à quoi elles servaient, et depuis je les avaient oublier dans un coin

Je vais me pencher sur la question , à moins que tu ai déjà trouvé ?

Jamil

Posté
le 500 Orion-Optics n'existe que sur la pub

a ma connaissance, ils n'en n'ont fabriqué aucun

Je leur avais demandé une photo, mais ils m'avaient répondus qu'ils n'en avaient pas encore fabriqués,

peut-être que depuis ça a changé,

Si quelqu'un en possède un qu'il se manifeste .........

Ok jamil je viens d'avoir ton e-mail:) .Donc toi aussi c'est le mystère avec ces trois pièces....:)

Posté

Il est magnifique !!!!!!!!!!!!! t'es sur que tu veux pas garder ta Denk avec deux ETHOS 13 ???? ( arrrrgggghhhhh j'ai touché un point sensible là ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu il va m'en vouloir )

Posté
...t'es sur que tu veux pas garder ta Denk avec deux ETHOS 13 ????

Faites gaffe, les mecs, les Nagler sont en passe de devenir du bas de gamme, avec vous!

:D

Posté
Faites gaffe, les mecs, les Nagler sont en passe de devenir du bas de gamme, avec vous!

:D

C'est exactement ça Gégé, quand on pense ethos trop longtemps, quand on revient à du vulgaire Nagler, on a l'impression de parler du premier plossl de base venu :be:

Posté

Je confirme,

Difficile de revenir aux Nagler quand on a goûté à l'Ethos,

Jamil

Invité astrobruxelles
Posté

salut chris... voila comme je voie que t'est motivé!!! je vais te motivé encore plus que sa !!!!! en te donné des idées pour les amélioration de ton monstre... voilà quelque images... sa vien d'un site englais!!! régale toi et prend en de la graine!!!!!! ;)

Posté
salut chris... voila comme je voie que t'est motivé!!! je vais te motivé encore plus que sa !!!!! en te donné des idées pour les amélioration de ton monstre... voilà quelque images... sa vien d'un site englais!!! régale toi et prend en de la graine!!!!!! ;)

Ah la vache :be: ça tue!!!Superbe

Le tout en un.!!!!

Je l'ai déjà vu aussi le scope en bleu comme ça sur un site astro de vente en angleterre.

chris

Invité astrobruxelles
Posté
Ah la vache :be: ça tue!!!Superbe

Le tout en un.!!!!

Je l'ai déjà vu aussi le scope en bleu comme ça sur un site astro de vente en angleterre.

chris

chris... ont s'en fou de quelle site anglais vienent ses photo! c'est les idées qui nous interesse... ou plus tot..... les inspiration :wub::rolleyes:

Posté

en tout cas tu vas voir , je pense que tu vas t'eclater avec ce nouveau tuyau.400 mm c'est vraiment l'idéal, j'espere qu'on te verra lors de soirées aux monts d'arrée

Posté

Il manque plus qu'une petite motorisation et ça fait voiture sans permis :be:

Direction les monts d'arrée, à cheval sur le tube, voir tutu et AYE 213:be:

Posté

concernant l'anecdote avec Elegac, il est allé acheté sa voiture avec le tuyau dans les mains.Celui-ci passait et il a dit : " j'achète !!!! "

Posté

;)

en tout cas tu vas voir , je pense que tu vas t'eclater avec ce nouveau tuyau.400 mm c'est vraiment l'idéal, j'espere qu'on te verra lors de soirées aux monts d'arrée

Je ne suis pas sûr que ce sera possible avec le gros :)

J'ai une super 5 de 17 ans, dont le coffre est soudé, tu vois le truc.....:?:

Ptain ça me fait penser que j'ai un scope qui vaut presque 10 fois ma bagnole ouarfff:be:

Y'a des priorités merde dans la vie non..???:rolleyes:;)

Invité astrobruxelles
Posté

Y'a des priorités merde dans la vie non..???:rolleyes:;)

bien dit! ;)

Posté

Franchement c'est mon rêve le visuel mais banlieue parisienne oblige l'astrophoto ...

Moi il me reste mon Dob de 150 et le triangle noir du querci =P

Rémy

Posté

Bin Ecoute moi il y a encore 4 ans je recommençais l'astro avec un petit dob 200 Képler en pleine ville (Brest).:)

Déménagement il y a 3 ans pour la campagne, du coup zouhh achat d'un XT12 :rolleyes: ouahhh le pieds ce scope et puis l'envie de pousser un peu et voilà....

La vie change......;)

chris

Posté

Chris, en relisant le mail du Germain, je crois que tu as raison:

-1/ tu laisses tomber les bières... ;)

-2/ Ces pièces servent bien de pieds au cas où tu veuilles poser ton tube à la verticale (miroir en bas), de manière à ce que le poids du tube ne repose pas sur les vis de collim...Ca m'est venu en regardant une de tes tofs, sur laquelle on voit le dos du miroir et les fameuses vis, qui semblent bien longues et dépassent l'extrémité du tube...

Bon ciel (avec un tel tuyau, je pense qu'il n'y aura pas de PB...)

BGI

Posté
Bin Ecoute moi il y a encore 4 ans je recommençais l'astro avec un petit dob 200 Képler en pleine ville (Brest).:)

Déménagement il y a 3 ans pour la campagne, du coup zouhh achat d'un XT12 :rolleyes: ouahhh le pieds ce scope et puis l'envie de pousser un peu et voilà....

La vie change......;)

chris

Ou habites tu exactement a la campagne ? car après Brest ,d'accord le ciel est mieux mais c'est pas terrible non plus :confused:

Si un jour tu viens aux monts d'arrée ,tu pourras plus t'en passer:rolleyes:

J'ai a peu près comme ça au pif calculer ,ce que tu vois chez toi avec ton 400 c'est ce qui vaudrai a un 350(meme peut etre un peu moins) environ aux monts d'arrée.

Non serieusement faut que tu envoies ton scope sous un ciel très noir,ça va te changer !

si tu ne peux pas venir avec viens sans ,ya un 400 ou meme un 500 las bas desfois!

Posté
Chris, en relisant le mail du Germain, je crois que tu as raison:

-1/ tu laisses tomber les bières... ;)

-2/ Ces pièces servent bien de pieds au cas où tu veuilles poser ton tube à la verticale (miroir en bas), de manière à ce que le poids du tube ne repose pas sur les vis de collim...Ca m'est venu en regardant une de tes tofs, sur laquelle on voit le dos du miroir et les fameuses vis, qui semblent bien longues et dépassent l'extrémité du tube...

Bon ciel (avec un tel tuyau, je pense qu'il n'y aura pas de PB...)

BGI

Salut BGI :-)

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais non, aucune vis ne dépasse du tube , loin de là....Jamil est comme moi, on ne voit pas trop à quoi elles peuvent servir....Le mystère continue.:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.