Aller au contenu

Le fou ! ! j’ai commandé un dobson 400 et c’est un ………Orion Optics ! !

chris29

Messages recommandés

Posté
Ou habites tu exactement a la campagne ? car après Brest ,d'accord le ciel est mieux mais c'est pas terrible non plus :confused:

Si un jour tu viens aux monts d'arrée ,tu pourras plus t'en passer:rolleyes:

J'ai a peu près comme ça au pif calculer ,ce que tu vois chez toi avec ton 400 c'est ce qui vaudrai a un 350(meme peut etre un peu moins) environ aux monts d'arrée.

Non serieusement faut que tu envoies ton scope sous un ciel très noir,ça va te changer !

si tu ne peux pas venir avec viens sans ,ya un 400 ou meme un 500 las bas desfois!

Envoyer le 400 actuellement c'est impossible vu ma voiture :-), comme je l'ai indiqué plus haut:)

De plus j'ai d'autres contraintes, notamment le week-end qui ne me permettent pas d'avoir trop de temps pour de tels déplacements...:(

C'est pourquoi j'investirai pus tard dans un ptit dobson pour aller avec vous quand j'en aurai l'occasion.

chris

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

chris : bienvenu dans le club OO et tu m'intéresses pour le PO : j'aimerai avoir des retours quand tu auras utilisé le tout, il a l'air bien et le blocage de MAP me plait mais est il vraiment bien ce PO :)

Posté

Alors chris :?: tu as du testé ton scope ? il faisait beau vendredi soir et hier soir (je suis allé hier soir observer cetait vraiment pas mal).

Comment trouves tu ton 400 ?:)

Invité astrobruxelles
Posté
Alors chris :?: tu as du testé ton scope ? il faisait beau vendredi soir et hier soir (je suis allé hier soir observer cetait vraiment pas mal).

ouééé il est comment ton 400???:)

Posté

bravo chris pour ta nouvelle acquisition...Alors moi qui suis loin de ma petite Bretagne, régale toi bien sous les cieux bretons, dans les monts d'Arrée. Franchement oui, il faut que tu te débrouilles avec ton scope pour le faire grimper un peu !

J'ai fait moi meme ma premiere tentative avec ma lunette vixen au sommet du piton de la fournaise à la Réunion....Tonnerre de Dieu....(ou de Brest) ! Une voie lactée à tomber à la renverse, des couleurs d'une subtilité incroyable sur M42 (du bleu à la couleur saumon avec le Nagler 31mm)...Enfin bref l'impression d'avoir le double de diamètre..Un ciel noir noir noir jusqu'à ce que la lune se lève....Bref, meme si les monts d'Arrée ne culminent pas à 2300 mètres, je parierai bien fort sur la qualité du ciel là bas !!

Alors on attend des CROAS bretons !!!!!!

Posté

Salut Ay213 :-)

Je n'ai pas pu tester le scope car j'étais absent de chez moi depuis 4 jours:).

Peut-être cette semaine..........;)

Posté
bravo chris pour ta nouvelle acquisition...Alors moi qui suis loin de ma petite Bretagne, régale toi bien sous les cieux bretons, dans les monts d'Arrée. Franchement oui, il faut que tu te débrouilles avec ton scope pour le faire grimper un peu !

J'ai fait moi meme ma premiere tentative avec ma lunette vixen au sommet du piton de la fournaise à la Réunion....Tonnerre de Dieu....(ou de Brest) ! Une voie lactée à tomber à la renverse, des couleurs d'une subtilité incroyable sur M42 (du bleu à la couleur saumon avec le Nagler 31mm)...Enfin bref l'impression d'avoir le double de diamètre..Un ciel noir noir noir jusqu'à ce que la lune se lève....Bref, meme si les monts d'Arrée ne culminent pas à 2300 mètres, je parierai bien fort sur la qualité du ciel là bas !!

Alors on attend des CROAS bretons !!!!!!

Régale toi aussi ptitprince là-bas, et petit bonjour salé de la pointe bretagne:)

Posté

Alors, si vous voulez, j'ai la solution pour l'utilité des 3 pièces.

Mais avant de vous dire, je veux savoir ce que je gagne. ;)

Posté
Alors, si vous voulez, j'ai la solution pour l'utilité des 3 pièces.

Mais avant de vous dire, je veux savoir ce que je gagne. ;)

Hello l'astronome :)

Tu peux gagner toute ma considération pas mal non!!??? ;)

Alors ça sert à quoi ??

chris

Invité astrobruxelles
Posté

christian... ta vu sur le site d'orion uk... le 500mm est sorti... il déchire grave!! j'ai fait un post la dessu :cool:

Posté

Salut astrobruxelles :)

Oui merci pour l'info !!

il a belle gueule effectivement :cool:

En revanche je ne vois pas de tourillons....???

chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.