Aller au contenu

Fab dans l'essonne :)

Magic91

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

Voila quelques jours que je suis inscrit à votre forum et je passe tellement de temps a lire ce qui y est dit que j'en ai oublié de me présenter !

Alors voila moi c'est Fabrice, from Essonne (91), je suis étudiant en info et j'ai 26 ans. J'aime l'astronomie depuis de nombreuses années mais je n'ai pas eu l'occasion de vraiment pratiquer (mon autre passion, la photo coute déjà les yeux de la tête et l'astro c un peu dans la meme lignée a lors ... :) )

Heureux d'être parmi vous !

Fab

Posté

Salut et bienvenue à bord, Fabrice ... :)

Tu as sans doute, du fait de ton "autre passion", tout le matériel nécessaire pour faire de très belles observations.

Tu trouveras sur ce forum tous les conseils qui te permettront de l'utiliser au mieux ! ;)

Posté

Bonjour Fabrice, l'Essonnien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

je suis étudiant en info et j'ai 26 ans.

Pardonne-moi de te demander une précision : quand tu dis que tu es "étudiant en info", est-ce que tu étudies "l'information" (pour devenir plus tard journaliste, ou plutôt reporter photographique ?...) ou alors "l'informatique" ?... :?: :?: :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Salut a tous !

Voila quelques jours que je suis inscrit à votre forum et je passe tellement de temps a lire ce qui y est dit que j'en ai oublié de me présenter !

Alors voila moi c'est Fabrice, from Essonne (91), je suis étudiant en info et j'ai 26 ans. J'aime l'astronomie depuis de nombreuses années mais je n'ai pas eu l'occasion de vraiment pratiquer (mon autre passion, la photo coute déjà les yeux de la tête et l'astro c un peu dans la meme lignée a lors ... :) )

Heureux d'être parmi vous !

Fab

Bonjour et bienvenue :)

Le ciel est pas trop trop mauvais du côté de Corbeil ou Melun, non ?

Entre l'astro et la photo, la photo coute beaucoup plus cher.

Pour le prix d'un boitier, tu as déjà un beau téléscope.

Pour le prix d'un objectif bas de gamme, tu as déjà de beaux oculaires.

Entre l'astro en visuel et la photo, l'astro est vraiment beaucoup moins chère à qualité équivalente.

Bon ciel

Posté

Merci a tous !!!

Oui info c'est informatique :) Pour la petite histoire j'ai fait de la physique aussi (et donc de l'optique géométrique et ondulatoire) :)

Sinon le ciel par chez moi est moyen (il y a des beaux champs sans trop de lumière autour) mais il y a des sites qui me semblent pas mal à 20km de chez moi :)

J'ai pu commencer a voir que le forum est très réactif et ça c'est vraiment bien :)

Merci a tous :)

Fab

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.