Aller au contenu

Temps de pose minimum....

NUNKY

Messages recommandés

Posté

pour éviter les vibrations lors du relevé du miroir d'un APN reflex ?

Celà dans le but de cumuler des poses courtes, pour la Lune ou pourquoi pas les planètes...

A ce sujet (surtout pour les planètes), je me demande si les APN compacts ne sont pas plus adaptés ?! (voir les photos de saturne faites par Nicolas Bivers avec un compact)

Qu'en pensez vous ?

Posté

Salut,

Pour mon APN Pentax K200D, j'utilise la fonction retardateur 2s et un déclencheur avec câble de 90cm.

Aucune vibration, le miroir se relève, l'ensemble se stabilise et l'obturateur s'ouvre 2s après. Tu peux donc choisir le temps de pose que tu veux.

Jack

Posté
Salut,

Pour mon APN Pentax K200D, j'utilise la fonction retardateur 2s et un déclencheur avec câble de 90cm.

Aucune vibration, le miroir se relève, l'ensemble se stabilise et l'obturateur s'ouvre 2s après. Tu peux donc choisir le temps de pose que tu veux.

Jack

Salut,

Avec mon Nikon début gamme (D40x), je n'ai pas cette fonction relevage du miroir avec la fonction retardateur !? :(

Posté
Salut,

Avec mon Nikon début gamme (D40x), je n'ai pas cette fonction relevage du miroir avec la fonction retardateur !? :(

:confused:

Tu peux essayer aussi le mode rafale ( avec un déclencheur à part ), si tu as.

Le miroir se relève et l'APN prend sa série de photos. La première ou la deuxième seront peut-être victimes des vibrations, mais pas les suivantes. ;)

Jack

Posté
:confused:

Tu peux essayer aussi le mode rafale ( avec un déclencheur à part ), si tu as.

Le miroir se relève et l'APN prend sa série de photos. La première ou la deuxième seront peut-être victimes des vibrations, mais pas les suivantes. ;)

Jack

Tu es sûr de ça ??

J'ai déjà essayé ce mode sur mon fils lors de ses matchs de rugby, le miroir redescends aprés chaque pose !! (je le vois l'oeil à l'APN, sinon je ne verrais plus rien !)

Posté
Tu es sûr de ça ??

J'ai déjà essayé ce mode sur mon fils lors de ses matchs de rugby, le miroir redescends aprés chaque pose !! (je le vois l'oeil à l'APN, sinon je ne verrais plus rien !)

Non, pas sûr, j'avais dit " tu peux essayer " ;).

Sinon, je ne vois rien d'autre à te proposer, hélas !

Jack

Posté

Donc pas d'idée pour ce temps de pose minimum (ou maximum d'ailleurs, je ne sais plus)

Ton appareil n'est pas, me semble t-il, l'entrée de gamme de ta marque, donc pas comparable au mien en terme technique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.