Aller au contenu

Triplet du lion

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Salut,

Une des images prises au Maïdo ce week end ... il faisait beau... je me suis même allongé par terre pour regarder le ciel , ça fait du bien !:wub:

20 * 30s , pas d'autoguidage à cause d'un manque d'électricité, la batterie ne suffit pas il nous faut un groupe , nous n'avons pas le choix.

g11 ( on a viré ce maudit backlash ) / newton 250 à 3.43/ imageur => F L I refroidie à -10°C ( en dessous c'est pas possible , bonjour la consommation !!! doudiou )

ldraarithmetiquefraudee.jpg

j'ai tout ce qu'il faut pour faire des photos EOS enfn!!! à moi la couleur :be: et surtout le réglage de mise au point plus fin :wub:

bonnes critiques...c'est n'est pas du grand art mais c'est notre photo:cool:

si certains souhaitent se joindre à nous au Maïdo vous êtes les bienvenues :):wub:

cordialement,

DanielREUNION

Posté

looooooool non, ne saute pas! pas de suite lol...

non , l'image a été faite avec une FLI ( un ccd refroidi à -10°C ) pour avoir ça avec un EOS faut poser plus longtemps avec autoguidage je pense...L'EOS m'aurait donné des couleurs, là c'est un ccd noir et blanc :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Salut,

Oui, une FLI, mais avec 20x30s, c'est bien ça ?! :b:

Chonum, attends-moi, on saute à deux ! :be:

Belle image, en tout cas, un peu trop contrastée, non ?

Jack

Posté

salut JackStrato

merci :)

oui c'est bien ça pour le temps de pose :) la caméra est sensible ( même trop parfois dès qu'on a un tout petit peu de lumière ça pourri l'image , je vais en poster d'ailleurs ça fait une trame beurk )....

et le telescope est un peu ouvert aussi hein ça aide ;)

trop contrastée ? faudrait que je la rectifie alors ? je vais essayer...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Attends d'autres avis que le mien avant de rectifier. ;)

Tu sais, moi, le CP, j'ai pas encore commencé, donc... :p

Bonne journée

Jack

Posté

Bonjour,

Jolie triplet avec en effet un fond de ciel trop noir à mon gout pour cette premiere version.

Vive les CCD sensibles, peu bruités et .... un ciel qui va bien.

A bientôt

David

Posté

Salut Daniel ,

Joli trio :)

Avec néanmoins un fond de ciel trop noir à mon goût une traitement une peu trop hard sur les étoiles...

@+

Seb

Posté

Salut,

Il y a du détail, moi j'aime bien les fond de ciel noir, si c'était bleu j'aurais dit trop tot:be:. Mais ce n'est que mon avis, les fonds de ciel très sombres sur photo ça me dérange pas si tu perds pas de détails. Joli

Posté

Trés belle image Daniel de ce célèbre trio.

Fond de ciel un tantinet sombre,mais perso je n'ai rien contre,si les détails ne sont pas

occultés.Par contre au centre de ton image,je vois comme un voile,est-ce du à ton

traitement?

Bons cieux

Amicalement Jean-Pierre

Posté

je vais essayer de mettre moins noir pour voir...je ne vois rien au centre mais si il y a une trame blanche, c'est du au ccd en fait...le capteur est sensible, la moindre petite source de lumière se voit...une bougie à 1km donne cette maudite chose horrible ( j'exagère à peine ) , d'après le revendeur, l'idéal pour cette caméra serait les canaries lol

je tente moins noir et je re xd

cordialement,

DanielREUNION

Posté

ha sur l'écran du portable je vois que le traitement est trop space , étrange je ne vois pas ça sur mon cathodique argf...quelle poisse, faut tout recommencer :(

vais le traiter directement sur le portable ... :)

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.