Aller au contenu

Pour du visuel : qu'en pensez-vous ?


pam-pg

Messages recommandés

Posté
:b: Excuses moi, mais quand même, j'ai regardé rapidement la description, les deux instruments ne me semblent pas comparables.

 

Le point le plus important dans un télescope étant toujours la qualité des optiques, perso je trouve que c'est comparable. Le primaire est un GSO, tout comme... les GSO 400. S'il avait été retouché par un artisan, là oui ça n'est plus du tout comparable.

 

Entre une construction artisanale soignée et un produit de l'industrie chinoise, au bon rapport qualité/prix certes, mais justement, il s'agit bien d'un rapport, avec un numérateur et un dénominateur.

Il faut comparer avec un Obsession, un Lukehurst, un Discovery...

 

Partant sur cette base de prix, il est bien parti pour rester un an dans les petites annonces. :be:

 

Il y a le prix du vendeur... et le prix de l'acheteur.

Mais bon je ne suis ni le vendeur ni l'acheteur, c'est à Pam-pg de voir. ;)

 

Albéric

Posté
Le point le plus important dans un télescope étant toujours la qualité des optiques, perso je trouve que c'est comparable. Le primaire est un GSO, tout comme... les GSO 400. S'il avait été retouché par un artisan, là oui ça n'est plus du tout comparable.

 

Tu n'as pas tort. je n'avais lu que rapidement et pas vu que le primaire était un GSO. Cela dit, il peut être bon. Et il peut aussi être retouché, non ? Ah oui, tu en parles. C'est cher, la retouche ?

 

Partant sur cette base de prix, il est bien parti pour rester un an dans les petites annonces. :be:

Je ne sais pas. Il y a bien des Obsession, des Lukehurst, des Skyvision qui se vendent...Et c'est bien plus cher
Posté

La retouche c'est 1027 euros pour du L/11 chez mirrosphère (Cf JM Grière).

Pour l'hilux encore + 150.

 

Je vais en parler dans l'annonce.

Posté

Salut,

L'OO SPX 300 f/4 fait 14 kg et 1,16 m. Soit quasi pareil qu'un 254 orion.

 

Je fais abstraction du prix pour l'instant.

 

Quelqu'un l'a-t'il ; est-ce que ça comate pas un peu trop ?

 

Question hauteur du PO, qu'est-ce que ça donne ? J'ai évalué avec un mètre ruban, ça doit coller, mais en vrai ?

Posté
L'OO SPX 300 f/4 fait 14 kg et 1,16 m. Soit quasi pareil qu'un 254 orion.

Je fais abstraction du prix pour l'instant.

Quelqu'un l'a-t'il ; est-ce que ça comate pas un peu trop ?

Il y a deux tests de ce télescope dans la WApédia...

Posté
Il y a deux tests de ce télescope dans la WApédia...

 

Merci Bruno' date='

j'ai vu ton propre test. très instructif. bon il on un peu évolué coté support miroir etc...du moins la version proposée par TS.

 

Les femmes sont formidables, après de âpres négociations, c'est possible, mais tout le reste doit dispaître (eh! pas la monture). Bruno, tes dessins on beaucoup penchés dans la balance. Faut dire qu'ils sont fins ...

 

Ca rentre tout bien dans la voiture debout entre le siège avant et la banquette arrière, attaché avec deux sangles, y a même un peu de gras. A voir en réel mais je suis confiant. Le coffre restant libre s'il s'agit de se déplacer quelques temps avec des bagages. Sinon, bien sûr ça rentre sans surciller dans le coffre.

Posté

La retouche c'est 1027 euros pour du L/11 chez mirrosphère (Cf JM Grière).

Pour l'hilux encore + 150.

 

Je vais en parler dans l'annonce.

 

Heu, pose-lui la question d'abord, si le verre utilisé par GSO est le même que celui des Lightbridge 400, la retouche sera difficile à réaliser (verre de composition inconnue). Fr .G. me l'avais dit lorsque je lui avais amené mon cendrier en Pyrex pour la retouche. :?:

 

Albéric

  • 2 semaines plus tard...
Posté

Pour répondre à Xs man, c'est Franck qui m'a répondu a cette question en me donnant aussi le prix. Donc je suppose que c'est possible sur les GSO/kepler en BK7.

 

 

Suite de ce post , voici la base dobson pour SPX300 qui me permettra de faire quelques balades étoilées. Je pense aussi emporter ce matos en vendée l'été prochain.

 

Sinon, l'autre utilisation sur EQ6 est possible , il suffit que le changer de colliers.

Donc pour 150 Euros de plus, j'ai eu les colliers suplémentaires et les tourillons.

 

A l'achat préfabriqué, il faut compter 360 Euros pour la monture dobson OO complète et 120 euros de colliers.

 

Le rocker utilise le système de dalle + téflon qui est souvent bricolé sur les XT10/12 orion. On le fait tourner du petit doigt sans à-coups.

 

Il faut encore bricoler un freinage pour l'altitude.

 

Merci à Beloube pour les photos de son prototype.

 

6546-1239988236.jpg

Posté

Salut,

 

Voici la monture dobson toute habillée. Vu la météo, elle sort ce soir !

 

L'autre plan sur le système de frein très utiles voire indispensable.

 

6546-1240133482.jpg

 

6546-1240133499.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.