Aller au contenu

couper une photo

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour:) voila je voudrais couper une partie de certaines photos en vu d'une mosaique avec imerge j'utilise paint schop pro 8; couper ca je sais faire,mais quand je charge l'image sou imerge la ou j'ai couper il y a un carre blanc, je voudrais faire "disparaitre" ce carrer blanc comment faire ?

Posté

As-tu essayé d'enregistrer sous un autre nom ?

Sinon essaye également de copier puis de la coller et pour finir de l'enregistrer.

Sinon je ne vois pas bien le problème.

Posté

As tu pensé à désactivé l'option antialias et as tu mis la progressivité à 0 dans la palette de configuration/sélection ?

Posté

sinon moi je fais ça avec MSPAINT en natif sous windows

tu prends la poignée en bas à droite et tu retournes en haut à gauche.

sinon, il faut sélectionner tout, puis glisser la photo en haut à gauche (pour faire disparaitre depuis en haut à gauche) + manip precedente pour faire disparaitre le blanc en bas à droite)

je ne sais pas si je suis bien clair là :(

Posté

(desoler de ne pas avoir repondue tous de suite mais contrairement a ce que a annocée la meteo le ciel est clair j'en est profiter pour faire quelques schoots pour avoir quelque chose a ma mettre sous la dent;) vue la meteo de la semaines) voila j'ai fait 2 capture d'ecran l'image 1 je coupe un morceau sous psp, image 2 sous imerge comme vous voyer il y a un blanc pas moyen de "l' enlever" c'est dommage:( si je veux couper une partie de la photo c'est parce que les details de la photo que je "recouvre" son plus fin, mais si je coupe avec l'outil normal ca me la coupe en carrer ou rectangle et je perd une partie de l'image vous me suiver?:b: .... non?...

Posté

Je comprends mieux ce que tu veux. Je crains que malheureusement, il n'y a rien à faire à part changer la couleur du carré ou de faire différentes découpes de l'image coupée et de la recoller ensuite sous imerge.

Autre solution, tu fais l'assemblage sous PSP.

Posté

personnellement je ne coupe jamais ce que j'enleve

au contraire, je coupe ce que je garde et ensuite je remet les petits bouts cote à cote

dans ton cas au lieu d'une coupe EFFACER je ferais 2 coupes à garder sous imerge.

Posté
salut oui ca marche pas le carre blanc est toujours la,

Ce sont peut être des images interdites aux enfants de moins de 16 ans :). Logique si c'est la Lune :p.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.