Aller au contenu

tous petit croa avec un petit tube mais grande surprise

yesso

Messages recommandés

Posté

yO ;)

un petit croa court juste pour vous dire que j'ai enfin pu voir mes premières galaxies, c'était il ya 4 jours, mon père décida de m'emmener en campagne (pas une vrai campagne mais assez bien isolé de toute PL)

En arrivant a la campagne le ciel était

asser bien mais un peu de brume

Après m'être habitué à l'obscurité ,direction la grande ourse et pendant 15mn je cherchai le duo m81/82 et là pafffff j'en prend plein la gueule, je tombe dessus, une impression de flottage avec autour des étoiles magnifique!

ensuite je dis a mon père qui m'attendait dans la voiture de venir voir saturne, il me prenait pas au sérieux je lui avais dis « papa vite viens voir saturne » il me répondis « arrête tes bêtises tu crois au père noël » et la paffffff il en pris plein la gueule, il n'en croyais pas ces yeux. On se bagarré pour prendre la place ,il était scotché pendant plus de 15 mn, je sens que mon papa va devenir un drogué d'astro lui aussi!!!

Ce qui est cool dans l'histoire, c'est que avant c'était moi qui lui prenais la tête pour qu'on parte à la campagne, et maintenant c'est lui qui me dit "on repars à la campagne":be:

Posté
direction la grande ourse et pendant 15mn je cherchai le duo m81/82 et là pafffff j'en prend plein la gueule, je tombe dessu, une impression de flotage avec autour des etoiles magnifique!

Avec quel instrument ? Quel grossissement ?

Posté

Euu yesso...:?:

Quand tu dis "campagne" tu y vas un peu fort..

Tu as juste vu un bout de terrain sans lampadaire et tu te crois à la campagne..:b:

Tu n'as observer que ça ? :rolleyes:

Et par pitier..Corriges tes fautes !!!!!!!

Posté

Ben moi je trouve ça pas mal, avec un 114, attraper comme ça M81 et M82, et découvrir Saturne. :rolleyes:

En plus, "en prendre plein la gueule" avec deux galaxies dans un 115, c'est super. C'est sûr, tu as le virus du ciel profond. :cool:

Posté

idiot je suis sur la version mobiles je ne peux pas corriger mes fautes et je galère pour écrire

Posté

Laisse moi rire yesso :mdr: !!!

Jeff, c'est avec un 130, et non un 114 :cool:

Et Yesso...j'ai déjà répondu à des posts avec mon portable, je n'ai pas fait de fautes ...

C'est de la mauvaise volonté !

Et puis, il n'y a pas de campagne à 20km à la ronde..

Tu as vu un p'tit terrain voilà tout.

Posté
Nolansama:

Et puis, il n'y a pas de campagne à 20km à la ronde..

Tu as vu un p'tit terrain voilà tout.

L'essentiel, c'est qu'il c'est fait plaisir avec son tuyau :confused:

Yesso, tu as trouvé ces deux galaxies aux coordonnées ou bien en t'aidant des cartes avec des étoiles guides :?:

Aller, je te laisse, ton père va devoir sans doute faire des économies pour se procurer lui aussi du matos :be:

Posté

étoile guide car eq2 pas assez précise pour coordonnées, dans 2 semaines on sera en vacances, la température aura remonté ,il n'y aura pas de lune et je me déplacerai dans une vrai campagne, le duo sera plus beau dans ses conditions? puis-je espérer voir la barre dans m82?

Posté

Donc ça y est tu es accro ? Si en plus ton père te rejoint du côté astro de la force, c'est tout bon... :be:

Où vas-tu en vacances ? Le mieux c'est de trouver un coin où tu peux monter en altitude.

Albéric

Posté
Laisse moi rire yesso !!!

Yesso, ne t'en fait pas avec Nolansama, il n'a encore rien vu à part quelques mouettes dans son tube, il est tout simplement jaloux ! De toute façon il n'apporte rien à ton post, ignore le c'est tout !

Moi je t'encourage à refaire l'expérience et pour voir la barre dans m82, tu auras besoin d'un ciel très noir. Tu me rappels mes premières observations, j'étais figer devant l'oculaire tellement c'était beau !

Merci de partager ton mini croa avec nous !

Posté

Yesso, tu n'as qu'a regarder les infos de NOLANSAMA

Informations de Nolansama :

Résidence : Quelque part...

Intérêts : C'est pas tes affaires...

Matériel : Pourquoi tu veux savoir ?

Occupation : Tu es espion ?

Finalement c'est un moins que rien qui vient nous faire perdre notre temps. Il n'a aucun matos astro, il ne peut qu'observer le derrière de son chien dans un "tube" de papier-cul !!! Voilà !

Posté
Yesso, ne t'en fait pas avec Nolansama, il n'a encore rien vu à part quelques mouettes dans son tube, il est tout simplement jaloux ! De toute façon il n'apporte rien à ton post, ignore le c'est tout !

Moi je t'encourage à refaire l'expérience et pour voir la barre dans m82, tu auras besoin d'un ciel très noir. Tu me rappels mes premières observations, j'étais figer devant l'oculaire tellement c'était beau !

Merci de partager ton mini croa avec nous !

+ 1

Bravo YESSO, et bonne continuation.

Je savais bien qu'en te conseillant ce couple M 81/M 82 tu prendrais du plaisir. Et encore, le ciel n'est pas top en ce moment (Lune et brume). Patience et persévérance...;)

Posté
Yesso, tu n'as qu'a regarder les infos de NOLANSAMA

Informations de Nolansama :

Résidence : Quelque part...

Intérêts : C'est pas tes affaires...

Matériel : Pourquoi tu veux savoir ?

Occupation : Tu es espion ?

Finalement c'est un moins que rien qui vient nous faire perdre notre temps. Il n'a aucun matos astro, il ne peut qu'observer le derrière de son chien dans un "tube" de papier-cul !!! Voilà !

Heu non..je crois pas, avant de parler, renseignes-toi..:b:

Mon tube de papier cul comme tu dis, c'est un 150..:rolleyes:

De plus, j'habite à 5min de chez Yesso, et je le taquine.

Là prochaine fois, tourne ta langue comme on dit..:)

Posté
il ne peut qu'observer le derrière de son chien dans un "tube" de papier-cul !!!

C'est frais et plein de poésie ! :be:

Yesso, télécharge Cartes du Ciel, soft gratuit, si tu ne l'as pas déjà fait. Ca aide pour préparer les observations en CP. Sinon, le mieux c'est le Pocket Sky Atlas papier plus une lampe rouge. ;)

Albéric

Posté

M81 et M82 dans un quartier pavillonaire sont impressionantes...

J'ai un ETX 80/400 et avec un occulaire de 9mm (soit environ 42 fois de G), ben.. la luminosité est bonne pour espérer y voir quelques détails..

Avec un occulaire de 26mm.. pour voir quelques galaxie de la Vierge.. c'est pas chose facile.. car le ciel est trop lumineux et donc en grossisant à 40 on voit quelques choses...

Passe par M65/66, et par l'amas de la Vierge.. j'ai vu des galaxies dont je ne connais même pas le nom et que je n'avais jamais observé par le passé dû à la faible luminosité de ces tâches en ville.. En quartier pavilonnaire là (problablement les mêmes conditions d'observations).. on peut espérer de nouveau observer.. et c'est agréable.. Détails visibles.. irrégularité de structure.

Sur 81 et 82.. avec une 80mm.. j'arrive à voir des détails avec un instrument plus modeste !! ;) c'est magique... J'ai même imaginé M81 et M82 comme si elles étaient en photos.. j'y revoyais la bande de M82.. l'aspect nébulaire ovale de m81 me faisant penser à une spirale.. dont l'imagination seule permetait de voir cette structure spiralé dans nos têtes.. de la deviner seulement.. d'en profiter..

M31 décevante sauf en campagne ou je me suis surpris à voir une bande plus nette.. M31 a claqué..

Mais le meilleur reste M42.. les détails sont phénoménals.. c'est impresionnant.. tu a des extensions qui ressortent du champ de l'occulaire.. enfin bref.. j'ai essayé de voir la couleur.. mais je n'ai pas pu (diamètre petit ^^ ).

Pour revenir à M51.. heu voilà quoi.. deux tâches.. dont l'une qui est entouré d'une lumière blanche/grise assez vaste..

Posté

pour l'instant je n'ai pas essayer m42 en campagne, j'essayerai dans 2 semaine sa sera pas trop tard? je l'ai essayer en ville mais il y avait seulement une toute petite tache autour du trapèze et des 3 étoiles alignées. J'espère la voir s'étendre et voir les extensions

ahlalalala mais quelle souvenir de m81/82 surtout que j'écoutais une musique qui détend, j'avais l'impression que ces galaxies et moi flottions dans l'espace:)

Posté
pour l'instant je n'ai pas essayer m42 en campagne, j'essayerai dans 2 semaine sa sera pas trop tard? je l'ai essayer en ville mais il y avait seulement une toute petite tache autour du trapèze et des 3 étoiles alignées. J'espère la voir s'étendre et voir les extensions

ahlalalala mais quelle souvenir de m81/82 surtout que j'écoutais une musique qui détend, j'avais l'impression que ces galaxies et moi flottions dans l'espace:)

Dépêche toi pour M42.. dès que l"horizon sud-est est libre et que le ciel est dégagé, observe là immédiatement !!

Elle "plonge vers le Soleil"... Orion est sous l'écliptique. ET elle disparaît très vite !!!

Tu peux la voir très facilement.. trs facilement repérable.. si tu veux en prendre plein les yeux.. c'est bien sûr Orion qu'il fait observer.. la région de la Baie est magnifique.. whaoouuh :wub:

Orion, en pleine ville (je précise : ville de 36 000 habitants lol ) est aussi spectculaire, mais dans un ciel de quartier pavillonnaire, elle est très jolie.. et en campagne.. whaouh !!

Posté

ben voilà, Yesso, un petit CP... c'est vrai que M81/M82 c'est assez magique...

Quant à Nolan, il a pas tout à fait tort, tu écris comme un cochon!!! Et c'est quoi cette excuse du portable? Quand tu écris à la main, une dissert' en classe, tu fais autant de faute?

La technologie ça fait du tort à l'aurteaugraffe

Posté

Lorsqu'on se plaint des fautes des autres on fait attention à ne pas en faire en se plaignant!!!!!!!:p

Posté
Et par pitier..Corriges tes fautes !!!!!!!

Coucou !

C'est pas sérieux ça de coller une "fôte d'ortografe", surtout dans cette phrase là :be:

Mais on s'éloigne du croa là ! :)

Bravo pour avoir réussi à passer le virus à ton père !

Je trouve que cela fait des moments de complicité vraiment sympa dont on garde un bon souvenir.

Moi aussi, je lui ai fait voir Saturne et "tous" les petits cratères de la lune...

Et puis ce sera bien plus simple pour toi de pouvoir te rendre à la campagne, maintenant.

Et question budget pour le matos, il sera peut être moins réticent à investir !

Une bonne opération pour toi ! :)

Posté
Coucou !

C'est pas sérieux ça de coller une "fôte d'ortografe", surtout dans cette phrase là :be:

Mais on s'éloigne du croa là ! :)

Bravo pour avoir réussi à passer le virus à ton père !

Je trouve que cela fait des moments de complicité vraiment sympa dont on garde un bon souvenir.

Moi aussi, je lui ai fait voir Saturne et "tous" les petits cratères de la lune...

Et puis ce sera bien plus simple pour toi de pouvoir te rendre à la campagne, maintenant.

Et question budget pour le matos, il sera peut être moins réticent à investir !

Une bonne opération pour toi ! :)

hihihihihihihihihihi!!:be::be::be:

Posté
Euu yesso...:?:

Tu n'as observer que ça ? :rolleyes:

Et par pitier..pitié...Corriges tes fautes !!!!!!!

Bonjour,

Hier soir, premier vrai soir astro depuis... Je sais même plus quand :D

Lune (demi) pendant un long moment puis saturne assez longtemps aussi.

Saturne avec un oculaire de 2!!! (10mm+barlowx3+tube allonge).

Les anneaux dessinés à la perfection, les bandes sur la planètes qui me faisaient regretter de pas avoir de polarisant variable pour voir mieux les détails... trop lumineux en fait.

Sur la lune, à fort grossissement, les crêtes à la limite de l'ombre et la lumière qui se dessinaient sur une des parties que je trouve les plus belles de cet astre.

Pourtant ça avait mal commencé.

En plein jour, le soir, je voulais montrer la lune à ma petite;

Mise en station à la boussole, verif du secondaire au laser (pas bougé, comme d'hab), réglage du primaire au laser, réglage du chercheur.

Je me retourne pour pointer la lune... Mais d'ou viennent ces nuages de #@!

Allez, laisse tomber, laisse le bazard sur le balcon, ça sert à rien, pourquoi je me suis acheté un scope, je vais le transformer en nichoir à pies...

Laisse tomber ce tas de merde et va plutôt faire un tour...

Plus tard (beaucoup plus tard):

bon quand même, on va pas le laisser sur le balcon, ce truc !

Un scope sur le balcon, déjà mis en station (à l'arrache mais MES quand même), chercheur réglé, collimaté... Et pas un nuage !!!

Pas une brume de fond, rien!!!

Hop la lune !

Hop Saturne !

Je sors même pas une carte, le nuage de tert'heure moins le quart sera surement à l'heure de toute façon.

Y'a des coups comme ça, on s'attend à rien et on se couche à pas d'heure des images plein la tête.

Que deux cibles, deux cibles faciles.

Combien de temps j'ai passé dessus, je sais pas.

Mais les crêtes à la limite de l'obscurité sur la lune étaient très en beauté ce soir.

Saturne était bien haute et l'air calme et sec.

A croire que personne avait mis le chauffage, cette nuit :)

La saison astro ?

Parce que la PL, on connait bien...

Mais alors l'air tout pourri à cause des chauffages d'une ville en hiver,

c'est pas mal du tout pour avoir des photons bourrés à l'arrivée dans le tube !

La brume de fond et les nuages ont fini par fermer le ciel.

Heureusement, sinon je serai peut être pas arrivé à me lever ce matin :D

bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.